Pb pc windows 10 : ca ne m'était jamais arrivé ca !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !!

Bon je suis un peu circonspect là.

Depuis hier soir, ma barre des tâches est vide, impossible d'accéder aux paramètres Windows et de me connecter à internet (pourtant branché en ethernet).

J'ai tenté un redémarrage de l'explorateur Windows, rien.

J'ai essayé un scannow via l'invite de commande. Il trouve quelque chose et me dit que le système est réparable mais le restorehealth échoue.

J'ai tenté une restauration système par deux fois a deux points de sauvegarde. La restauration se fait mais ne règle pas le problème.

En mode sans échec, la barre des taches fonctionne (le menu démarrer s'ouvre et les icônes des raccourcis sont visibles et accessibles mais pas de connexion réseau pour autant).

J'ai tenté de réinstaller Windows mais ca échoue en cours de route. Je suis en train d'essayer via une clef usb.

Limite je me demande si ce n'est pas ma ram qui est en train de mourir...

Bref si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Ma config : un Asus Q11cd (oui je sais lol) avec un ssd rajouté pour l'os.

Merci d'avance à ceux qui auront des pistes, je ne trouve rien sur la toile qui ressemble aux symptômes auxquels je suis confronté 😶
Tu as essayé les habituelles appli de déverolage (Adwcleaner, Malwarebit anti Malware et cie) ? Ça me fait plus penser à un problème logiciel que matériel. Il s'est passé quoi entre avant-hier et hier ? Installation ? Mise à jour (système ou logiciels) ?
Citation :
Publié par Khorram
Rien du tout c'est bien ça qui est incompréhensible. Juste une mise a jour de obs.
Et Ccleaner plante a chaque scan.
un cleaner ou antivirus qui plante à chaque scan, ca sent quand meme bon le virus ou du style.

Perso, je formaterai et réinstallerait ensuite de zero.
Message supprimé par son auteur.
Va en mode sans échec (vu que c'est le seul qui fonctionne) et crée un second compte Windows Admin pour te log avec.

Ca m'est arrivé une fois, c'était les fichiers système du compte que j'utilisais qui étaient fucked up. J'ai simplement créé un second compte admin sur lequel j'ai relink mon compte Microsoft et hop réglé.
Citation :
Publié par derioss
Et ca fait "planter" une fresh install ?
Bah j'en sais rien. Comme tout en informatique, tu fais d'abord les trucs faciles et rapides par procédé d'élimination.

Si c'est pas ça, il aura perdu cinq minutes. Si c'est ça, il aura gagné entre 30min et xxx heures.

Bref ça vaut le coup de tenter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés