[CONFIG] Tour + Ecran principalement Rocket League - 800/900Eur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Après une bonne dizaine d'années sans PC fixe, je souhaite me faire un petit setup tour + écran pour pouvoir jouer à Rocket League en 144FPS / 1080p. De ce que j'ai compris le jeu n'étant pas spécialement gourmand mais nécessite des bonnes perf et stables. Peut-être d'autres jeux mais rien de bien de folichon, en mode Loldofus quoi ou de l'émulation N64. Et sinon utilisation classique multimédia/bureautique.

J'ai un budget de 800/900 EUR pour les deux, et je ne cherche pas la bête de course mais vraiment un expérience smooth sur RL (le niveau commence à bien monter et la vieille xbox 360 commence à devenir problématique niveau fps (60max et encore ça drop), input lag, etc etc.

Par contre j'y connais rien du tout en matos ! Une config toute prête, un mini PC ou même à monter soi-même, les 3 c'est bon je pourrais je me débrouiller, mais où/quoi/comment chercher ... appel à l'aide à la puissance Jolienne !

Pour l'écran : (100-150EUR ?)
- 144Hz / 1080p
- En 24" à peu près
- Pas de recherche de modèle particulier, mais c'est pour confirmer que 100-150 EUR ça passe comme budget ? Ou si il faut pousser 150/200 ?

Pour le PC : (650-800EUR)
- 16 Go de RAM ça doit suffire largement, sauf si il y a un intérêt à 32Go ?
- SSD 512 Go ça me suffit amplement (ça sera mon premier SSD ), et j'imagine que plus tard si besoin je peux changer ça facilement ou ajouter un HDD ou autre SSD ?
- CPU : "n'importe " mais pas trop naze ?
- GPU : Là j'suis un peu perdu ... je vous mets les recommendations etc que j'ai pu trouver sur internet :

Specs minimales :

Citation :
Psyonix wants your video card to be at least a GeForce GTX 260 or Radeon HD 4850. Both of these cards are about 11 years old and will still run over 70% of the games on the PC marke

Spec "recommandées" :


Citation :
Specifically, your PC needs at least a GeForce GTX 660 or Radeon HD 7950 in the GPU slot. The GeForce GTX 660 is one of the more popular cards on the market, despite it being seven years old. It will even run 90% of PC games and it passes the recommended requirement for over two thirds of them. While there isn’t a specific CPU requirement, Psyonix asks that you have at least a 2.5 GHz Quad Core in order to play Rocket League with a smooth frame rate.s

Ou encore


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pièce jointe 704763




Donc pareil j'ai un budget de 650 à 800 pour la tour, l'idée principale c'est surtout d'avoir un PC adapté, par exemple "pour 100e de plus tu peux avoir 32go ou ça ou ça" alors qu'en fait 16 ça suffit ben je préfère rester sur 16 de ram. Ou la carte graphique ou autre. Surtout que je pars de loin (laptop à 400 boules de 2015 mon dernier ordi) donc en soit ça va être un méga upgrade de fou déjà.


Toute aide/conseil est bienvenu, que ça soit une config, des composants, des sites où commander etc. Merci d'avance
Pour une tour "Budget" à minima véloce je propose ça
Par contre je n'ai pas mis de GPU étant donné le bazar ambiant, à voir du côté de l'occasion un produit du style GTX 1060 ou équivalent AMD (j'ai pas la réf côté AMD).
Faut se dire que 200€ une 1060, même si le marché de l'occasion suit la tendance de pénurie/scalp, c'est complètement abusé pour un GPU qui a plus de 4 ans et qui était vendu neuf autour de 250€.

Pour les écrans dans les 150€ on peut trouver des iiyama sobres et efficaces. Par contre 144Hz faudra sans doute monter le budget. La technologie TN on oublie maintenant, les IPS proposent des couleurs vives et chatoyantes mais les noirs sont délavés, les VA proposent les meilleurs contrastes mais les couleurs sont moins belles que sur IPS.

Pour les prix le site pcpartpicker.com propose de référencer des configs "référence" et aussi de comparer les prix au niveau des revendeurs.
Oups je viens de voir la réponse !

Merci pour ces infos et l'exemple de config ! Pour la GPU honnêtement tant que ça fait le taff ça me dérange pas que le prix soit plus cher que pre-crypto, vu que je connais pas les prix de l'epoque ahah

Par contre tu me mets le doute sur le 144hz et je me demande si ça vaut vraiment le coup par rapport à 120hz ? Si ça peut permettre un ecran dans la tranche de prix et plus de souplesse sur le GPU ?

Sachant que je viens de consoles 60fps ou la switch en 30fps sur certains jeux ... je me dit que 120 je serai déjà époustouflé
Je ne sais pas si tu auras une différence notable en passant de 120 à 144Hz, mais le 144Hz est assez populaire et répandu, les prix ne devraient pas flamber pour du 24" 1080p
Il faut regarder les tests sur le net pour te faire une idée.

Mais passer de 144 à 120Hz ne te fera pas gagner 50€ d'économie, quelques euros tout au plus à mon avis sur la même taille d'écran/dalle.

Pour les GPU je trouve sur lbc par chez moi des GTX 1060 6Go à partir de 100€, la moyenne je dirais 130€ suivant les marques.
Les 1070 sont autour des 200€
Du coup je suis parti sur :
- 16go ram
- un ryzen 5 1600
- une gtx1050ti 4gb
- etc.

Trouvé pour 550eur, du coup en écran j'ai pu prendre un samsung odyssey g3 (165hz 1080p 24") à pas trop cher donc moins de 750 euros en tout. Normalement ça devrait le faire laaaarge.

Merci à nouveau pour les réponses ça m'a permis de fouiller et comparer un peu des cpu/gpu pour trouver un combo besoin/prix satisfaisant
Je suis d'accord le CPU 3600 sera un plus si tu veux également ouvrir des fenêtres internet en parallèle d'un jeu par exemple.
Je ne pense pas qu'il soit plus cher que le 1600 d'ailleurs.

Après c'est plus pour "avoir au même prix, ou 50€ plus cher, mais 2 fois mieux".
C'est un ordi déjà assemblé pour le coup je peux pas vraiment changer là, mais effectivement je garde le conseil sous le coude si jamais, je pourrais toujours enlever le cpu, le revendre et prendre le 3600 au pire.
Je me tâte à prendre cet écran aussi (samsung odyssey g3), mais j'ai lu plusieurs commentaires comme quoi le Ghosting était gênant.

Je me rends pas trop compte, j'ai un Hyundai W220D ça ne m'a jamais sauté aux yeux, j'imagine que ce sera pareil avec le Samsung?

Dernière modification par Cali ^^ ; 10/11/2022 à 06h47.
Citation :
Publié par Cali ^^
Je me tâte à prendre cet écran aussi (samsung odyssey g3), mais j'ai lu plusieurs commentaires comme quoi le Ghosting était gênant.

Je me rends pas trop compte, j'ai un Hyundai W220D ça ne m'a jamais sauté aux yeux, j'imagine que ce sera pareil avec le Samsung?
La dessus je ne pourrai pas répondre.
J'ai un G7 et il y a aussi du ghosting, c'est assez inhérent à ce type de dalle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés