[1400/1500€] Tour gaming

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis à la recherche d'une config gaming autour de 1400/1500€ avec montage et sans OS.

J'aimerais si possible un processeur assez robuste, dans l'idée de pouvoir changer la carte graphique si besoin dans 3-4 ans sans voir trop de bottleneck (si c'est possible...).

Ca serait surtout pour jouer en Full HD, je pensais partir sur une RTX 4070?
Il faudrait idéalement 1 SSD et 1 HDD aussi.

Je vous remercie pour vos conseils!

PS : que penser sinon de cette config proposée par Top Achat : https://www.topachat.com/pages/detai...iche-technique

edit: celui-là sinon a l'air sympa : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-560629/
Site allemand si je comprends bien, il est fiable comme site d'après vous?

Dernière modification par Touque ; 02/12/2023 à 18h00.
Perso, Memory PC manque d'info. Quand tu reconfigures le PC, il te propose un choix de HDD, mais sans marque donc impossible de connaître la fiabilité.
SSD, je préfère toujours recommander Crucial, Samsung et Intel (en dernier recours, c'est cher, très cher et pas viable pour un particulier). Question de fiabilité de firmware.
La reconfiguration ne liste pas Crucial et Samsung, en option dans un prémonté, c'est souvent un surcoût abusé. Et c'est aussi le cas ici (52.90€ de plus pour 1To, c'est le prix du SSD qui se rajoute au lieu de juste la plus-value).

A noter que dernièrement, je remarque que les prémontés te mettent souvent le CPU et le GPU en avant mais te mettent du A-DATA / WD / KINGSTON en SSD. A-DATA et KINGSTON sont très bons pour les RAM, Kingston excelle aussi en mémoire flash USB et WD est plutôt moyen+ sur le segment des HDD.

Leurs SSD n'est pas mauvais en soi, mais on n'est pas sur une différence du double de prix entre un SAMSUNG/CRUCIAL et les autres marques. Sacrifier la tranquillité d'esprit pour 10-15€, bof.

Choix de la CM : Soit A620 soit B650 Wifi vachement plus cher au lieu de CM de base ? A mon avis, ils ont trop de stock de A620. Ceci dit t'as pas forcément besoin d'une B650, d'un point de vue fonctionnalités. Mais qualitativement, une B650 est un minimum.
Bah entre les deux je prendrais plutôt la config top achat même si elle est un peu plus chère et un poil moins puissante.
J'ai pas la moindre idée du matos SQ donc dans le doute je m'abstiendrais. Alors c'est juste mon ignorance et c'est peut-être très bien mais rien que la tête du ventirad me fait penser à un truc cheap.
Il y a aussi la carte mère vraiment cheap.

Du côté de Top Achat, j'aurais préféré des marques plus connues plutôt que la marque maison Fox Spirit (du groupe LDLC), mais le peu d'info que j'arrive à trouver laisse penser à du bon matos. Les ventirad sont en réalité des modèles DeepCool auxquels on a enlevé les décorations et avec des ventilos un peu moins bien, et leurs alims seraient fabriquées Seasonic (ce qui est top si c'est vrai).

Il y a aussi le SAV, j'imagine plus simple avec une boîte en France... Si par exemple c'est à toi de payer les frais de ports pour le renvoi de la tour en Allemagne, ça doit coûter.

Enfin bon, c'est peut être que mon ignorance vis à vis de SQ et de SAV de Memory PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés