Vu que sur JOL il y a des experts en tout et que c'est un sujet ou j'y connais rien, je tente.
Je veux installer une VMC dans ma maison.
Ça fait la 3eme entreprises qui me fait poireauter pendant 3 mois sans me donner de date pour les travaux et je commence à en avoir marre.
J'envisage donc de faire l'installation moi même (en plus ça sera au moins deux fois moins chère).
L'installation des bouches d'extractions me pause aucun soucis, la disposition est hyper pratique.
Pour le raccord au tableau électrique j'ai un électricien à disposition donc pas de soucis non plus.
Par contre je suis inquiet pour gaine de sortie.
J'ai pas méga envie d'aller me promener sur mon toit ni de toucher à mes tuiles pour installer un conduit.
Je pensais donc à deux choses :
- Dans la comble ou je vais installer ma VMC passe une colonne qui sors vers le toit avec cheminé sur le toit. Il y a la hotte de la cuisine qui y est raccordé. Est ce que je peux également y raccordé le bouche de sortie de ma VMC ? Si oui, j'ai des précautions à prendre ?
- Est ce que je peux faire un trou dans mon mur extérieur pour y mettre mon évacuation de VMC afin de ne pas passer par mon toit ?
Si en lisant ces deux trucs vous pensez que je suis totalement ignare et que je vais faire une connerie totale, hésitez pas a me le dire.
Je le prendrais pas mal et ça me motivera à contacter un 4eme entreprise pour faire faire ça par un professionnel.
|