[Actu] Test de Sword and Fairy: Together Forever - Une aventure pleine de poésie

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 5 septembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6490/7/158507-240.jpg
Septième épisode d'une série à succès en Chine, Sword and Fairy: Together Forever est pourtant seulement le deuxième épisode de la saga débutée en 1995 qui se paie le luxe d'une traduction en anglais, devenant de fait accessible au reste du monde. À l'image de Xuan Yuan Sword 7 sorti sur consoles l'année dernière, le titre cherche à conquérir un nouveau public en faisant évoluer sa formule, en passant notamment à l'action-RPG plutôt qu'au tour par tour, mais aussi en proposant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu peux faire un petit tour sur Twitch, pas mal de streamers y jouent. Apparemment il existe même un patch français sur PC.

J'ai adoré ce jeu, vraiment. J'avais déjà beaucoup apprécié le 6, même si le gameplay et la technique n'était pas forcément au rendez-vous. Là, si on a une histoire plus simple et peut-être moins touchante, l'univers est cohérent et l'écriture particulièrement soignée, chose vraiment rare. Côté gameplay, il est bien plus intéressant que bon nombre d'A-RPG, même s'il reste quelques imperfections, notamment lors de quelques affrontements. En tout cas, c'est un jeu que je referais avec plaisir sur console lors de sa sortie en boîte.

Pour ceux qui ont aimé, signalons Xuan Yuan Sword VII, sorti également chez nous, et en français. Beaucoup moins bien globalement, mais quand même intéressant. Je recommande aussi Gate of Firmament sur Steam, une histoire et des personnages géniaux, le gameplay est au tour par tour, comme c'est d'ailleurs historiquement le cas pour ces deux séries. Il y a aussi Gijuan 3 dispo sur Steam, mais pour ce dernier, en ce qui me concerne, la sauce n'a pas pris du tout. Et pour le futur, il a récemment été annoncé Where Winds Meet (dont le héros ressemble d'ailleurs énormément à celui de Gijuan 3). Des RPG chinois à suivre, et qui, selon moi, n'ont absolument rien à envier aux productions occidentales (au contraire, en fait).
Oui, a priori c'est juste la version console. Je sais par contre qu'ils ont ajouté du contenu et corrigé quelques bugs par rapport à la sortie sur PC, mais ce sont des mises à jour qui ont aussi été faites (gratuitement) sur la version PC.
Citation :
Publié par Delldongo
Oui, a priori c'est juste la version console. Je sais par contre qu'ils ont ajouté du contenu et corrigé quelques bugs par rapport à la sortie sur PC, mais ce sont des mises à jour qui ont aussi été faites (gratuitement) sur la version PC.
Merci de ton expertise, n'hésite pas à recommencer plus souvent .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés