[Actu] A la poursuite des démons dans les profondeurs de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
On devait pas être sur le même serveur d'Aion mais c'est aussi le problème des jeux à 2 Factions faut être honnête

Le McM j'ai apprécié quand même les 3 premiers mois car c'était totalement désorganisé et comme tu dis, on croisait de tout. Ensuite ce fut très rare, les seuls roamer des spé fufu et les bus se sont mis à tout raser une fois le problème de clipping réglé et la population par Map McM réduite à cause des lags. À ce moment là je n'ai plus jamais apprécié le McM.

Par contre j'ai passé beaucoup de temps dans le puzzle jump du Sanctuaire d'obsidienne, à faire tomber les gens dans le vide et à déclencher les pièges. C'est là où j'ai le plus PvP hors JcJ car y'avait tellement d'astuces possibles pour gérer un plus gros groupe . L'expérience PvP que je retiendrai de GW2 en terme de plaisir de jeu !

Les bus sur GW2 c'est grave brouillon avec les effets visuels too much, les combo field noyés et les déséquilibres très très important selon les compo. Et pour la peur de l'INC vu que tu peux desangage très très facilement dans GW2 je l'ai jamais eu. Et au pire si tu meurs, tu rez et 30 secondes après t'es revenu au même endroit donc niveau stress c'était pas vraiment present pour moi
Non mais je comprends le soucis du 2 factions, juste que ça m'avait gavé de voir ça (d'autant plus en sachant que ça joue le jeu ailleurs). Et malgré ces défauts, Aion reste le mmo que j'ai le plus apprécié même si c'est celui auquel j'ai le moins joué.

On a définitivement vraiment pas la même expérience concernant le mcm J'ai toujours croisé du différent en roaming (bien sûr avec certaines classes/spé plus représentée suivant la mode du moment). Le stress, oui tu reviens après 30 secondes... mais ces 30 sec suffisent pour que t'ai perdu le camp que tu défendais par exemple. De plus, je jouais régulièrement nécro... là le désengagement/mobilité... comment dire. Après, je comprends tout à fait que certaines choses aient fait que tu n'apprécies plus le mcm. Pour ma part, j'avais lâché wow après l'annonce d'ajout de timer pour les battleground, j'ai vu l'annonce.... j'ai quitté le jeu.

En fait, une des choses qui me plait dans gw2, c'est que je peux jouer n'importe quoi et ça passe. J'ai joué core envout jusqu'à EoD, j'en ai un peu plus chié suivant les périodes, mais ça à toujours été viable à mes yeux. Et même maintenant on peut se faire plaisir avec, alors oui c'est nettement plus compliqué, t'as pas le easy-win comme avec un willbender, mais c'est jouable.

Je peux te rejoindre aussi sur le bus, une belle bouilli, mais j'ai ma dose d'amusement malgré ça et les déséquilibre font partie du jeu. T'as des bus qui acceptent tout, d'autres qui se limitent à 4 classes et 4 spé. Différents joueurs, différents styles... normal. Sinon il faut du compétitif comme sur le 1.
Citation :
Publié par Siuan
Après pour Aaltar, je l'ai assez croisé en mcm pour être sûr qu'il a prit son pied malgré le manque de "compétitif". Et une défense acharnée de garnison pendant 2h, c'était épique et ça fait partie du bon vieux temps.
C'est un fait. Je me suis bien plus amusé à m’acharner sur le champ de bataille qu'à l’ensemencer après un quelconque résultat.

On était pas les plus manchot et c'était bien en dehors de prétentions vaniteuses. Des portes, des gueules, des culs, on en a cassé et c'était bien pour le plaisir de la joute que ça se faisait. L'aspect rvr était quand même très dépendant des guildes présentes, il faut quand même pas l'oublier.

GW2 que j'ai connu était surement un de mes meilleurs souvenirs en terme de pvp. Il y a aussi le pvp de wow à l'époque des grades de vanilla, on les connaissait généralement les teams en face, rien à voir avec les bg insipides actuels (j'ai pas foutu les pieds en pvp coté pour comparer). Mais les soirées pvp à poncer du bus par l'entre jambe, à suivre des lead qui savaient mesurer l'efficacité d'une ligne d'impact, à se battre comme des affamés pour tenir un point, franchement c'était bon.
Oui, il y a d'ailleurs une "refonte" du McM pour le structurer autour des affrontements de guildes et amener de "nouvelles récompenses" dans ce mode.

Le McM nécessite de "monter son/ses" personnages pour disposer de la meilleure optimisation possible et disposer de points pour améliorer certaines fonctionnalités à l'ancienneté comme en PvE

Le PvP peut être rafraichîsant et reste un accès immédiat à toutes les classes puisqu'un personnage lvl 5 peut disposer de tous les builds possibles et tous les joueurs ont les mêmes cartes en main (acheter les extensions donne quand même le droit à des templates élite mais rien ne distingue un hardplayer d'un noob en équipement dans ce format)
C'est un plus formidable par rapport à des jeux dans lesquels "monter un personnage dans une spé donnée" est un projet en soi

Mais c'est sûr que le PvP au sens large manque de structuration

Par exemple ces affrontements de serveurs en McM ne cultivent pas cet "esprit de serveur" et les classements des serveurs entre eux ne sont même pas disponibles ingame
Ce qui fait que des matchup d'une semaine 7j/7j 24h sur 24h me semble être un...très mauvais format pour soit évoluer dans un esprit compétitif soit simplement donner sens à ses actions personnelles pour son serveur

Quant au JcJ, c'est un peu la même chose.
Le format 2 vs 2 ou 3 vs 3 n'est disponible que par intermitence entre deux saisons 5 vs 5
Le système de "rank" classé laisse une grande part d'aléatoire dans son "matchmaking" et hormis pour une crème de joueurs, le sentiment risque bien de ne pas s'y retrouver.
En gros, on sent que la priorité est plutôt sur une fluidité qui permet de se lancer en quelques minutes plutôt qu'à construire un matchup équilibré.
Par exemple alors qu'une équipe équilibrée doit contenir "certains rôles" rien n'empêche de changer de personnage avant le combat pour connecter par exemple son heal plutôt qu'un dps par exemple et sans même que ces rôles ne soient visibles pour les autres
Le résultat d'un match est sévèrement conditionné par de nombreux aléas discutables
existe un mode tournoi qui normalement est plus adapté à des guildes structurées qui s'inscrivent ensemble en équipe mais aucune publicité n'est faite sur ces grands événements mensuels

Bref, selon moi le pvp GW2 permet beaucoup de fun rapidement

Manque une animation compétitive structurée ce qui démotive à la longue le joueur investi non hardgamer

Je vois gw2 comme une forme de voyage horizontal bac à sable et qu'on peut reprendre à tout moment
Sur le pvp sans changer beaucoup de choses ça pourrait occuper un terrain plus intéressant encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés