[Vidéo] Stranger of Paradise Final Fantasy Origin est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Petite correction, si tu me permets
Citation :
Publié par Alandring
Persona 5

3.2M
Persona V c'est 5 millions ( VG Chartz) très proche de DQXI en termes de ventes

Pas la mort des FF, non, mais FF XV a fait 8.9m tous supports confondus, quand DQ XI en fait 6.5m, c'est pas la fête non plus hein...
Citation :
Publié par giuliani
Petite correction, si tu me permets

Persona V c'est 5 millions ( VG Chartz) très proche de DQXI en termes de ventes
VG Chartz n'est pas une source fiable. Ils n'ont accès à aucun chiffre, ce sont simplement des estimations.
Soit,
Tu peux me partager tes sources?

Citation :
Je pense qu'Alandring citait les chiffres hors P5R. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Ceux sont les chiffres hors P5R.
et FFXV c'est 8.9m "seulement", pas 10 millions.

Dernière modification par giuliani ; 22/03/2022 à 22h55.
Citation :
Publié par giuliani
Soit,
Tu peux me partager tes sources?
Bien sûr : cela vient directement de l'éditeur du jeu.

La limite de cette méthode, c'est qu'on ne connaît que les chiffres qui sont donnés, et les mises à jour ne sont pas régulières. C'est donc très imparfait, mais c'est le mieux qu'on ait.
Citation :
Publié par giuliani
Comme quoi les gouts et les couleurs.... Moi c'est vraiment le genre que je préfère, je n'attends pas d'un RPG au tour par tour que les combats soient réalistes...
Tu dois t’ennuyer à mourir aux échecs, non?
Quid des combats de FF XV (ou cet ersatz de FFI d'ailleurs) c'est sûr que ça ne manque pas de dynamisme, mais pour ce qui est de la crédibilité? Si tu t'en satisfait toujours au bout de 50 heures de jeu, bravo lol. Moi j'ai fait l'impasse sur les FF depuis FFX.
Ne pas confondre action et dynamisme.
Les échecs c'est un excellent exemple: quand tu regardes les pros jouer, avec les chronomètres, c'est hyper dynamique, et si ça va aussi vite c'est parce que la représentation est simplifiée, ce qui permet d'enlever tout un tas de détails réalistes.
Si tu devais regarder des animations ou ton cavalier qui saute au-dessus des haies ce serait mou et on s'ennuierait ferme.

Perso je m'ennuie quand je regarde des animations de coups d'épée, de boules de feu ou des invocations de foudre à répétition comme dans une grande majorité des JRPGs depuis l'avènement de la 3D. Alors que sur des jeux 2D ou visuellement plus simple je trouve ça plus dynamique et efficace.

Sinon, Stranger of Paradise ou FFXV c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Citation :
Publié par Sergorn
Sinon techniquement je veux pas dire mais FFXIII c'était une forme de tour par tour quand même C'était rapide mais ça restait de l'ATB.
En vérité il n'y a que FFXV qui ait vraiment eu une approche pleinement Action RPG, héritière de l'époque où ca devait être un spin off.
Absolument, et d'ailleurs FFXIII n'a pas tellement été écharpé pour ses combats mais plutôt pour sa linéarité. Les affrontements y sont plutôt tactiques et très dynamiques sans devenir de l'action-RPG - même si on perd le contrôle de toute l'équipe.
FFXIII fait figure d'exception par rapport à beaucoup de jeux de cette époque.


Citation :
Publié par Sergorn
Tout ça ne risque pas d'influencer de FFXVI dont le développement a été lancé des années avant SoP et qui serait déjà sorti sans les retards dus au COVID.
Tu as des sources ? J'ai pas vu de date de sortie repoussée ni même autre chose que des trailers à base de cinématiques et montrant des combats sans interface.
Citation :
Publié par giuliani
Ton twitt date de 2019...
C'est ce que je disais : le défaut des sources officielles, c'est que parfois les éditeurs cessent de communiquer de nouveaux chiffres. Ce sont les derniers chiffres officiels (hormis celui incluant Persona 5 Royale, pour lequel je remercie @Sergorn).
Citation :
Publié par Oulanbator
Tu as des sources ? J'ai pas vu de date de sortie repoussée ni même autre chose que des trailers à base de cinématiques et montrant des combats sans interface.
Peu de sources officielles car il n'y a jamais eu de date de sortie annoncées mais beaucoup de truc concordant de la part de gens habituellement fiables qui avait notamment leaké que FFXVI était en développement par la CBUIII bien avant son annonce, y compris son staff.

Mais pour rester sur le plus officiel : on sait que Hiroshi Takai (qui était assistant réalisateur sur FFXIV ARR et Heavensward) a été du MMO de Square juste après la sortie d'Heavensward avec une partie de son équipe pour travailler sur un nouveau projet non annoncé : on sait donc depuis que ce projet est FFXVI. C'était il y a six ans et Team Ninja n'avait même pas encore sortie Nioh à l'époque alors que c'est l'inspiration évidente de SoP.

On sait aussi qu'à l'automne 2020 tout le travail de base sur le scénario et le développement était terminé avec un focus à venir sur grosse bataille de boss et les outils de développement, et qu'en Juillet 2021 le scénario était globalement finalisé et que l'enregistrement des voix japonaise ET anglaise étaient dans sa phase finale. A côté de ça la dernière annonce officielle confirmait que le COVID avait retardé le développement du jeu de six mois d'où le fait que le titre n'ait pas été remontré l'an dernire, sachant que Yoshida a dit qu'il ne compotait montrer le jeu à nouveau qu'à l'approche de la sortie une fois le jeu peaufiné.

Du coup pas mal d'éléments suggère que FFXVI aurait dû sortir en 2021 à l'origine mais a subi des retards interne (idem pour Forspoken qui lui est en développement depuis la sortie de FFXV) notamment liés au COVID.

Strangers of Paradise semble honnêtement être un projet anniversaire lancé à la va vite en comparaison.

Citation :
Absolument, et d'ailleurs FFXIII n'a pas tellement été écharpé pour ses combats mais plutôt pour sa linéarité. Les affrontements y sont plutôt tactiques et très dynamiques sans devenir de l'action-RPG - même si on perd le contrôle de toute l'équipe.

FFXIII fait figure d'exception par rapport à beaucoup de jeux de cette époque.
Vrai, mais face à un système de combat dynamique beaucoup de gens vont juste voir ça comme un Action RPG même s'il peut y avoir plus de subtilités. C'est aussi valable pour FFVIIR d'ailleurs qui est certes un Action RPG mais qui garde une réelle composante tactique dans son système de combat ainsi qu'une utilisation d'ATB, le tout s'inspirant d'ailleurs clairement de la trilogie FFXIII (qui lui même était une évolution de FFX2) - normal de toute façon vu qu'il s'agit de la même équipe derrière.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Du coup pas mal d'éléments suggèrent que FFXVI aurait dû sortir en 2021[...]

Strangers of Paradise semble honnêtement être un projet anniversaire lancé à la va vite en comparaison.
Comme tu le dis si bien, il y a plein de rumeurs et aucune date annoncée pour FFXVI.


Sinon, pour le projet lancé à la va-vite, j'y crois pas trop. C'est quoi l'intérêt de bâcler un projet ?
Il peut y avoir plein de bonnes raisons de faire des projets moins ambitieux: atteindre des objectifs, enlever un peu de pression des équipes, tester des concepts etc etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés