|
Bonjour !
Après une bonne dizaine d'années sans PC fixe, je souhaite me faire un petit setup tour + écran pour pouvoir jouer à Rocket League en 144FPS / 1080p. De ce que j'ai compris le jeu n'étant pas spécialement gourmand mais nécessite des bonnes perf et stables. Peut-être d'autres jeux mais rien de bien de folichon, en mode Loldofus quoi ou de l'émulation N64. Et sinon utilisation classique multimédia/bureautique. J'ai un budget de 800/900 EUR pour les deux, et je ne cherche pas la bête de course mais vraiment un expérience smooth sur RL (le niveau commence à bien monter et la vieille xbox 360 commence à devenir problématique niveau fps (60max et encore ça drop), input lag, etc etc. Par contre j'y connais rien du tout en matos ! Une config toute prête, un mini PC ou même à monter soi-même, les 3 c'est bon je pourrais je me débrouiller, mais où/quoi/comment chercher ... appel à l'aide à la puissance Jolienne ! Pour l'écran : (100-150EUR ?) - 144Hz / 1080p - En 24" à peu près - Pas de recherche de modèle particulier, mais c'est pour confirmer que 100-150 EUR ça passe comme budget ? Ou si il faut pousser 150/200 ? Pour le PC : (650-800EUR) - 16 Go de RAM ça doit suffire largement, sauf si il y a un intérêt à 32Go ? - SSD 512 Go ça me suffit amplement (ça sera mon premier SSD ![]() - CPU : "n'importe " mais pas trop naze ? - GPU : Là j'suis un peu perdu ... je vous mets les recommendations etc que j'ai pu trouver sur internet : Specs minimales : Citation :
Spec "recommandées" : Citation :
Ou encore Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pièce jointe 704763 Donc pareil j'ai un budget de 650 à 800 pour la tour, l'idée principale c'est surtout d'avoir un PC adapté, par exemple "pour 100e de plus tu peux avoir 32go ou ça ou ça" alors qu'en fait 16 ça suffit ben je préfère rester sur 16 de ram. Ou la carte graphique ou autre. Surtout que je pars de loin (laptop à 400 boules de 2015 mon dernier ordi) donc en soit ça va être un méga upgrade de fou déjà. Toute aide/conseil est bienvenu, que ça soit une config, des composants, des sites où commander etc. Merci d'avance ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
[CONFIG] Tour + Ecran principalement Rocket League - 800/900Eur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour une tour "Budget" à minima véloce je propose ça
Par contre je n'ai pas mis de GPU étant donné le bazar ambiant, à voir du côté de l'occasion un produit du style GTX 1060 ou équivalent AMD (j'ai pas la réf côté AMD). Faut se dire que 200€ une 1060, même si le marché de l'occasion suit la tendance de pénurie/scalp, c'est complètement abusé pour un GPU qui a plus de 4 ans et qui était vendu neuf autour de 250€. Pour les écrans dans les 150€ on peut trouver des iiyama sobres et efficaces. Par contre 144Hz faudra sans doute monter le budget. La technologie TN on oublie maintenant, les IPS proposent des couleurs vives et chatoyantes mais les noirs sont délavés, les VA proposent les meilleurs contrastes mais les couleurs sont moins belles que sur IPS. Pour les prix le site pcpartpicker.com propose de référencer des configs "référence" et aussi de comparer les prix au niveau des revendeurs. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
vise le ryzen 5 3600 ( Matisse ) sera plus rapide il tourne dans les 130€ ( CM B550 , les autres demande une mise a jour du bios )
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|