[Actu] Interview du CEO de Mainframes Industries

Répondre
Partager Rechercher
Mr Maleficus a publié le 4 juin 2024 cette actualité sur le site Pax Dei :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6735/7/169757-240.jpg
En parallèle de l'annonce de l'Early Access le 18 juin, nous avons eu l'occasion d'interviewer Thor Gunnarsson, CEO et co-fondateur de Mainframes Industries ainsi que Reynir Hardarson (Game Director et co-fondateur de Mainframes Industries) & Sulka Haro (Chief Product officier). Ils ont présenté leur vision pour leur futur MMO : un MMO social de 2024, notamment grâce à l'UE5, avec des mécaniques pensées, voulues et assumées autour du jeu en groupe. Pur sandbox, mettant l'accent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je me permets de compléter avec la trad (à l'arrache, pas le temps) d'un article PCgamer qui du coup complète bien nos infos, notamment sur leur vision pour le pvp.
On y apprend que il y aura des chateaux joueurs constructibles en zone pvp, du contrôle de territoire etc.

Source : https://www.pcgamer.com/games/mmo/pa...-its-out-soon/

Des concepts comme les chevaliers, les royaumes et les baronnies viendront au fil du temps, à commencer par les chevaliers, qui serviront de base au système féodal. Les joueurs pourront prêter serment d'allégeance à un chevalier, se transformant en soldats, prêts à commencer à provoquer un chahut dans la guerre PvP. Finalement, les chevaliers seront en mesure de se regrouper pour former des baronnies, ce qui leur permettra de construire des châteaux et des fortifications en dehors du cœur de PvE, qui deviendront des points focaux pour les grandes guerres et sièges PvP.

De ces fondations viendront de nouvelles structures sociales et de nouveaux rôles, tous séparés du système clanique. Bien que ces civilisations aient des fortifications et même des zones riches en ressources qu'elles contrôlent, elles n'ont pas de frontières ou de territoire dans les régions du cœur. Tout cela est encore divisé entre les joueurs et les clans, et vous n'avez pas besoin de rejoindre le royaume auquel appartient la plupart de votre clan. Il ne s'agit donc pas du territoire que vous contrôlez; il s'agit des gens qui vous ont juré fidélité. Et ils peuvent simplement vous quitter, réduisant votre influence.

Comme les vrais royaumes médiévaux qui l'inspirent, la société de Pax Dei n'est pas uniquement gouvernée par la noblesse. Les chevaliers, les barons et les monarques partagent le pouvoir avec le clergé. Ainsi, les joueurs pourront suivre une religion, qui est elle-même gérée par les joueurs, avec des chapelles et des églises et un autre système hiérarchique. Les joueurs créeront des paroisses, qui fonctionnent un peu comme les baronnies, et plus elles sont grandes, plus les rôles seront disponibles. Ainsi, vous pourrez devenir évêque, cardinal ou même pape.

Rejoindre une paroisse conférera des avantages comme utiliser des églises pour voyager rapidement — Les mondes de Pax Dei sont grands, et les longs voyages augmentent la probabilité d'être assassiné par des ours ou des bandits — ainsi que l'accès aux miracles de votre paroisse. Pax Dei est un monde où la magie est réelle, où les fantômes existent et où les gens peuvent lancer des sorts. Mais contrairement à un MMO tel que World of Warcraft, où vous pouvez être un sorcier et accéder à plus de sorts simplement en vous nivelant, Pax Dei n'est pas un voyage linéaire — tout cela doit être découvert.

"Tout est découvert dans le monde lui-même", explique Hardarson. "Vous trouverez de nouvelles magies, de nouvelles compétences, de nouvelles recettes dans le monde; cela ne fait pas partie d'un déverrouillage de niveau. Et vous pourriez même être le seul à avoir cette nouvelle magie, ou à la trouver, et ce genre de propagation à travers les organisations de joueurs. Votre Clan pourrait même être unique à cause de cela."
Citation :
Publié par Mescalito le retour
rhodan007 :
On est d’accord que rien de tout cela ne sera présent dans 2 semaines quand le jeu sera en vente ?
Ca, c'est malheureusment 2000% sûr
Mais perso, avant de claquer 40, 100 boules (ou même que dalle), je voudrais savoir ce que j'achète potentiellement. Ce qu'ils ont l'intention de faire et quelle direction ils veulent prendre...
Au-delà, c'est un peu comme Kickstarter et autres : jusqu'où on leur fait confiance (ou pas) pour arriver à sortir ca.
On se souvient des désillusions façon CoE ou Dual Universe. Faut pas être naïfs : leur vision est ambitieuse. Mais si il y a une chance qu'ils puissent arriver à le faire, perso, je trouve que les 40 balles prennent une autre dimension (du moins pour moi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés