Problème BSOD IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je crois que je me suis réjoui trop vite : un plantage ce matin et un à l'instant.

Ca fait 2 erreurs depuis jeudi matin, c'est largement mieux mais c'est pas encore ça.

Je change quoi ? Mémoire, Cpu ou alim ?

Je me prendrai bien une barrette de 16 Go pour préparer le dual channel 32 Go ou alors une nouvelle alim pour remplacer la mienne qui a 9 ans...

Dernière modification par Persée ; 28/05/2022 à 21h28.
Citation :
Publié par Persée
Quand j'ai changé la CM, j'ai remarqué qu'un coin du processeur n'avait pas de pate thermique, vous pensez que cela a pu endommager cette partie ?
Non. Les Intel, la zone thermique représente un genre d'ovale. Pas sûr pour la gen actuelle.
Les AMD un cercle qui va jusqu'à 2-3mm du bord. Mais aucun d'eux dans les coins.
Donc manque pâte thermique là, y'a aucune chance que ça impacte ton système.

Win 10 / Drivers fin 2021
Win 10 / Drivers à jour
Win 11 / Drivers fin 2021
Win 11 / Sans driver constructeurs
Win 11 / Driver constructeurs

T'as testé quoi dans cette liste ?
J'ai testé :
- Win 10 à jour driver à jour => BSOD
- Win 10 en mode sans échec quasiment plus d'erreur mais ça arrive quand même.
- Win 10 clean Install avec juste les drivers CG à jour => ça plante quasiment de suite.
Citation :
Publié par Persée
Bon, je crois que je me suis réjoui trop vite : un plantage ce matin et un à l'instant.

Ca fait 2 erreurs depuis jeudi matin, c'est largement mieux mais c'est pas encore ça.

Je change quoi ? Mémoire, Cpu ou alim ?

Je me prendrai bien une barrette de 16 Go pour préparer le dual channel 32 Go ou alors une nouvelle alim pour remplacer la mienne qui a 9 ans...
Quand j'ai du remplacer mon PC qui avait 8 ou 9 ans d'âge, il avait :
- de la RAM fusillée (une banque morte, et une banque instable)
- des supports RAM endommagés sur la CM
- des ports USB endommagés sur la CM ou les circuits autour : insérer un périphérique USB pouvait empêcher le PC de démarrer, même si c'était juste une souris.

Fais un memtest sur ton PC, c'est possiblement une RAM qui est endommagée, si tu ne les a pas changées.
Le Memtest est nickel après 3 passes.
J'ai fait tout les tests possibles des 2 barrettes : seule dans chacun des ports.

Voilà le crash le plus fréquent :

On Sat 28/05/2022 18:41:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\052822-19375-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F7D60)
Bugcheck code: 0xA (0xB8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF804807FEFE1)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 28/05/2022 18:41:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x81B9)
Bugcheck code: 0xA (0xB8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF804807FEFE1)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Dernière modification par Persée ; 29/05/2022 à 11h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés