Etanchéité terrasse extérieure

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les bricolos !

J'ai une terrasse (sur sous-sol) qui mériterait d'être étanchéifiée car évidement il y a des fuites dans mon sous-sol.
Il y a un revêtement genre carrelage en pierre à l'ancienne (voir photos) qui date de 30 ans minimum et pas mal de joints ont l'air cassés / fissurés / poreux et laisse passer de l'eau qui ruisselle dans le sous-sol.
D'après vous, est-ce que je peux étanchéifier tout ça avec une genre de peinture / résine époxy ? Ou alors faut il refaire tout les joints ?
A priori il existe aussi des "vernis" étanche d'extérieur, quelqu'un a déjà testé ?
Le but étant d'assainir le sous-sol en attendant la vente de la maison, pas de refaire complètement la terrasse et d'investir des milliers d'euros !
Merci pour votre aide.

Terrasse.jpg
Tiens ça m'intéresse aussi parce que j'ai le même souci.
De ce que j'ai regardé vite fait, il y a pas trop de solution miracle sauf à refaire le tout avec ou sans tout casser.

Je suivrai ce fil avec attention.

Courage à toi
ok merci pour ces premières réponses, je rappel que le but est de protéger provisoirement en attendant la vente, les futurs propriétaire auront évidement besoin de refaire cette terrasse.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
A part goudroner ou équivalent, pas vraiment.

Les produits d'étanchéité ont un rendu hyper moche et s'usent vite s'ils ne sont pas protégés donc non, pas de solution miracle
En effet, la seule solution c'est le papier goudronné. Par contre il en existe de plusieurs sortes, dont certain sont prévu pour marcher dessus (en couche supérieur après avoir posé des sous-couches) et peuvent avoir un rendu pas franchement beau mais pas dégueulasse non plus, ou alors s'arrêter à deux couches d'EP5 (croisé) et redaller par dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés