[Question] configuration clavier.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

j'ai un soucis avec les paramètres de configuration du clavier.
les touches liées aux compétences d'armes, Compétence de la relique 1 et 2 à savoir les touche 1, 2 et 3 (ou en fait & é " ) en jeu elle ne fonctionne pas et qd je veux les changer pour les remettre on me dit que je peux pas les attribuer. du coup je me retrouve avec la touche F5 pour "la relique 1" par exemple.

quelqu'un aurait une solution, autre que passer le clavier en qwerty ^^ ?
merci
En attendant qu'ils patch la config pour que ce soit jouable en AZERTY j'ai fait une bidouille perso :

Utilise J et X pour rendre les touches accessibles en les attribuant à celles que tu veux changer, ensuite j'ai mis T, B et X pour les armes et E, A et R pour les spells.

Je pense que le meilleur plan c'est d'utiliser un remappeur de touches (comme ceux utilisés pour remap les sticks d'arcade) pour remap & en 1, etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Le meilleur plan c'est surtout de faire maj / alt pour basculer votre clavier en qwerty quand vous jouez au jeu, sérieux les gars c'est instantané et ça prend 1 seconde chrono...
Je passe mon temps à alt-tab du jeu et discuter à l'écrit sur Discord, tu peux pas imaginer le nombre de fois où mes raccourcis ont fermé des onglets et fenêtres sans faire exprès...

Et qussi 2crire qvec auelaues petites coauilles pqs super qgr2qbles 0 corriger.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu peux activer une option dans Windows pour que le changement de langue du clavier soit par application, ce qui permet de passer en anglais que pour le jeu et de rester en français quand tu alt-tab.
je connaissais pas merci pour l'info. maintenant faut je trouve comment on fait + voir si ça fonctionne qd on est en double écran et donc qu'on fait pas de alt-tab !
MERCI

en effet si je peux éviter de passer mon tps avec changer d'azerty à qwerty c mieux même si pour écrire dans le chat c pas pratique ^^
franchement j'ai du mal a comprendre comment encore a ce jour on peut rater ça sur un jeu. et les allemand ils font comment avec leur clavier qwertz ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sur Windows 10, il me semble que c'est Préférences linguistiques => Clavier => Me laisser définir une méthode d'entrée différente pour chaque fenêtre d'application.
j'avais trouvé la même chose c'est juste qu'ensuit y a rien qui explique comment faire pour attribuer une configuration clavier par appli, du coup j'ai fait un test.
une fois en jeu suffit de changer la langue dans windows (raccourcie clavier ou autre)et de revenir en jeu. windows je ce charge de mémoriser l'info et ensuite à chaque fois que tu change d'appli/fenêtre la langue du clavier change dans les 2 sec !

Super astuce MERCI encore !!!
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sur Windows 10, il me semble que c'est Préférences linguistiques => Clavier => Me laisser définir une méthode d'entrée différente pour chaque fenêtre d'application.
Merci beaucoup pour l'astuce, je ne la connaissais pas. Ca va me changer la vie sur les jeux Qwerty ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés