[Actu] Blizzard Entertainment recrute Jessica Martinez comme vice-présidente en charge de la culture d'entreprise

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/8/156978-240.png
Blizzard annonce le recrutement de Jessica Martinez, qui deviendra sa première vice-présidente en charge de la culture d'entreprise du studio. Elle devra favoriser un environnement professionnel plus accueillant et encourager les formations internes.

Le mois dernier, la maison-mère Activision Blizzard annonçait le recrutement de Kristen Hines pour prendre la tête de son département « Diversité, Equité et Inclusion » et faire évoluer la culture d’entreprise du groupe. Aujourd’hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça va se voir au bout d'un moment qu'ils cherchent à se faire de la bonne pub hein, après la com' autour de l'extension de WoW qui transpirait le "management feelgood" et "regardez, y a des femmes partout "...

J'ai l'impression qu'on a davantage d'infos sur leur remaniement que sur leurs produits. Dès que quelqu'un ouvre une porte dans leurs locaux, si c'est une femme, on a un écho au travers de la presse pour nous rappeler comment c'est bien chez eux. Mais qu'en est-il pour de vrai ?

De mon canap', ça ressemble à du "greenwashing" version féministe, ni plus ni moins :s
faut voir, si elle a un réel pouvoir. Si c est le cas elle a un poste pour faire évoluer le mastodonte dans le temps. faut pas oublier que le monde de l informatique est a 95% masculin, que ce déséquilibre entraine fatalement des comportement toxiques. Un peux d'éducation au milieux d'un océan de geekitude ne fera pas de mal.
"VP en charge de la culture d'entreprise"

C'est quoi ce poste sérieusement ... Je ne vois pas que des responsabilités "transverses". Dans une organisation comme celle là, si t'es pas directement responsable hiérarchique de la structure et du business, tu sers pas à grande chose, faut pas rêver.

C'est de la comm. pour moi. Ce genre de nomination c'est du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Greumch
Ça va se voir au bout d'un moment qu'ils cherchent à se faire de la bonne pub hein, après la com' autour de l'extension de WoW qui transpirait le "management feelgood" et "regardez, y a des femmes partout "...
J'ai l'impression qu'on a davantage d'infos sur leur remaniement que sur leurs produits. Dès que quelqu'un ouvre une porte dans leurs locaux, si c'est une femme, on a un écho au travers de la presse pour nous rappeler comment c'est bien chez eux. Mais qu'en est-il pour de vrai ?

De mon canap', ça ressemble à du "greenwashing" version féministe, ni plus ni moins :s
C’est a l’image de notre société. Quand on parle de « quota » de femmes dans une entreprise ou dans un gouvernement c’est pas du Green washing ?
On parle de « quota » nan mais y a rien de plus péjoratif que d’embaucher une femme non pas parce qu’elle est compétente mais juste parce qu’elle est une femme et qu’il faut respecter un « quota ».
Blizzard ne fait rien de plus que ce qui se passe partout ailleurs … C’est moche mais apparemment ça calme les ardeurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés