Casque + micro à moins de 100€

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je cherche un nouveau casque filaire avec micro pour remplacer mon SteelSeries Arctis 3 (qui est bien noté mais le micro prend le son du jeu, ce qui est très relou pour mes camarades en ligne), et c'est assez dur en ce moment de se décider tant les avis sur tel produit vont du très positif au très négatif.


En me basant sur Canard PC Hardware et Les Numériques, j'ai repéré ces 4 modèles, entre lesquels j'hésite :

HyperX Cloud Alpha : beaucoup de tests indiquent qu'il est bon, mais pour certains utilisateurs le micro semble poser problème alors que pour d'autres ce n'est pas le cas.

HyperX Cloud II : Idem, certains disent que ça grésille, que le branchement usb est problématique alors que pour d'autres tout marche nickel

Epos GSP 500

Epos GSP 600

Pour ces deux derniers modèles, le confort et la qualité des coussinets sur le long terme laissent place au doute apparemment. Bref j'ai beau me renseigner à droite à gauche, j'ai constamment différents sons de cloche et rien qui ne m'aide à me décider.

Et vous, vous en pensez quoi ? C'est quoi votre casque du moment et que vous conseilleriez ?
Ca va faire 3 ans que j'ai acheté mon GSP370. Les coussinets sont un poil fatigués et ne couvrent plus totalement la mousse mais à part ça ce sont les meilleurs écouteurs que j'ai jamais eus, le son est toujours nickel, la batterie me tient au moins 4/5 soirées de gaming sans soucis. Le micro est très robuste et la fonction flip-to-mute est utile. Ils sont tellement confortables que j'oublie que je les porte/m'endort souvent avec.

Mon casque précédent était le HyperX Cloud 1 et honnêtement je toucherais plus jamais à un de leur produits. Le casque n'était pas confortable, problèmes de micro qui grésille s'il n'est pas parfaitement enfoncé. Les matériaux utilisés pour le casque et le micro font très très cheap en règle générale et il m'a tenu moins d'un an.

Je n'ai jamais été déçu par un produit Sennheiser, qui est quand même une marque réputée dans le domaine de l'audio contrairement à HyperX.
Merci pour vos réponses.
C'est marrant, mon casque précédent avant le Steelseries Arctis 3 c'était le HyperX Cloud 1 aussi, et j'en avais été super content. Je le trouvais très confortable et le micro marchait parfaitement bien. Je l'aurais encore s'il n'avait pas été égaré lors d'un déménagement.
Pas de soucis, les goûts et les couleurs après...

Par contre tu as tout essayé pour palier à ton problème de micro qui enregistre les sons du jeu? J'avais un pote qui avait le même problème mais qui a réussi à le régler (au bout de plusieurs semaines de recherche j'avoue). C'est un peu dommage de remplacer un casque pour ça je trouve.
J'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'a résolu le problème. Une amie a le même casque et le même problème, comme pas mal d'autres utilisateurs finalement. Après ma compagne a besoin d'un casque donc j'en profite pour lui refiler le mien
Je détourne ce sujet car j'ai une demande similaire.
J'avais un steelseries filaire et j'aimerai passer sur du sans fil.
Il me faudrait un micro casque sans fil pour le même budget (le plus bas sera le mieux )
Par contre je rajoute un critère, j'aimerai que les coussinets ne soient pas en faux cuir, j'ai les cheveux court et je suis barbus à chaque fois le faux cuir se désagrège ça me rend fou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés