[Actu] A la poursuite des démons dans les profondeurs de Guild Wars 2

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Didji a publié le 23 mai 2023 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
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La deuxième et dernière mise à jour gratuite pour les joueurs possédant End of Dragons sort aujourd'hui, et va emmener les joueurs affronter littéralement et symboliquement leurs démons afin de reprendre le contrôle des profondeurs et de résoudre le problème de crise énergétique à Cantha.

L'épisode précédent s'était conclu sur d'épineuses questions, après avoir affronté le voyageur vorace dans la Fosse de Gyala : pourquoi semblait-il particulièrement attiré par le personnage du joueur ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un des jeux les plus éclatés que j'ai vu en terme de choix de nom.
J'ai le jeu depuis le lancement. J'ai postulé maintes fois (Au début pas de problèmes, mais maintenant) sur le chat général pour avoir une Guilde... C'est un peu le nom du jeu. Personne a jamais calculé. Même en y mettant du sien sur le message.
A la sortie , j'ai trouvé ce jeu très fouillis
je l'ai retesté et là ça pique de trop les yeux

Je trouve le 1 tellement plus sympa même apres toute ces années
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
C'est un des jeux les plus éclatés que j'ai vu en terme de choix de nom.
J'ai le jeu depuis le lancement. J'ai postulé maintes fois (Au début pas de problèmes, mais maintenant) sur le chat général pour avoir une Guilde... C'est un peu le nom du jeu. Personne a jamais calculé. Même en y mettant du sien sur le message.
Le nom Guild Wars c'est en rapport avec le lore du jeu, principalement le premier.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
C'est un des jeux les plus éclatés que j'ai vu en terme de choix de nom.
J'ai le jeu depuis le lancement. J'ai postulé maintes fois (Au début pas de problèmes, mais maintenant) sur le chat général pour avoir une Guilde... C'est un peu le nom du jeu. Personne a jamais calculé. Même en y mettant du sien sur le message.
Je t'aurais bien invité dans ma guilde mais on est 4 avec seulement 2 actifs. ^^
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Et oui le jeu pique un peu les yeux. Sinon j'ai recommencé le jeu du tout début après l'avoir abandonné 7 ans. On s'amuse à clean les maps et là on en est juste avant le dernier addon. En plein dans l'élevage du dracaille avant de commencer End of Dragons.

Sinon je rêve aussi des premiers GW en remake ou une version remastered pour que ça soit plus agréable à l'oeil. On peut espérer.
Un doux rêve un remake du premier GW mais Anet ferait des changements pour tout gâcher...

Sinon le suivi est bien une catastrophe, les maj sont ridicules en contenus alors qu'ils ont déjà abandonné les raids, les fractales, les donjons, le PvP, le McM et les missions de guilde depuis des années. En se permettant de recycler tous les assets de mobs et de décor en rajoutant un filtre vert.

Par contre nous faire passer à la caisse pour un épisode d'HV eco+ cet été avec 2 maps non terminées et une fractale, là il va y avoir du monde ! Sans oublier que chaque ""extension"" aura certainement son édition Deluxe à 50€ minimum avec son skin et titre exclusif

Franchement ils ont laissé tomber le jeu depuis un moment pour recentrer leurs ressources sur leur prochain titre. Dommage qu'au lieu d'avoir l'honnêteté de l'avouer, ils préfèrent jouer à l'autruche en disant qu'il y a jamais eu autant d'amélioration pour GW2 et que l'équipe de dev (ce qu'il en reste lol) est à fond... Ils avaient été plus honnête en 2008 pour GW1.
Boarf, une histoire vivante avec rama, gorrik et "l'ingénieur sans genre que tout le monde adore" yao... Autant rama, je trouvais pas spécialement inspiré mais ça passe, gorrik m'a fait rire au début, là il est juste risible/usant et yao qui tape l'incruste parce qu'il faut un perso lgbt (limite je m'en fous, mais un minimum d'effort pour l'écriture pls). Non merci. D'autant plus si c'est surtout du dialogue... au vue de l'intro je crains le pire, mais vu que je ne vais pas y mettre un pied à moins d'être désespéré à vouloir gratter quelques points de succès. C'est un peu comme si il n'y avait pas eu de màj pour moi.

Leur mini extension, ça sera via gemmes si il y a moyen (pas dit que j'y joue par contre vu ce qu'on voit actuellement) sinon tant pis, j'ai encore assez à faire en mcm et le pve est encore largement fourni pour moi.

Après, je m'amuse encore dessus, donc pas de soucis. Quand ça ne sera plus le cas, au revoir gw2.

Par contre l'autre qui critique le titre du jeu à cause d'un problème perso ig... ouais non rien en fait.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
C'est un des jeux les plus éclatés que j'ai vu en terme de choix de nom.
J'ai le jeu depuis le lancement. J'ai postulé maintes fois (Au début pas de problèmes, mais maintenant) sur le chat général pour avoir une Guilde... C'est un peu le nom du jeu. Personne a jamais calculé. Même en y mettant du sien sur le message.
Surtout que personne n'a capté que Guild Wars ca veut dire guerres de guilde et qu'il n'y avait pas de GvG pendant des Années ....
Non par contre t'as des guildes qui se sont mis sur la gueule pendant des années. Si il faut un classement pour montrer qu'on a la plus grosse pour s'amuser... c'est triste.
Citation :
Publié par Siuan
Non par contre t'as des guildes qui se sont mis sur la gueule pendant des années. Si il faut un classement pour montrer qu'on a la plus grosse pour s'amuser... c'est triste.
C'est le principe même du GvG en fait.... mais bon
Citation :
Publié par Siuan
Non par contre t'as des guildes qui se sont mis sur la gueule pendant des années. Si il faut un classement pour montrer qu'on a la plus grosse pour s'amuser... c'est triste.
C'est un peu la logique de ceux qui ont la plus petite que tu as non ?
Citation :
Publié par Jamais203.
C'est le principe même du GvG en fait.... mais bon
Ouais enfin ta vision des mmos, on a vu.
Citation :
Publié par Aaltar
C'est un peu la logique de ceux qui ont la plus petite que tu as non ?
Holala il attaque ma virilité, mais que fais la police ?! Vite vite lui prouver que c'est rien que des menteries !!!!!! Ou alors c'est la logique de quelqu'un qui ne se sent pas obligé de prouver son soit disant niveau de jeu supérieur.
Citation :
Publié par Siuan
Ouais enfin ta vision des mmos, on a vu.

Holala il attaque ma virilité, mais que fais la police ?! Vite vite lui prouver que c'est rien que des menteries !!!!!! Ou alors c'est la logique de quelqu'un qui ne se sent pas obligé de prouver son soit disant niveau de jeu supérieur.
Enfin t'es mignon mais aborder la question de pvp compétitif en voulant exclure le fait de vouloir être plus fort que l'autre, c'est juste bien stupide.
Non mais choupette, j'ai jamais parlé d'exclure quoi que ce soit. Tu fous un classement si ça te fait plaisir. T'y vois un intérêt particulier ou comme une obligation, pas de soucis, moi c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Aaltar
Enfin t'es mignon mais aborder la question de pvp compétitif en voulant exclure le fait de vouloir être plus fort que l'autre, c'est juste bien stupide.
Pour le coup Anet ont jamais assimilé la notion de GvG à du compétitif sur GW2. Ils ont toujours considéré que le seul contenu compétitif du jeu depuis la release, c'était le Conquest en 5v5.

Jamais il y a eu la moindre com pour du GvG compétitif de tout le développement du jeu et c'est les joueurs qui se sont fait leur kiff en McM tout seul comme le dit Siuan
C'est l'ensemble du PvP instancié du premier opus qui a été jeté à la poubelle.

Je comprends même pas leur obstination à ne vouloir que du Conquest. Ils pourraient très bien introduire des modes plus casual comme ils l'ont fait avec le Bastion qui tournent et qui servent pour des récompenses spécifiques. Ou bien faire comme GW1 et faire des Champs de Bataille PvPvE comme FA/JQ.

Ce serait certainement mal équilibré mais c'est des modes fun qui ont une histoire et qui peuvent créer une grosse rejouabilité qui manque complètement au jeu au HL
Citation :
Publié par Mizuira
Ou bien faire comme GW1 et faire des Champs de Bataille PvPvE comme FA/JQ.
Des trucs du genre escorter des tortues, casser des portes, taper sur 1-2 npc spécifique, garder des zones de ressources pour réparer une porte par exemple ? Ca me fait penser à un truc mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Citation :
Publié par Siuan
Des trucs du genre escorter des tortues, casser des portes, taper sur 1-2 npc spécifique, garder des zones de ressources pour réparer une porte par exemple ? Ca me fait penser à un truc mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Le bon vieux temps, rien ne vaut une bonne défense Kurzick avec un Monk spé prot
Mais heu, t'as déjà changé ton message. Pour ce que t'avais posté avant... perso c'est ce que j'apprécie dans le mcm, ne pas savoir ce qui va me tomber dessus. Je me souviens d'un duel improvisé coté anza mesmer vs ingé, ça à duré 5-6 minutes avant qu'on se fasse piétiner par 40 mecs qui passaient par là. On s'est whisp, au final on était mi-déception mi-mort de rire. Au moins c'était match nul.

Le bon vieux temps oui, mais j'ai pas envie de continuellement voir la même chose... autant jouer à l'original (point de vue perso bien sûr). Là ils ont essayé des trucs, genre l'histoire vivante avec pour conséquences des cartes qui ont été modifié voir refaite. Pour ma part, c'était la première fois dans un mmo ou une capital est détruite, reconstruite et totalement différente à l'arrivée. Par contre, ce genre de chose, c'est compliqué sur le long terme, surtout pour les joueurs qui prennent le train en marche et qui ne pourront revivre ce genre d'événements. Qu'ils aient merdé, on peut en discuter, mais je ne vais pas les tailler parce qu'ils ont essayé.

Je parle pas spécialement pour toi, mais voir le nombre de personnes qui chouinent parce que "ils font du neuf avec du vieux" alors que souvent, c'est exactement ce qu'ils demandent... je trouve spécial.

Après pour Aaltar, je l'ai assez croisé en mcm pour être sûr qu'il a prit son pied malgré le manque de "compétitif". Et une défense acharnée de garnison pendant 2h, c'était épique et ça fait partie du bon vieux temps.

GW1, GW2, même univers, mais jeux différents. Perso j'ai pris mon pied sur les deux.

Dernière modification par Siuan ; 26/05/2023 à 13h34.
C'est surtout que tant qu'il y avait de nombreuses portes ouvertes dans GW1 dont la conclusion devait se trouver dans GW2, fallait quand même s'en occuper. Et il y a eu de beau ratés là dessus mais quelques belles réussites heureusement aussi.

J'ai beaucoup apprécié mon expérience de jeu lors de la période HV2, HoT, HV3 et PoF. C'était la période où vraiment le studio était focus sur GW2 et il y a eu des choses folles. HoT à la release est sûrement ma meilleure expérience PvE sur un MMO.

Par contre l'HV1 c'était du foutage de gueule ils ont perdu un temps fou pour du contenu non rejouable et tellement rush qu'il n'y avait quasiment pas d'histoire. À partir de l'HV4 ils avaient déjà laissé tomber le jeu avec tous leurs projets parallèle qui se sont fait stopper par la vague de licenciement. Aujourd'hui ils ne sont plus que l'ombre d'eux même et alors que plus rien les oblige à ressortir des trucs de GW1, ils recyclent absolument tout et ils dénaturent même ce qui a été établie dans le premier opus. C'est quand même incroyable sachant qu'en parallèle ils ont abandonné tous les contenus propres à GW2 : spé élite, raids, fractales, mission de guilde, McM et JcJ

Pour le McM c'est le contenu du jeu que j'aime le moins. Rien à faire j'ai essayé mais je trouve ça inintéressant. Soit tu tournes en rond, soit tu te manges bus sur bus, soit toi même tu joues en bus et le gameplay est assez "meh". Sans parler du manque de nouveauté (les mêmes cartes depuis HoT). Y'a aucune persistance, j'avais fait 2 ans d'Aion avant GW2 et c'était autrement plus épique je trouvais les rassemblements à 500vs500 pour prendre la forteresse du camp ennemis pour des journées entières. Il y avait un vrai sentiment de monde persistant que je retrouve pas ici. Je pourrais presque dire que je déteste le McM alors que j'ai passé des centaines d'heures rien qu'au Fort Trembleforet (et j'y suis encore les weekend vu que ces soirs là c'est actif ).
Faut dire que pour HoT, ils ont mis la barre assez haute, avec ça t'as plus de chance de merder la suite. Mais dans l'ensemble je te rejoins.

Marrant que pour le mcm et aion, on ait 2 vécus bien différents. J'ai adorée Aion, je bavais sur les prises de forto... ce que je me suis tapé ? Des factions qui s'arrangeaient pour que personnes ne défendent en prime time. Comme ça chacun pouvait farmer son stuff en instance. Ce qui donnait 40pu qui tentaient de défendre contre du 200+ organisé, perte de forteresse dans les 5 minutes qui suivait. J'ai pas kiffé du tout.
Pour le mcm, le jeu en bus, c'était pas une obligation non plus. Mes premières années, c'était surtout du solo/petit com' et de temps en temps je squattais un bus. Et en roam, on croisait de tout. Du build meta, du build original (plus rare ok) et quasi toutes les classes. Toujours avec ce stress de l'inc qui peut arriver à tout moment que ce soit un pote, un allié du mec que tu tapes ou un gars du troisième serveur. Que du bonheur pour moi.

Le bus j'ai vraiment commencé à en faire histoire de grind mon ultimate dominator.
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