[Actu] Le Berclet, un produit bleu-blanc-rouge au secours de votre son

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 27 mars 2023 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6768/3/162973-240.png
Le Berclet, développé à Tours, est un périphérique qui se propose de vous aider à gérer avec précision le son de vos applications. Prévu pour l'été 2023, il se finalise avec une campagne de financement participatif.

Le Berclet est un nouveau périphérique audio qui vous permet de modifier le son de votre ordinateur application par application en temps réel. Derrière ses allures de table de mixage (qu'il compte remplacer chez le commun des mortels), cet appareil qui se compose...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas convaincu par le rapport prix/fonctionnalités.
Perso j'en reste à Cable ( https://vb-audio.com/Cable/ ) -> avec je redirige n'importe quelle source vers mon DAW où, par exemple, je met un compresseur et un EQ pour "calmer" les bandes sons agressives de certains films. Ca me permet aussi de régler les volumes de chaque sources, etc à partir de la surface que j'utilise pour contrôler mon DAW
Citation :
Publié par CerberusWP
PCPanel Mini propose mieux en 4 fois moins cher, c'est quoi ce prix de dingue et ce design raté des années 70 ?
Les curseurs motorisé à mon avis font monter la facture, mais sont justifié par le fait que tu peux changer ton volume également sur l'ordi sans que ça soit désynchronisé...

Le modèle que tu as mis est génial et beaucoup plus beau, par contre comme les knob du volume ne sont pas automatique, tu peut pas changer le volume sur le pc sans desychroniser le truc... je comprends pas pourquoi il n'ont pas fait des boutons qui tournent à 360° plutôt qu'une graduation de 1 à 9... Mais 70$ restent quand même hyper cher, y'a des contrôleur midi type akai mpk mini au même prix avec beaucoup plus de bouton bindable de super bonne qualité...

Donc j'ai un peu du mal a comprendre aussi pourquoi un truc avec 4 boutons coute si cher, mais bon si il y des gens qui achètent 2 boutons pour 250euros... Ça s'explique un peu lol
Citation :
Publié par Cyriak
Les curseurs motorisé à mon avis font monter la facture, mais sont justifié par le fait que tu peux changer ton volume également sur l'ordi sans que ça soit désynchronisé...

Le modèle que tu as mis est génial et beaucoup plus beau, par contre comme les knob du volume ne sont pas automatique, tu peut pas changer le volume sur le pc sans desychroniser le truc... je comprends pas pourquoi il n'ont pas fait des boutons qui tournent à 360° plutôt qu'une graduation de 1 à 9... Mais 70$ restent quand même hyper cher, y'a des contrôleur midi type akai mpk mini au même prix avec beaucoup plus de bouton bindable de super bonne qualité...

Donc j'ai un peu du mal a comprendre aussi pourquoi un truc avec 4 boutons coute si cher, mais bon si il y des gens qui achètent 2 boutons pour 250euros... Ça s'explique un peu lol
Si la désynchronisation constitue un vrai problème et qu'un tel est prêt à mettre près de 200€ pour solutionner cela, le GoXLR Mini supplante déjà très largement ce Berclet tel que présenté.

Perso j'utilise ce PCPanel Mini et on peut lui attribuer plusieurs profils selon l'activité du moment pour, dans le cas d'un utilisateur lambda, gérer la plupart des sons qui composent notre activité du moment qu'avec ce module et sans se risquer à la désynchronisation. C'est aussi un gain d'ergonomie significatif de n'avoir à gérer le son qu'avec ça, sans passer par la gestion Windows et occasionnellement par Software.
Disons qu'on peut trouver des petits écrans tactiles. Qui feront la même chose et plus.
La communauté des flight simulator est prolifique sur ce genre de soft avec plugin qui à la base est la pour étendre dessus les instruments et finisse avec plein de truc utile.

Dernière modification par Shaggath ; 29/03/2023 à 16h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés