[Actu] EOS Black s'annonce comme un « authentique MMORPG en monde ouvert »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuira
Parce que de toute façon tu es d'une grosse mauvaise foi en plus d'avoir pas mal de lacunes sur GW1 à ses débuts et GW2 aujourd'hui.
Ca commence à ce voir ? Bon t'façon tu parles pvp sur gw1 avec lui, il te parle de rang max lulu/kuku aucune mentions concernant le gvg ou le hoh, ça te pose le niveau. Bon entre ça et son spam sur tous les sujets vaguement mmo... un mec avec qui t'as envie de grouper, y a pas à dire.
Citation :
Publié par Siuan
Ca commence à ce voir ? Bon t'façon tu parles pvp sur gw1 avec lui, il te parle de rang max lulu/kuku aucune mentions concernant le gvg ou le hoh, ça te pose le niveau. Bon entre ça et son spam sur tous les sujets vaguement mmo... un mec avec qui t'as envie de grouper, y a pas à dire.
Et donc j'ai pas fait enormément de GvG et de HoH je connais que dalle au PvP ? pardon de pas avoir tout mentionner en pvp et pve
Wow Triste

Tu me connais pas en fait tu peux pas dire
Tu jouerai avec moi tu le saurai même pas en fait

Citation :
Publié par Mizuira
Mais tu crois que tous les joueurs qui ont fait des tas de légendaires les premières années du jeu, c'était des devins qui avaient prédis les modifications des années à l'avance ?

Sache pour ta culture que les items les plus cher du jeu (valant plusieurs légendaires) ce sont les infusions sur GW2. Des auras autour du perso qui sont 100% cosmétiques et très rare.

Exactement comme ton BDS même si tu l'admettras jamais

Tout comme tu admettras pas que tout le monde farmait la fournaise ou l'uw2 au début pour les armes vertes aux stats maximum. Et donc optimiser son perso avec le meilleur stuff, parfois sur plusieurs mois pour les malchanceux. Parce que de toute façon tu es d'une grosse mauvaise foi en plus d'avoir pas mal de lacunes sur GW1 à ses débuts et GW2 aujourd'hui.

Bref c'est pas grave je pardonne. Amuse toi bien sur les MMORPG qui te plaisent, on aura juste pas les mêmes !
Oui javais prévu le coup , J'étais sur a 100% que ca allait changé. C'était obligé. Pas besoin d'être devins. Juste de la logique en fait
Oui j'ai vu les infusions (que des gens , avec qui j'ai parlé, avait sorti la CB pour faciliter sa confection ou pour changer ces stats je sais plus) yep Non merci.
D'ailleurs les infu ca donne des bonus non ? resistance agonie ou je sais plus quoi ?
J'espère qu'ils en ont sorti QUE cosmetique

Oui je suis sur d'être avec des gens qui aiment le RPG à l'ancienne. enfin... les vrais mmorpg ! Je vous laisse sur T&L et autres jeux qui seront vide apres 7/8 mois

Dernière modification par jamais203 ; 27/04/2023 à 17h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par jamais203

Oui je suis sur d'être avec des gens qui aiment le RPG à l'ancienne. enfin... les vrais mmorpg !
Tes propos ne font aucun sens.
Particulièrement quand tu ne fais que sans cesse citer que Guild Wars en exemple alors qu'il n'est justement pas un MMORPG.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tes propos ne font aucun sens.
Particulièrement quand tu ne fais que sans cesse citer que Guild Wars en exemple alors qu'il n'est justement pas un MMORPG.
Il l'est plus que BDO et NW c'est certain
Donc si c'est pas open world c'est pas un MMorpg ? pfouaaa ah ouai quand même
tu pourras me sortir c'est un cooprg ca change rien du tout.
C'est en ligne ? oui
Massivement multi ? oui
RPG ? totallement

Merci d'être passé

Dernière modification par jamais203 ; 27/04/2023 à 18h01.
Citation :
Publié par jamais203
Il l'est plus que BDO et NW c'est certain
Donc si c'est pas open world c'est pas un MMorpg ? pfouaaa ah ouai quand même
tu pourras me sortir c'est un cooprg ca change rien du tout.
C'est en ligne ? oui
Massivement multi ? oui
RPG ? totallement

Merci d'être passé
Oui c'est un CORPG et c'est comme ça qu'Arena l'ont eux-même défini, car eux-mêmes reconnaissaient que GW1 n'était techniquement pas un MMO. Dans les premier drafts il n'y avait d'ailleurs même pas de campagne PvE, juste du PvP en arène instanciées.
Et non, GW1 n'est pas massif, sinon à ce titre n'importe quel titre en ligne peut s'en qualifier.

Et ça ne change rien non plus à la diatribe que tu nous fais depuis 6 postes contre la progression verticale, qui est justement l'une des composantes majeures et originelle du RPG, et spécifiquement du RPG vidéoludique.

Évite d'être trop lapidaire dans tes réponses, le Dunnig-Krueger commence sérieusement à se voir.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Oui c'est un CORPG et c'est comme ça qu'Arena l'ont eux-même défini, car eux-mêmes reconnaissaient que GW1 n'était techniquement pas un MMO. Dans les premier drafts il n'y avait d'ailleurs même pas de campagne PvE, juste du PvP en arène instanciées.
Et non, GW1 n'est pas massif, sinon à ce titre n'importe quel titre en ligne peut s'en qualifier.

Et ça ne change rien non plus à la diatribe que tu nous fais depuis 6 postes contre la progression verticale, qui est justement l'une des composantes majeures et originelle du RPG, et spécifiquement du RPG vidéoludique.

Évite d'être trop lapidaire dans tes réponses, le Dunnig-Krueger commence sérieusement à se voir.
Allez si tu veux !!!
C'est pas un MMorpg
Tu peux partir maintenant
Citation :
Publié par jamais203
Allez si tu veux !!!
C'est pas un MMorpg
Tu peux partir maintenant
Bah tu enfiles les bêtises comme d'autres enfilent les perles, en développant des théories non-sensiques sur la progression verticale sur la base desquelles tu te sens super malin alors que tu fais juste lever les yeux au ciel à la plupart des intervenants. Te plains pas quand c'est toi qui tends la perche.

Dans ta grande mansuétude, du haut de ton statut de sachant, va aussi expliquer à Arena qui ont créé GW1 que tu sais en fait mieux qu'eux comment le définir, surtout quand ce sont eux qui ont inventé le terme CORPG pour spécifiquement distinguer leur jeu des MMO ...
Et montre nous, par la puissance ton argumentation et tes capacités rhétoriques fulgurantes, en quoi GW1 est massif, parce que pour le moment ça brille pas fort là.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/04/2023 à 19h56.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah tu enfiles les bêtises comme d'autres enfilent les perles, en développant des théories non-sensiques sur la progression verticale sur la base desquelles tu te sens super malin alors que tu fais juste lever les yeux au ciel à la plupart des intervenants. Te plains pas quand c'est toi qui tends la perche.

Dans ta grande mansuétude, du haut de ton statut de sachant, va aussi expliquer à Arena qui ont créé GW1 que tu sais en fait mieux qu'eux comment le définir, surtout quand ce sont eux qui ont inventé le terme CORPG pour spécifiquement distinguer leur jeu des MMO ...
Et montre nous, par la puissance ton argumentation et tes capacités rhétoriques fulgurantes, en quoi GW1 est massif, parce que pour le moment ça brille pas fort là.
Blabla bla, a part dire que j'ai tort sur la verticalité , aucun argument, 0 contre exemple ( comme d'habitude !)

A l'Arche du Lion, il y avait en heure de pointe des centaines de joueurs dans la ville ( sur plusieurs régions même).temple des Ages aussi
Quand tu réunis des centaines et centaines de joueurs sur la meme zone ( même en instance) Moi j'appelle ca massif
vente,achat, recherche de groupe entre des centaines de joueurs... on pourrait appeler ca massif oui
Généralement la première chose qu'on se disait quand on arrivait dans une ville important pour la première fois c'est
"putain le monde de fou, c'est blindé ici"
On pourrait donc supposer que c'est massif oui

Enfin chacun sa vision du massif

Dernière modification par jamais203 ; 28/04/2023 à 10h35.
Citation :
Publié par jamais203
Blabla bla, a part dire que j'ai tort sur la verticalité , aucun argument, 0 contre exemple ( comme d'habitude !)

A l'Arche du Lion, il y avait en heure de pointe des centaines de joueurs dans la ville ( sur plusieurs régions même).temple des Ages aussi
Quand tu réunis des centaines et centaines de joueurs sur la meme zone ( même en instance) Moi j'appelle ca massif
vente,achat, recherche de groupe entre des centaines de joueurs... on pourrait appeler ca massif oui
Généralement la première chose qu'on se disait quand on arrivait dans une ville important pour la première fois c'est
"putain le monde de fou, c'est blindé ici"
On pourrait donc supposer que c'est massif oui

Enfin chacun sa vision du massif
Une petite pensée pour les joueurs de L2, Aion ou DAOC (même WoW) qui doivent rigoler de ce "massif" d'une centaine de joueur maximum en ville avec le gameplay désactivé et qui peuvent interagir que via une fenêtre d'échange

Quoi qu'après vu que Blue Protocole utilise aussi le terme MMO, je pense qu'on peut l'appliquer à Battlefield, Diablo, Divinity, etc... En fait tous les jeux avec un hub où on voit quelques joueurs à l'écran même si on peut rien faire avec eux.

J'ai découvert aujourd'hui que la quasi intégralité des jeux en ligne avec hub sont des MMO c'est incroyable !
Citation :
Publié par Mizuira
Une petite pensée pour les joueurs de L2, Aion ou DAOC (même WoW) qui doivent rigoler de ce "massif" d'une centaine de joueur maximum en ville avec le gameplay désactivé et qui peuvent interagir que via une fenêtre d'échange

Quoi qu'après vu que Blue Protocole utilise aussi le terme MMO, je pense qu'on peut l'appliquer à Battlefield, Diablo, Divinity, etc... En fait tous les jeux avec un hub où on voit quelques joueurs à l'écran même si on peut rien faire avec eux.

J'ai découvert aujourd'hui que la quasi intégralité des jeux en ligne avec hub sont des MMO c'est incroyable !
Comme considérer BDO comme "MMOrpg" alors que non. On repassera pour le coté MMO... c'est vrai que jouer tout seul 99% du temps ca fait très Massif !!
Il y a plus le cote massif dans GW1 que BDO, alors que c'est un coorpg
NW pareil, rushé le lvl max pour aller faire du pvp 3V3 ou jouer solo ... c'est super massif
Citation :
Publié par jamais203
Comme considéré BDO comme "MMOrpg" alors que non. On repassera pour le coté MMO... c'est vrai que jouer tout seul 99% du temps ca fait très Massif !!
En attendant le jeu permet de se rassembler et de jouer avec plus de joueurs à la fois que ne l'a jamais permis GW1.

Après le choix de gamedesign qui fait que le solo est plus mis en avant c'est un autre débat. Mais techniquement BDO est plus MMO que ne pourra jamais l'être GW1.

À chacun son curseur mais franchement GW1 est un des jeux les plus solo dans le monde des jeux en ligne donc partir de ce titre pour définir un MMO c'est la pire argumentation du monde. Capitaine Courage l'a très bien expliqué d'ailleurs et Anet aussi avec son terme de COORPG
Citation :
Publié par Mizuira
En attendant le jeu permet de se rassembler et de jouer avec plus de joueurs à la fois que ne l'a jamais permis GW1.

Après le choix de gamedesign qui fait que le solo est plus mis en avant c'est un autre débat. Mais techniquement BDO est plus MMO que ne pourra jamais l'être GW1.

À chacun son curseur mais franchement GW1 est un des jeux les plus solo dans le monde des jeux en ligne donc partir de ce titre pour définir un MMO c'est la pire argumentation du monde. Capitaine Courage l'a très bien expliqué d'ailleurs et Anet aussi avec son terme de COORPG
J'ai plus joué en groupe a GW1 que NW,et pareil sur BDO
Alors ok c'est pas un MMorpg a proprement dit mais il le reste plus que les deux cités au dessus.
C'est un hybride on va dire
Mais dans ce cas là BDO c'est un beat them all avec du contenu online
On attribue MMorpg a n'mporte quoi maintenant et ceux qui s'en rapprochent le plus ne le sont pas xD

Et puis bon il est tag tout comme, c'est un MMorpg non traditionnel (corpg, a cause du JcJ) mais ca reste MMorpg . ( C'est pas moi qui l'invente)

612939-1682673465-8385.png

Dernière modification par jamais203 ; 28/04/2023 à 11h24.
Citation :
Publié par jamais203
J'ai plus joué en groupe a GW1 que NW,et pareil sur BDO
Alors ok c'est pas un MMorpg a proprement dit mais il le reste plus que les deux cités au dessus.
C'est un hybride on va dire
Mais dans ce cas là BDO c'est un beat them all avec du contenu online
On attribue MMorpg a n'mporte quoi maintenant et ceux qui s'en rapprochent le plus ne le sont pas xD

Et puis bon il est tag tout comme, c'est un MMorpg non traditionnel mais ca reste MMorpg

612939-1682673465-8385.png
Merci, je savais que tu serais raisonnable et finirai par l'admettre
Citation :
Publié par Mizuira
Merci, je savais que tu serais raisonnable et finirai par l'admettre
MMoRPG non traditionnel oui, Mais MMorpg quand même

Toi par contre tu n'as pas répondu pour les infu sur GW2 ??? qu'en est-il ? ca apporte des bonus ou pas ?
Citation :
Publié par jamais203
Blabla bla, a part dire que j'ai tort sur la verticalité , aucun argument, 0 contre exemple ( comme d'habitude !)

A l'Arche du Lion, il y avait en heure de pointe des centaines de joueurs dans la ville ( sur plusieurs régions même).temple des Ages aussi
Quand tu réunis des centaines et centaines de joueurs sur la meme zone ( même en instance) Moi j'appelle ca massif
vente,achat, recherche de groupe entre des centaines de joueurs... on pourrait appeler ca massif oui
Généralement la première chose qu'on se disait quand on arrivait dans une ville important pour la première fois c'est
"putain le monde de fou, c'est blindé ici"
On pourrait donc supposer que c'est massif oui

Enfin chacun sa vision du massif
Non, il n'y avait pas des centaines de joueurs.
Les villes elles-mêmes étaient instanciées avec plusieurs sous-canaux, tu le dis toi-même quand tu parles des régions, tu ne voyais jamais "des centaines" de joueurs en même-temps, un seul canal ne pouvait pas les accueillir.
Les villes ne sont que des hubs, un salon et les sous-salons sur n'importe quel autre jeu multi peut contenir autant de personnes.

Le max de joueurs sur une instance active sur GW1, c'est-à-dire hors des villes, tous modes de jeux confondus, c'est 24. Pas des centaines, 24, et c'est spécifiquement dans le cadre d'un 8 vs 8 vs 8 au panthéon.
Si je suis cette logique, à ce titre Battfield 4 était lui aussi un MMO, autant Guild Wars, il était plus massif puisqu'on pouvait être à 64 sur une map.

Et concernant le CORPG, tu pourrais au moins citer les sources officielles
https://wiki.guildwars.com/wiki/Guild_Wars
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non, il n'y avait pas des centaines de joueurs.
Les villes elles-mêmes étaient instanciées avec plusieurs sous-canaux, tu le dis toi-même quand tu parles des régions, tu ne voyais jamais "des centaines" de joueurs en même-temps, un seul canal ne pouvait pas les accueillir.
Les villes ne sont que des hubs, un salon et les sous-salons sur n'importe quel autre jeu multi peut contenir autant de personnes.

Le max de joueurs sur une instance active sur GW1, c'est-à-dire hors des villes, tous modes de jeux confondus, c'est 24. Pas des centaines, 24, et c'est spécifiquement dans le cadre d'un 8 vs 8 vs 8 au panthéon.
Si je suis cette logique, à ce titre Battfield 4 était lui aussi un MMO, autant Guild Wars, il était plus massif puisqu'on pouvait être à 64 sur une map.

Et concernant le CORPG, tu pourrais au moins citer les sources officielles
https://wiki.guildwars.com/wiki/Guild_Wars
Ok voila c'est pas un MMorpg
tu as raison j'ai tort ca te va ?
Tu peux passer ton chemin maintenant
Tu as entièrement raison sur tout
happy ?
Citation :
Publié par Mizuira
Quoi qu'après vu que Blue Protocole utilise aussi le terme MMO, je pense qu'on peut l'appliquer à Battlefield, Diablo, Divinity, etc... En fait tous les jeux avec un hub où on voit quelques joueurs à l'écran même si on peut rien faire avec eux.
Le terme MMO est certainement le plus vague d'entre tous. La définition ne stipule pas de chiffre pour renseigner ce qui doit être massif, ni la densité de population possible en un lieu (seamless, canaux, phasing, layering... ) ni le niveau d'interaction entre les joueurs, ni le gameplay. Quand on parle d'un FPS on sait qu'il va s'agir d'un jeu de tir à la première personne ce qui est relativement évocateur, mais un MMO peut aussi être un MMOFPS (Firefall, Mortal Online... ) tout comme un FPS peut aussi être un RPG. L'imbrication des genres par tendance n'aide vraiment pas non plus.

On s'en sortait mieux d'antan avec les First Three Big (Ultima Online, Everquest, Asheron's Fall) qui lançaient le mouvement MMO et avaient des codes assez similaires ce qui a permis aux initiés de se construire une image assez précise du genre "originel" mais cette image est très différente de celle que les joueurs conditionnés par leur époque se font du MMO aujourd'hui. Le terme étant trop vague, remodelé, surutilisé et également plus vendeur que ne l'est le Coop ("Massivement" l'emporte sur "Coopératif" en puissance Marketing), on aura jamais été autant perdu avec le terme MMO qu'on ne l'est aujourd'hui avec l'évolution du JV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés