[Actu] Nouvelle série de licenciements chez Gamigo

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/950/8/156248-240.jpg
Plusieurs (ex) salariés de Gamigo indiquent sur les réseaux sociaux avoir perdu leur emploi, notamment dans les équipes communautaires de Rift ou Trove. Seule celle de Fractured Online est manifestement épargnée.

C’est à croire que chaque évolution chez Gamigo s’accompagne de sa vague de licenciements : la fusion du groupe avec Aeria Games en 2016 avait déjà conduit à une « restructuration » des effectifs, de même en 2018 lorsque l'exploitant allemand a racheté Trion Worlds...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah, les forums de Rift et Trove aussi ? J'avais remarqué que le forum de Fiesta Online était en rade depuis un moment avec un message d'erreur "Bad Gateway", en me demandant (puisque ça n'a rien de compliqué d'en remettre un en ligne) s'ils avaient finit par se dire qu'il ne fallait pas laisser en ligne tout le mécontentement s'y trouvant. Ca ne m'étonne donc pas vraiment qu'ils étendent ce qui est une forme de censure à leurs autres jeux.

En plus de maximiser les bénéfices en payant toujours moins de personnel, ça doit aussi améliorer le taux de transformation client. Un nouveau joueur potentiel qui tombe sur le site d'un jeu Gamigo, s'il voit un lien vers le forum, pourrait aller dessus, voir tout les avis négatifs, et se dire que finalement vaut mieux jouer à autre chose. Mais s'il ne va pas sur le forum car il n'y en a plus, les chances qu'il se mette au jeu sans se méfier et sans savoir dans quoi il tombe sont augmentées.

Les appels aux bénévoles ça n'a malheureusement rien de nouveau chez eux, pourquoi donc rémunérer quelqu'un quand on peut encore davantage maximiser les bénéfices en ne les payant pas pour leur travail ? Il y aura des gens pour tomber dans le panneau, croire qu'ils font partie d'une grande aventure et que c'est trop beau, ne se rendant même pas compte (ou alors bien trop tard) qu'en fait ils se sont fait exploiter par des rapaces et des vautours près de leurs sous dans leurs confortables bureaux.

Citation :
Publié par Bloodedge
Donc la Maj de Rift était un bobard ?
Il ne faut pas croire un seul mot qui sort de la bouche de Gamigo. Ils sont toujours prêts à raconter n'importe quoi juste pour continuer à encaisser l'argent de ceux qui croient à de belles promesses.
C'est d'autant plus dommage pour Rift que le jeu est encore très agréable à jouer. Certains de ses mécanismes ont pris un coup de vieux, car il n'a pas autant évolué que d'autres vieux MMO comme WoW, mais à l'instar d'un Seigneur des Anneaux Online, le titre dispose d'un leveling plaisant.

En l'exploitant simplement sans continuer le développement, Gamigo s'est tiré une balle dans le pied. Une nouvelle preuve qu'il ne faut pas avoir confiance envers cette boite.
Jouant encore a Rift, et aimant encore ce jeux... je vais me permettre de donner mon avis.

Je suis désolé pour les gens qui perdent leurs emplois, mais la fermeture de Gamigo ne me fera pas pleurer bien au contraire. Rift se meure a petit feux à cause de Gamigo qui n'en fait rien depuis des années.
L'annonce d'une nouveau contenu sentait le gros pipo. Sans doute pour conserver les rares joueurs encore présent. Avec l'espoir d'investir encore un peux de leur pognon dans le jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés