[Actu] Test de Street Fighter 6 - Un vrai nouveau challenger

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une réelle différence de niveau entre les divisions ? Un gold bouffe du bronze sans souci par exemple ?

Pour ce SF6 j'aimerai bien grind les divisions mais j'ai encore du mal à me représenter l'investissement que ça représente.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
img-2011.jpg

1.png
Citation :
Publié par Seak
Tu gagnes entre 50 et 60 par match et tu perd en moyenne 40.
Pour un combat contre un adversaire de rang équivalent.
On monte à plus de 200 de gains en cas de victoire sur un adversaire de rang+1.
Et évidemment la perte est plus grande sur une défaite contre un rang inférieur.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour un combat contre un adversaire de rang équivalent.
On monte à plus de 200 de gains en cas de victoire sur un adversaire de rang+1.
Et évidemment la perte est plus grande sur une défaite contre un rang inférieur.
Autant que ca ? Et bhé, j'ai déjà matché avec du diamant mais je n'ai pas noté combien j'ai gagné à ce moment là. Quand tu parles de rang supérieur, tu parles d'étoiles genre gold 1 2 3 ? Ou directement gold vs plat ?
Citation :
Publié par Seak
Autant que ca ? Et bhé, j'ai déjà matché avec du diamant mais je n'ai pas noté combien j'ai gagné à ce moment là. Quand tu parles de rang supérieur, tu parles d'étoiles genre gold 1 2 3 ? Ou directement gold vs plat ?
Rang en étoile, je crois n'avoir jamais affronté autre chose que de +1 à -1 donc en étant Silver 2-3 (oui je suis un sac ) j'ai vu de Silver 1 à 4.

Notons qu'il y a quelques règles spécifiques selon les ranks :

Rookie

  • Bonus de victoires d'affilé - Oui
  • Perte de points de ligue sur une défaite - Non

Iron, Bronze, Silver, and Gold

  • Bonus de victoires d'affilé - Oui
  • Descente de ligue - Non
  • Une protection "one-time" de descente de rang - Oui

Platinum and Diamond

  • Bonus de victoires d'affilé - Non
  • Descente de ligue - Oui
  • Une protection "one-time" de descente de rang - Oui

Master

  • Bonus de victoires d'affilé - Non
  • Descente de ligue - Non
Sinon les contrôles modernes ont l'air très peu utilisés en versus. Ca ne m'étonne pas outre mesure, le moderne bloque pas mal de diversité, mais à mon level de sac je pensais en voir plus (je joue moi-même en moderne).

Related video :

Dernière modification par Aragnis ; 27/06/2023 à 10h25.
Ah ok, donc vu que je suis en plat sur mes persos effectivement j'ai pas vu les bonus vu qu'il y'a rien. Ca explique pas mal de chose. Merci pour l'info.

Edit : on me dis dans l’oreillette que cette info est dans le jeu... Faut vraiment que j’arrête de zapé tout ce passe ingame et que je me mette à lire moi :facepalm:

Dernière modification par Seak ; 27/06/2023 à 10h47.
@Aragnis , merci pour les infos ! chirac11.png

Bon la progression est plus simple que prévue et j'en suis à Silver 3 mais je redoute le plafond de verre.
Le mode moderne aide beaucoup. Meilleur ajout et potentiellement un tournant dans les jeux de combats de ce style.

edit : Fuck la portée des coups de ken. J'ai jamais vu une hitbox aussi dégueulasse de ma vie.
Citation :
Publié par Sangwiss
@Aragnis , merci pour les infos ! chirac11.png

Bon la progression est plus simple que prévue et j'en suis à Silver 3 mais je redoute le plafond de verre.
Le mode moderne aide beaucoup. Meilleur ajout et potentiellement un tournant dans les jeux de combats de ce style.

edit : Fuck la portée des coups de ken. J'ai jamais vu une hitbox aussi dégueulasse de ma vie.
N'empeche je suis toujours sur le choque, le Sangwiss qui joue a street quoi. Du coup tu joue qui, vu que t’étais du genre a trollé sur OW, tu dois jouer Blanka/JP non ?
Citation :
Publié par Aragnis
Pour un combat contre un adversaire de rang équivalent.
On monte à plus de 200 de gains en cas de victoire sur un adversaire de rang+1.
Et évidemment la perte est plus grande sur une défaite contre un rang inférieur.
Je me corrige : en réalité ce qui fait monter les gains de points c'est les enchaînements de victoire, j'ai eu du +300 après 8 victoires.
Mais sinon les victoires rapportent de base environ 50 points comme l'écrivait @Seak. La différence de rang joue peu.
Yes c'est la streak qui compte !

Je suis a une crotte de LP du plat, faudrait que je relance le jeu mais la vie me laisse pas le temps, c'est déprimant

C'était bien sympa le Redbull Kumite hier, sacrée prod sur l'évènement !
C'est rigolo de battre un streamer et après d'aller voir ce qu'il a dit pendant le combat .

Sinon je me suis payé un Stick Arcade Fighting Alpha Hori avec l'intention de me mettre "sérieusement" au jeu et en Classique ... punaise j'y arrive vraiment pas, j'envoie des inputs pourris et je rate plein de coups. Je suis pas top quand il faut faire côté droit, mais c'est l'horreur côté gauche. Je pense que même en insistant des centaines d'heures je n'arriverai pas à la cheville des contrôles Moderne et leur sortie de coup spéciaux si simple.

Dernière modification par Aragnis ; 04/07/2023 à 16h22.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est rigolo de battre un streamer et après d'aller voir ce qu'il a dit pendant le combat .

Sinon je me suis payé un Stick Arcade Fighting Alpha Hori avec l'intention de me mettre "sérieusement" au jeu et en Classique ... punaise j'y arrive vraiment pas, j'envoie des inputs pourris et je rate plein de coups. Je suis pas top quand il faut faire côté droit, mais c'est l'horreur côté gauche. Je pense que même en insistant des centaines d'heures je n'arriverai pas à la cheville des contrôles Moderne et leur sortie de coup spéciaux si simple.
Le passage au stick est toujours douloureux, avec un sentiment de régression assez désagréable.

C'est une question de pratique ça va venir, trouve ta prise idéale sur le stick pour commencer.
Et puis hésite pas à décomposer tes coups sans vouloir aller trop vite. Train les basiques en chaîne etc

Ou échange le contre un hitbox
Salut ici,

Nouveau sur SF6 je cherche du monde pour me refaire le fion entre gens de bonne compagnie ! Toujours du monde qui dose ici ?

Petite présentation :

Complétement noob des VS figthing, ma seule expérience se résumé à SF2/MK/KI sur borne arcade et/ou Snes au début de mon adolescence. Ouais je suis vieux mais on l'est pas tous ici ?
Dois-je préciser qu'en ce temps là mes capacités se résumaient à appuyer sur tous les boutons ? Après je me souviens avoir fini le jeu juste avec les doskoi de Honda et/ou le coup spécial gros poing en charge de Balrog.

Ça fait longtemps que j'ai envie de me mettre au VS fighting et SF en particulier. J'avais suivi son retour en grâce et la scène compétitive avec SF4, comme beaucoup de monde. J'ai longtemps lurké le sujet SF4 de JOL. Je me souviens de Seak et son Balrog et de son amour de Makoto. Je me souviens d'un autre gars qui jouait Claw et d'un autre sur El Fuerte (me souviens plus des pseudo par contre). Je n'avais malheureusement pas les moyens de m'y investir à l'époque, j'avais même pas les moyens d'investir dans une manette/stick.

SF 5 on en parle pas mais voilà que SF6 sort alors que je suis dans une période propice pour m'y atteler !

Bref, me voilà avec le jeu sur PC et un stick arcade Hori fitghing edge, j'ai lancé le jeu hier et choisi le perso que je vais try hard dans un premier temps. Roulement de tambour... Lily !
Elle n'est pas considérée comme forte à haut niveau mais bon vu là ou j'en suis osef et puis autant apprendre à jouer correctement sans pifer un dragon.

J'ai donc commencé à doser les défis, là je suis encore un peu polio, vive la chope spe qui sort au lieu du dragon , j'ai du mal à hit confirm mais j'y ai vraiment prit du plaisir.
Pour le moment je préfère un perso à quart de cercle et pas envie de Ken/Ryu et j'aime vraiment bien ce que Lily propose comme gameplay.

Je me laisse jusque septembre avant d'essayer du compétitif et j'aimerai bien trouver du monde pour apprendre/progresser durant l'été, j'ai pas envie de passer deux mois juste en training solo.

See you

Steam : ValdGnou. Discord : valdgnou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés