Xbox Game Pass PC ou Ultimate (Qualité identique que sur console ?)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà, j'avais une Xbox il y a qques années, je viens de racheter une config PC et je me tâte une abonnement Xbox Game Pass PC.

- Je voulais savoir si dans le XboX Game Pass PC, les jeux sont plus beau que sur console ou graphiquement c'est pareil ?
- Exemple apparemment Forza est sorti sur PC, si je l'ai dans le Game Pass j'aurai la même qualité que si j'achète sur PC ?
- Il y avait une promo à 1€ que Microsoft a supprimé mais le passage du gold à ultimate pour 1€ fonctionne encore si j'ai bien compris, ça a rien avoir avec la 1ere offre ? Par contre il ne faut pas être abonné ou n'avoir jamais eu d'abonnement ?
- Avant j'avais comme sur Playstation mon abonnement et mon fils pouvait aussi bénéficier de l'abonnement sur sa xbox. C'est toujours possible sur PC ? On a plus de Xbox mais nous avons tout les 2 un PC.

Merci d'avance.
Ben ça peut être aussi beau, plus beau, ou plus moche que sur console : ça dépend tout simplement de la puissance de ton PC

Faudrait voir ta config exacte pour avoir une idée

-Sergorn
Pour la config ça devrait pas poser de problème :

Proc : Intel Core i7-13700K (3.4 GHz)
CM : ASUS PRIME Z790-A WIFI
CG : PNY Carte Graphique GeForce RTX 4090 24GB XLR8 Gaming Verto Epic-X RGB
Ventirad : ARCTIC Liquid Freezer II 360 A-RGB
RAM : DDR5 Kingston Fury Renegade RGB - 32 Go (2 x 16 Go) 6400 MHz - CAS 32
SSD M.2 : Crucial P5 Plus 2 To
Boitier : Fractal Design Meshify 2 Lite RGB TG
Alim : MSI MPG A1000G
Ecran : Samsung Neo G7 32"

C'est surtout le fait que je me demande par exemple Forza et Killer Instinct existe sur PC, il vaut mieux acheter sur PC ou avec le Xbox Game Pass c'est le même niveau graphisme.
Oui alors avec ta config tu devrais avoir une meilleure qualité que sur console trankilou

Les jeux sur GamePass PC sont des versions TV tout ce qu'il y a de "normal" : j'entends que généralement (y a peut-être des exceptions), tu peux régler et paramétrer tous les aspects graphiques selon ta convenance etc, etc.. donc avec ta config ça devrait tourner sans mal mieux que sur consoles (nonobstant certains portages loupés ça peux arriver mais même quand c'est mal optimisé ça peut parfois être mieux sur PC aussi)

Sinon je viens de regarder il y a bien Killer Instinct sur le GamePass PC et Forza Horizon 4&5. Forza Motorsport 7 y était mais a été retiré il y a deux à cause d'une expération de licence.

Après en tout logique les prochains comme tous les jeux MS seront Day One sur le Game Pass PC aussi.

Ah et j'oubliais

Citation :
- Il y avait une promo à 1€ que Microsoft a supprimé mais le passage du gold à ultimate pour 1€ fonctionne encore si j'ai bien compris, ça a rien avoir avec la 1ere offre ? Par contre il ne faut pas être abonné ou n'avoir jamais eu d'abonnement ?
Oui à priori l'offre pour transformer le Gold en Ultimate (et donc la technique pour avoir trois ans d'abo Gamepass pour pas cher) fonctionne toujours mais effectivement il ne faut pas avoir d'abonnement actif.

-Sergorn
Citation :
Publié par Eoghan
C'est surtout le fait que je me demande par exemple Forza et Killer Instinct existe sur PC, il vaut mieux acheter sur PC ou avec le Xbox Game Pass c'est le même niveau graphisme.
Bah c'est le même jeu dans les deux cas.
La version Game pass pc/ultimate d'un jeu est identique à la version achetée sur un autre store ou même dans le commerce.
C'est pas une version différente du jeu c'est la version pc dématérialisée tout simplement.
Dans tous les cas tu auras les mêmes options et la qualité graphique ne dépendra que de ton pc.

Citation :
Publié par Eoghan
- Je voulais savoir si dans le XboX Game Pass PC, les jeux sont plus beau que sur console ou graphiquement c'est pareil ?
Au vu de ta config (4090 ) ça sera infiniment plus beau que sur console.
Citation :
- Exemple apparemment Forza est sorti sur PC, si je l'ai dans le Game Pass j'aurai la même qualité que si j'achète sur PC ?
Oui. C'est marrant je m'étais même jamais imaginé que quelqu'un peut penser que c'était une version différente du jeu. Faudrait peut-être que Microsoft pense à le clarifier quelque part du coup.
Citation :
Yep la fameuse technique de la conversion avantageuse du gold vers ultimate fonctionne toujours à condition de ne pas être abonné ultimate au moment de la conversion et dans la limite de 36 mois max.
Tu as le tuto de la manip sur xboxygen. Bon ils sont clairement sponso eneba, tu es pas obligé de prendre tes codes sur ce site mais c'est pour l'exemple.
A noter que la conversion est avantageuse de gold vers ultimate même si tu n'utilises que le gamepass sur pc et pas la partie console et cloud gaming.
Citation :
- Avant j'avais comme sur Playstation mon abonnement et mon fils pouvait aussi bénéficier de l'abonnement sur sa xbox. C'est toujours possible sur PC ? On a plus de Xbox mais nous avons tout les 2 un PC.
Oui le partage de compte est possible, un autre tuto toujours chez xboxygen, promis je bosse pas pour eux.
Merci @GoTua je pensais qu'il ne fallait jamais avoir été abonné et pas juste pas au moment de l'abonnement. Du coup je vais pouvoir garder mon ancien compte, ça c'est cool.
Merci à tous
Citation :
Publié par Zenboy
Salut,

Si c'est pas indiscret, Eoghan, on peut savoir combien t'a coûté ta config ? ... vu le prix de la CG de ouf

Merci.
Pas de problème.
Dans le total, j'ai aussi un Crucial MX500 2To SATA 2,5", un adaptateur 90° pour la CG (qui coûte 25€) et un support CG pour la soutenir.

Total 2.300€

J'ai acheté en Belgique / France / Allemagne / Italie
Citation :
Publié par Eoghan
Un truc à savoir c'est que les jeux issus du Game Pass PC ne sont pas installés comme des jeux classiques, mais installés comme des produits qui viennent du store Microsoft.
Ça n'est pas forcément problématique, mais ça pose quand même quelques contraintes. Par exemple il n'est pas possible de mettre certains jeux en plein écran, mais seulement en borderless window. Il est aussi un peu plus compliqué d'aller trifouiller dans les fichiers des jeux. Il me semble aussi que quand tu as plusieurs écrans c'est un peu relou (ça va dépendre des jeux). Tu fais aussi une croix les habituels outils de Steam comme la prise en charge des manettes diverses et variées, les boutons screenshots, les overlays pour regarder tes fps etc etc...

Beaucoup se plaignent du launcher Steam, détestent celui de l'EGS, et bien les jeux Game Pass sur PC c'était encore un bon cran en-dessous niveau expérience utilisateur et mieux vaut se cantonner aux outils Microsoft (manette comprise). Maintenant ce retour d'expérience a plus d'un an, ils ont peut-être amélioré leur produit depuis.
Après c'est à coté des jeux, pas tellement sur les jeux en en-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés