[CG]1080p - Update GTX1060 vers ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ayant complètement décroché de l'actu du hardware, je regarde pour changer ma 1060 qui commence à montrer un peu de fatigue sur certains jeux (et j'aimerai parfois pousser quelques options sans nécessairement viser l'ultra).

Actuellement
- Ryzen 5600X
- 16Go DDR4
- MSI MPG B550 G+
- Antec 520W (80+ Bronze)

Comme je joue que en 1080p (pas prévu de 4k), et que j'ai pas envie de changer l'alim je me restreint à un choix dans les RTX3060 ou RX6600.

Mais je fais p'tet fausse route (par ex 4060 plutôt que 3060 ?), donc je préfère demander conseil. Budget idéalement autour de 350-400€

Merci
Dans cette tranche de prix, pour être un peu plus future proof, je partirai sans hésitation sur la 6800XT.
Ca te permettra d'être à l'aise en FHD, et de pouvoir migrer en QHD sans difficulté si tu le souhaites.
Laisse tomber les 3060, surtout que Nvidia s'amuse a changer les caractéristiques des séries 3xxx qu'ils produisent encore, et pas pour les rendre plus performantes mais moins chères (et donc moins performantes).

Dans ton budget ça se joue entre la GTX 4060 et RX 7600 qui se valent complètement, voire la 7600XT qui est un poil au dessus.


Edit : la 6800XT n'est plus si simple à trouver, et en plus bien au delà des 400€.
Une 6800 peut-être, mais c'est pareil elle n'est plus produite depuis que la 7800 est sortie.

Dernière modification par aziraphale ; 06/03/2024 à 11h26.
Citation :
Publié par Linou
Dans cette tranche de prix, pour être un peu plus future proof, je partirai sans hésitation sur la 6800XT.
Ca te permettra d'être à l'aise en FHD, et de pouvoir migrer en QHD sans difficulté si tu le souhaites.
J'avais déjà réfléchi au côté QHD mais quand je ferai le switch je changerai le PC complet à ce moment là.
Citation :
Publié par aziraphale
Laisse tomber les 3060, surtout que Nvidia s'amuse a changer les caractéristiques des séries 3xxx qu'ils produisent encore, et pas pour les rendre plus performante mais moins chères (et donc moins performantes.

Dans ton budget ça se joue entre la GTX 4060 et RX 7600 qui se valent complètement, voire la 7600XT qui est un poil au dessus


Edit : la 6800XT n'est plus si simple à trouver, et en plus bien au delà des 400€.
Une 6800 peut-être, mais c'est pareil elle n'est plus produite depuis que la 7800 est sortie.
Ok je vais jeter un oeil sur ces modèles alors.

Merci !

Edit: la 6800 je vois encore des fois des deals passer dessus (XFX surtout) mais ça me semblait pas utile dans mon cas.

Dernière modification par Mesmix ; 06/03/2024 à 11h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés