Y a t il un électricien dans la salle ? (interphone domotique)

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

J'ai craqué pour le nouveau Ring Intercom.
C'est censé se brancher hyper facilement, aide en live avec l'app au cours de l'installation... ouais... sauf que les références ne correspondent pas.

Voilà ce que j'ai :

20230422-171320.jpg


Voilà ce que Ring me dit de faire :

Screenshot-20230422-174348-Ring.jpg



J'ai un Urmet 1715-17. Internet m'a trouvé cette correspondance :


Citation :
-VPI est le signal vidéo et VPU sortie pour un autre combiné en série dans le logement.
-L1/L2 bus audio
-C1/C2 bouton appel palier
-S+/S- sortie pour une sonnerie supplémentaire.

Donc non seulement les références ne correspondent pas et l'install ne dit pas à quoi chaque fil sert (sinon j'aurais trouvé par déduction) mais en plus je dois brancher un 5e fil, je ne sais où.

Help ?

Edit : je pense avoir trouvé une piste sérieuse : les chiffres demandés en fait sont là, au dos du bloc interphone détaché :

https://i.ibb.co/C0qVz2D/20230422-182548.jpg

mais correspondent au grand port bleu de droite dans lequel l'interphone vient se ficher.
Comment je fais/sais où/comment se branchent les fils ?

Dernière modification par THX ; 22/04/2023 à 18h29. Motif: Auto-fusion
J'aurais envie de dire, vu le faible nombre de combinaison, c'est de tester toutes les combinaisons ?
Tu trouves les 2 fils d'alimentation avec un voltmetre, te reste 3 fils

(j'aime bien le fil dénudé, il faut espérer que ce soit pas du 220)
Citation :
Publié par Hakkai
Je ne vois pas trop quel est le soucis si tu as trouvé le nom de chaque pin du connecteur 18 broches.
112649-1682363797-3806.png
y'a même un code couleur sur les fils il semblerait. (j'ai eu la flemme de sélectionner la bonne couleur sur paint )
Ben euh tout simplement que le connecteur 18 broches, puisque donc ça semble s'appeler comme ça, sert à brancher, clipser l'interphone dedans.
Je me trompe peut être mais c'est comme si tu me disais de mettre des fils sur le port de ma carte graphique

Non ?
Ah, c'est un bus d'extension et non un bornier, tu pourrais enficher tes fils dans le connecteur mais ça risque de ne pas super bien tenir effectivement.
Une autre solution serait de passer par le bus L1/L2, je crois que pour cela tu dois plutôt utiliser les fils "B1 -> L1" et "B2 -> L2", essaie de sélectionner d'autres modèles d'interphone de la même marque qui n'utiliserait que le bus propriétaire "BIBUS" de Urmet, tu as probablement une version plus récente avec ce connecteur différent, c'est vraiment chiant leur système qui t'oblige a passer par leur appli pour vérifier les fils.
Les fils B1 B2 ? D'où tu sors ça ?
En tout cas l'intercom est livré avec 3 jeux de fils : jeu A, jeu B (qui me paraissent plutôt similaires en ait) et jeu C (beaucoup plus de fils). Tu parles de ça ?

J'ai déjà remonté plusieurs version avant et après le mien sur l'app, y a un moment une version qui passe au jeu B mais le reste, reste sur jeu A.

Aucune mention de "bibus" par contre.
Réponse d'un expert Urmet pote de mon électricien : mon interphone est un système propriétaire Bibus donc incompatible avec Ring.
Donc soit j'ai le seul Urmet incompatible avec Ring, soit Ring c'est un peu de la merde de proposer un câblage selon la référence qui au final n'existe pas.
j'ai des intercom ring, mais je suis une daube en électrique, donc je les ai installé avec la batterie. ca se vide 1 fois par mois, donc ca va. (je sais , ca ne t'aidera pas , mais bon ^^)
Citation :
Publié par THX
Les fils B1 B2 ? D'où tu sors ça ?
En tout cas l'intercom est livré avec 3 jeux de fils : jeu A, jeu B (qui me paraissent plutôt similaires en ait) et jeu C (beaucoup plus de fils). Tu parles de ça ?

J'ai déjà remonté plusieurs version avant et après le mien sur l'app, y a un moment une version qui passe au jeu B mais le reste, reste sur jeu A.

Aucune mention de "bibus" par contre.
C'est ça oui, le jeu de fils B c'est fait pour les interfaces en série, tu as essayé de bidouiller avec le jeu de fil B et les plugger sur L1 et L2 ? Même si le protocole bibus est propriétaire a Urmet, il y a des chances que ce soit supporté par ton interphone (tu auras probablement pas toutes les fonctionnalités par contre).

Sinon dans le pire des cas, essaie de mettre directement les fils dans le port de la photo précédente au lieu de refermer avec le combiné; au moins juste pour voir si ça fonctionne de cette façon ou non, tu pourras schunter plus proprement après
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés