[Actu] Pearl Abyss distribue pour 7,5 milliards de wons d'actions à ses salariés et fait évoluer ses locaux

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juin 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1877/8/129028-240.jpg
Les conditions de travail proposées aux salariés sont aussi un marqueur social pour les studios en Corée du Sud : pour fidéliser ses salariés, Pearl Abyss leur distribue pour 5,5 millions d'actions et investi dans de nouveaux locaux.

L’industrie du jeu sud-coréenne a longtemps été réputée pour la dureté des conditions de travail qu’elle imposait à ses salariés. On se souvient néanmoins qu’en 2018, le pays s’émouvait de la mort d’un jeune développeur de chez Netmarble suite...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah ? Pearl Abbys (re)découvre la participation salariale ? Il serait temps.
Ceci dit, j'ai l'impression que l'article a été écrit avec le fion quand je le lis
résumant ainsi : " donner de l'argent c'est faire preuve de civisme".

L'argent n'achète pas le civisme aux dernières nouvelles.
Citation :
Publié par Astrael
Ah ? Pearl Abbys (re)découvre la participation salariale ? Il serait temps.
Ceci dit, j'ai l'impression que l'article a été écrit avec le fion quand je le lis
résumant ainsi : " donner de l'argent c'est faire preuve de civisme".

L'argent n'achète pas le civisme aux dernières nouvelles.
Ce n'est pas ce qui est écrit. Il est juste dit que donner de l'argent aux salariés c'est une preuve de civisme, pas que cela achète du civisme...
Ca n'est pas la première fois, ils l'ont déjà fait par le passé.
En gros, 6k€ brut par employé en moyenne la dernière fois.

Ya pas de "participation" à la française. Pour avoir bossé longtemps en Asie, donner des actions dans des boîtes de ce style est assez courant si ca marche bien. On en avait presque tout les ans.
Je trouve que c'est pas vraiment un "scoop" perso.
Citation :
Publié par Spartan
Ce n'est pas ce qui est écrit. Il est juste dit que donner de l'argent aux salariés c'est une preuve de civisme, pas que cela achète du civisme...
Et moi de te répondre que donner de l'argent n'est pas du civisme. D'où mon étonnement justifié et ma critique sur
cette tournure d'article , pensé avec le fion.

Citation :
Publié par Cypky
Ca n'est pas la première fois, ils l'ont déjà fait par le passé.
En gros, 6k€ brut par employé en moyenne la dernière fois.

Ya pas de "participation" à la française. Pour avoir bossé longtemps en Asie, donner des actions dans des boîtes de ce style est assez courant si ca marche bien. On en avait presque tout les ans.
Je trouve que c'est pas vraiment un "scoop" perso.
Il n'existe pas de "participation à la française", mais une participation salariale ou pas. Peu importe les moyens utilisés.

Dernière modification par Astrael ; 09/06/2022 à 11h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Astrael
Et moi de te répondre que donner de l'argent n'est pas du civisme. D'où mon étonnement justifié et ma critique sur
cette tournure d'article , pensé avec le fion.



Il n'existe pas de "participation à la française", mais une participation salariale ou pas. Peu importe les moyens utilisés.
C'est ton avis. Que je trouve tronqué. Un patron qui donne de l'argent à ses salariés n'est donc pas une preuve de civisme ? Surtout aussi généreusement ? Je ne dis pas qu'il n'a pas dans l'idée de garder ses éléments, mais l'un n'empêche pas l'autre...
Citation :
Publié par Spartan
C'est ton avis. Que je trouve tronqué. Un patron qui donne de l'argent à ses salariés n'est donc pas une preuve de civisme ? Surtout aussi généreusement ? Je ne dis pas qu'il n'a pas dans l'idée de garder ses éléments, mais l'un n'empêche pas l'autre...
Non, c'est de l'intéressement salarial, un juste retour financier au regard de l'effort fourni.
Le mot civisme est réservé à un comportement sociable en société , pas quand il s'agit de
distribuer du pognon. Un pognon qui n'est en rien civique sinon de renflouer des comptes
en banque. Il n'y a aucune corrélation entre morale ( civisme ) et remplir un compte
en banque. Un patron peut faire du social mais ne gère pas le civisme des gens en leur
faisant un chèque pour remplir leur caddy.

D'autant que c'est intéressé, donc il n'y a pas de morale dans l'histoire.

Consommer avec cet argent n'est pas plus du civisme que je sache.
Citation :
Publié par Astrael
Non, c'est de l'intéressement salarial, un juste retour financier au regard de l'effort fourni.
Le mot civisme est réservé à un comportement sociable en société , pas quand il s'agit de
distribuer du pognon. Un pognon qui n'est en rien civique sinon de renflouer des comptes
en banque. Il n'y a aucune corrélation entre morale ( civisme ) et remplir un compte
en banque. Un patron peut faire du social mais ne gère pas le civisme des gens en leur
faisant un chèque pour remplir leur caddy.

D'autant que c'est intéressé, donc il n'y a pas de morale dans l'histoire.

Consommer avec cet argent n'est pas plus du civisme que je sache.
Ou pas.
Tu as un contrat, qui peut inclure une prime d'intéressement, de participation etc.
Tu négocies ça. Le reste n'est pas obligation, là tu décries un peu trop la chose je trouve.
On est pas non plus dans le monde des Bisounours, de plus tu ne sais pas ce que font les salariés avec cet argent, peut être vont-ils faire un don pour une association etc.
De toute manière j'ai l'impression que quoi que fasses ces gens ce n'est jamais bien...
C'est parce que j'ai toujours eu du mal à associer argent et morale ou civisme.
Le premier s'acquiert peu importe la méthode, l'autre est une valeur ou un système
de valeurs.

Si l'article parlait hypothétiquement de Pearl Abbyss comme ayant un programme
contre la déforestation ou la pauvreté, on aurait pu parler de civisme. Mais ce n'est
pas le cas.
Citation :
Publié par Astrael
C'est parce que j'ai toujours eu du mal à associer argent et morale ou civisme.
Le premier s'acquiert peu importe la méthode, l'autre est une valeur ou un système
de valeurs.

Si l'article parlait hypothétiquement de Pearl Abbyss comme ayant un programme
contre la déforestation ou la pauvreté, on aurait pu parler de civisme. Mais ce n'est
pas le cas.
Je peux comprendre. Mais je ne vois pas en quoi "donner" de l'argent serait incompatible avec du civisme ^^
En effet donner pour une cause aurait eu plus d'impact, mais on aurait pu cyniquement dire que c'était juste de la pure com'...et on en revient à ce que j'ai dit avant, on est jamais content !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Rien à voir avec du civisme ce genre d'action...
Toujours aussi doué pour les arguments.
"Non c'est faux"
"Ce n'est pas vrai"
"Tu as torts et j'ai raison, t'es aigri blabla"

Je ne m'attendais pas à grand chose cela dit, même à rien...mais je suis quand même déçu
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Va lire une définition du déco du mot civisme et après reviens avec des propos intelligents et non HS.
Il faut toujours appliquer la chose à soi même avant de venir jouer le malin. Tu fais montre d'un comportement abjecte dans la plupart de tes interventions, le genre d'individus que je préfère éviter en jeu. En gros un gars toxique.
Tu ne retiens que le sens étatique du terme civisme, auquel cas en effet aucun investissement dans la collectivité. Mais dans la langue française un mot peut être riche de sens en fonction du sujet, on apprend ça au collège pourtant...ceci expliquant cela probablement

Ici le terme est employé pour démontrer autre chose que le fait de se bouger le cul pour aller voter ou respecter le code de la route. Il est fait mention ici au sens large du terme dans le vie en entreprise, à savoir le bien être au travail et cela passe par la politesse, l'harmonie, le respect etc. ; pas besoin d'être intelligent pour comprendre qu'une récompense financière peut rentrer dans ce cadre, mais c'est fatiguant, j'en ai assez de jeter des perles aux cochons pour reprendre une citation biblique.
Aller va jouer !
Citation :
Publié par Spartan
Tu ne retiens que le sens étatique du terme civisme, auquel cas en effet aucun investissement dans la collectivité.
Y a pas de sens non-étatique du mot civisme, c'est dans la racine même du mot.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Y a pas de sens non-étatique du mot civisme, c'est dans la racine même du mot.
Cherche pas il s'invente ses propres règles dans son petit monde...

Edit: et justement dans la langue française le sens des mots et leur précision ont une grande importance ne t'en déplaise civisme n'a pas d'autre sens que celui du dictionnaire. Donc avant de vouloir donner des leçons apprend la signification des mots que tu tentes d'employer.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 10/06/2022 à 16h57.
J'ai du mal à surnager au milieu de tant de médiocrité
http://revuecivique.eu/articles-et-e...e-dentreprise/

Et il y plein d'autres articles de ce genre, donc oui je confirme qu'il n'y a pas que le sens étatique du terme, n'en déplaise à certain. Vraiment pitoyable...c'est naturel qu'un mot puisse s'étoffer avec le temps, c'est ça une langue vivante.
Mais que puis-je y faire, quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
Désolé les gars mais je rejoins Spartan sur le fait que le civisme ne se borne pas à mettre un bulletin dans l'urne ou
à faire une déclaration d'impôts sans omission.

Il y a aussi le civisme qui vous oblige naturellement à aider un non-voyant ou une grand mère à traverser le passage clouté.
On utilisera le même terme pour désigner aussi un acte gratuit bénéfique à la collectivité/société.
Citation :
Publié par Spartan
J'ai du mal à surnager au milieu de tant de médiocrité
http://revuecivique.eu/articles-et-e...e-dentreprise/

Et il y plein d'autres articles de ce genre, donc oui je confirme qu'il n'y a pas que le sens étatique du terme, n'en déplaise à certain. Vraiment pitoyable...c'est naturel qu'un mot puisse s'étoffer avec le temps, c'est ça une langue vivante.
Mais que puis-je y faire, quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
C'est pas parce que t'as trouvé le seul site qui utilise le mot comme tu l'entends que ça prouve quoi que ce soit. Tu tappes civisme d'entreprise sur google c'est le seul résultat qui sort.

Mais bon j'arrête là vu qu'on peut pas discuter cordialement.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
C'est pas parce que t'as trouvé le seul site qui utilise le mot comme tu l'entends que ça prouve quoi que ce soit. Tu tappes civisme d'entreprise sur google c'est le seul résultat qui sort.

Mais bon j'arrête là vu qu'on peut pas discuter cordialement.
Alors je te conseille d'aller pleurer auprès des centaines, que dis-je, des milliers de sites et de personnalités connues dans leur domaine, en leur disant qu'ils font de la merde au lieu de venir.
Apprends aussi à faire une recherche google
https://www.lesechos.fr/1991/11/entr...yennete-956934

Et j'en ai marre de devoir mettre 150 liens, suffit de faire une recherche google en arrêtant d'être hypocrite et on a des liens à ne plus savoir quoi en faire, et encore je n'ai cherché que du site francophone.
Tout ça pour dire que tu as tort et c'est ça qui te fous le seum. C'est facile de venir nous sortir un sophisme tout tuer le débat, et moi c'est ça qui me fout le seum. Cela ne marche pas avec moi les sentiments, trop facile cette méthode pour se donner raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés