Aller à la page... |
[Actu] Blocage des jeux en Chine : 14 000 disparitions d'entreprises et un recentrage vers l'Occident
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
https://www.nationalgeographic.fr/en...-deja-commence https://www.lemonde.fr/planete/artic...9989_3244.html Après la nature fait généralement bien le travail et en cas de surpopulation, les épidémie et les famines régulent tout ça. Disons que je ne vois pas en quoi une réduction de la population est un mal en soit. D'autant que l'on constate des mécanisme relativement doux de régulation. Apparemment trois facteurs semble favoriser ça: -Accès des femmes à l'éducation et aux postes à responsabilité. -Accès aux moyens de contraception. -Prise en charge des personne en difficulté par la société (hôpitaux, retraite, ect). Mise à part si l'on cherche une croissance économique constante, je ne vois pas la baisse de population comme dramatique. |
![]() |
|
|
C'est l'ambassadeur de chine l'auteur de ce post ? |
![]() |
|
|
non , l'ambassadeur de chine en france c'est Lu Shaye
![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=f80zcxsuuS8 et le lien va sur son interview chez thinkerview (3h30),très instructif ( toujours intéressant d'avoir une autre version que l'officiel des médias mainstream.) |
![]() |
|
|
Citation :
Sans la nature, voilà ce qui disparaît en premier : - l'oxygène (pas minéral, créé et renouvelé par le vivant) - la nourriture, parce qu'on est très loin de savoir faire sans, le hors-sol ne marche pas pour tout et presque tout repose encore sur les cultures ou les prélèvements sur la flore et la faune sauvage - l'eau, parce que oui les changements climatiques auront un impact très important sur la façon dont le renouvellement de nos nappes va se faire... et donc sur les cultures autant que sur l'accès à l'eau potable Alors si l'idée de surmonter tout en tant qu'espèce, c'est de vivre avec des filtres à air pour éliminer le CO2, avec des serres hors sol pour avoir de l'oxygène et des trucs à manger et de boire nos eaux grises filtrées (miam), c'est possible. Sauf que ça implique de perdre 99% de la population humaine, presque toutes les espèces sauvages de notre monde, et d'espérer que tout ce petit monde acceptera de mourir en silence sans nous noyer sur le feu nucléaire pendant qu'on s'enterre dans un bunker. ![]() Les gens ont tendance à oublier que l'humanité est multiple. Certains pays n'auront pas les moyens de faire face même si de notre côté nous trouvons des solutions (il suffit de voir comment l'Inde, cette puissance spatiale, n'arrive pas à fabriquer ou même acheter des vaccins en ce moment). Que se passera-t-il alors lorsque certaines puissances se retrouveront prises à la gorge ? Citation :
Une plus grande population = plus de bouches à nourrir, c'est mathématique. Les cycles du vivants permettant de nourrir correctement ces populations ne pourront pas se faire hors-sol, ce serait bien trop couteux et complexe, surtout dans un contexte d'effondrement à plusieurs niveaux. Dans le même temps, la diminution des ressources accessibles ne peut qu'engendrer un affaissement économique et les troubles qui s'y accolent toujours. En France, on appelle ça "la baisse du pouvoir d'achat" parce qu'on raisonne à l'envers. Ce n'est pas le pouvoir d'achat qui baisse, ce sont les ressources accessibles qui disparaissent alors que la population augmente. On peut donner autant d'aide et faire autant de manières qu'on veut, si on continue à se multiplier comme des imbéciles "parce que gneu veux un autre bébééééé" alors tôt ou tard on vient à bout de la tolérance de la planète et on finit par manquer de tout. Ce n'est pas une fatalité, c'est juste qu'on fonce droit dans le mur en se berçant d'illusions sur notre capacité à l'éviter au dernier moment. En se comportant comme des virus, on ne peut pas s'attendre à être pérennes, l'avancée technologique a ses limites dans le temps qui nous est imparti. Citation :
Quant à ton histoire de réhabilitation, désolé mais je ne comprends pas de quoi tu parles. Citation :
Citation :
C'est incroyable d'avoir à expliquer cette différence, parce que ça n'a tout simplement rien à voir. Quant à l'argument de "c'est ton avis", il est non-recevable. Réfuter ce que je dis sera plus difficile que de le réduire à un avis subjectif par décision du tribunal Nekso6. Apporte-moi des arguments ou des éléments pour me contredire et on en rediscute. Là tu cherches juste à réduire une idée à une opinion alors que je l'ai clairement développée et argumentée. Citation :
Quant à l'idée de trouver "ridicule et injuste" le chemin consistant à ne pas céder aux sirènes du deal, je la trouve aussi amorale que stupide. Il n'y a rien de ridicule dans le fait de préférer un cheminement éthique. Il n'y a rien d'injuste au fait de tirer salaire et récompenses de ses efforts en restant dans la légalité. Pouvoir se regarder dans la glace sans blêmir de honte ou se raconter des histoires pour excuser nos errances, ça n'a pas de prix. Citation :
Citation :
Sauf qu'entre cette horrible utopie et la réalité, il y a quatre océans et deux lunes. Nous sommes tous le reflet de notre milieu de départs, de nos expériences, de nos rencontres, de nos gènes, de nos afflictions et de nos avantages innés. Que dire de Teddy Riner ? Il a énormément travaillé pour devenir l'homme qu'il est, mais n'a-t-il pas bénéficié d'un avantage physique dès le départ, comme nombre de sportifs de haut niveau ? N'a-t-il pas eu la chance de pouvoir pratiquer son sport très jeune quand d'autres en sont privés ? L'égalité des chances, il faut la promouvoir, mais garder à l'esprit que ça n'existe pas. Nous ne sommes pas égaux, dès le départ. Je sais que même si j'avais fourni plus d'efforts que lui, je ne serais jamais devenu Teddy Riner (avec une certitude de 100%), donc en suivant ta logique, mes efforts n'étant pas payants ou "ridicules et injustes", je suis excusé d'en faire ? C'est là que tes raisonnements pour justifier des causes de la glissade vers l'illégalité sont simplistes, parce que tu résumes tout à un manque d'égalité des chances et à une société injuste. Spoiler alert : aucune société n'est juste, mais ça n'excuse en rien le fait de devenir une cause d'insécurité pour ses propres concitoyens. Agir de façon non-éthique est toujours un choix, qu'on en soit conscient ou non. Citation :
Si les USA ont le plus grand nombre de millionnaires du monde, il faut aussi comprendre que ce sont de "petits" millionnaires, souvent des entrepreneurs devenus riches en une seule génération, comme des constructeurs de maisons par exemple. Quand on compare les milliardaires, l'écart est comblé, sachant que les chiffres de la Chine augmentent sans cesse et qu'ils sont partis de très loin dans ce domaine, ce qui prouve une augmentation des inégalités parce que l'argent ne tombe pas des arbres, il va d'une poche à une autre. Millionnaires : ![]() Source : https://www.20minutes.fr/monde/30749...-millionnaires Les milliardaires : ![]() Source : https://information.tv5monde.com/inf...a-crise-403732 Nul besoin je pense de mettre des graphiques sur les niveaux de vie respectifs des Américains et Chinois. Citation :
- se maintenir au pouvoir coûte que coûte, oui, mais pourquoi... ? - pour s'enrichir, bien sûr... mais comment ? Par corruption, par petits arrangements. Tous les "grands" dictateurs ont des comptes en banque bien fournis et une famille tout aussi riche, alors d'où vient cet argent ? Comment a-t-il atterri là ? Directement puisé dans les caisses de l'état ? Non, obtenu par corruption. Contrats d'exploitation, autorisations de construction ou de vente, etc... En Chine, lorsque le gouvernement veut se débarrasser d'une personne gênante, elle est toujours accusée de corruption et je crois ces accusations : il est impossible de faire des affaires en Chine sans corrompre les fonctionnaires et les chefs du parti. C'est le même processus dans certains pays d'Afrique. On peut râler sur le fait que les ultra-riches influencent la politique des démocraties, mais il faut prendre conscience que dans les dictatures, les ultra-riches sont précisément les membres de la nomenklatura qui se sont enrichis grâce à leur influence politique et à la corruption galopante. Il faut arrêter de voir des décisions pragmatiques liées à un état d'esprit ou une culture lorsqu'on a affaire à une dictature. L'explication est presque toujours liée au totalitarisme ou à l'argent. Souvent aux deux. |
![]() |
|
Citation :
- Faiblesses compétitives face à d'autres pays qui ont une plus grande population - Effondrement du système social avec Pyramide démographique inversé qui est fatale dans un système ou ce qui peuvent supporter le poids de ceux qui ne peuvent plus - Manque de main d'œuvre dans tous les domaines :
- Danger pour notre Défense - Besoin de militaire et de personnel pour opérer nos défenses notamment pour notre dissuasion nucléaire qui est la clef de notre souveraineté. - Abandon des infrastructures et de territoires entier comme on le voit au Japon aujourd'hui. - Baisse de l'intelligence collective (trop long à en expliquer l'impact qui est colossal) (La liste serait trop longue mais voici juste quelque exemple.) Sans une nouvelle génération assez nombreuse pour remplir autant de tache que celle d'avant tout cela deviendra impossible. Sans compter qu'aucun pays n'a jamais renversé une tendance de la baisse de sa natalité ce qui est très inquiétant quand des pays sont à 0,9 de natalité par femme comme la Corée du Sud. Au contraire, je ne vois pas en quoi une baisse de la population nous est bénéfique, à part le mythe qu'on polluera moins, ce qui est faux si les modes de productions et de consommation ne suivent pas. Comme je l'ai déjà dit, on peut polluer énormément même en petit nombre, l'importance n'est pas le nombre de personnes, mais si on pollue ou pas. Je dirais même que c'est traître pcq l'inverse pourrait arriver : si on observe une baisse de la population, cela deviendra une nouvelle excuse pour ne rien faire en se disant qu'on peut consommer sans aucun souci vu qu'on est moins nombreux. Citation :
On est aujourd'hui capable de littéralement anéantir tout les moustique responsable du malaria sur la surface de la terre et la seul raison qu'on ne le fait pas c'est qu'on ne veux pas causer plus de problème et on redoute les conséquences d'une tel extermination sur notre éco-système mais ça ne veux pas dire qu'on en est incapable. Citation :
Tu réponds complètement à côté de mon propos, en quoi dans mon argumentaire, j'ai parlé de vivre sans la nature, encore une fois, tu caricatures, simplifies, crois comprendre des sous-entendus et me portes des visions qui ne sont pas du tout les miennes. J'ai dit qu'on est capable de la dominer pas de s'en passer. J'argumente quelque chose et tu en entends d'autres et en conclus par supposition que je suis contre la nature, ce n'est tout simplement pas du tout ce que j'ai dit. Citation :
Quel est le rapport entre le fait que certains sont capable d'aller dans l'espace et d'autre ne peuvent pas se nourrir ? Je parle de l'humanité, et ce, dont elle est capable. Citation :
Citation :
Spécialement avec l'avènement du CRISPR qui va révolutionner notre monde - et révolutionner est un petit mot devant le cataclysme que cette technologie va produire à tous les niveaux de notre civilisation. Citation :
Apparemment, on est des virus ? ok.... L'exemple parfait du fataliste, qui a avalé toute la propagande capitaliste qu'on a déversé depuis plus d'un siècle à tous les niveaux de la société. La baisse du pouvoir d'achat serait la conséquence de la raréfaction des ressources ? C'est la plus grosse bêtise que j'ai pu entendre depuis un bon moment. Non seulement cela prouve que tu n'y connais rien en terme de ressource naturelle, d'écosystème ou d'agriculture, mais encore moins en ce qui concerne les principes basiques de notre économie. Le pouvoir d'achat est littéralement le résultat d'une économie mondiale et de spéculation faite dessus qui est en grande partie déconnecté des réalité matériel, d'où les crises à répétition comme celle de 2008. On voit une augmentation des énergies comme l'électricité et le gaz juste pour le fait que les fournisseurs veulent de plus grande marge, le coût de production n'a pas du tout changer. Ça va même jusqu'au beurre qui augmente alors que les vaches n'ont pas moins produits qu'avant, c'est purement et simplement de la spéculation sur des marchés boursiers qui impacte jusqu'au prix de nos produits locaux. Les Etats Unis font tourner leur machine à billets 24/7 et créé de l'argent qui n'a aucune valeur et aucune représentation matérielle dans le monde réel. Au lieu d'expliquer, je préfère laisser une vidéo de quelqu'un qui s'y connaît beaucoup plus et qui s'aura beaucoup mieux explicité mon propos que ces quelques lignes : https://www.youtube.com/watch?v=gGeevtdp1WQ&t Si cela t'intéresse et que tu es réellement dans la recherche de solution et pas dans de l'idéologie, je t'invite à regarder cette vidéo d'une conférence à Harvard de l'ancien ministre Grec sur le fonctionnement de notre économie et du système capitaliste qui a inventé la notion de "pouvoir d'achat". Citation :
Vous pouvez avoir le même niveau de vie et être inégaux devant la justice ou à l'éducation. Citation :
Je ne dis pas qu'il ne se volent jamais entre eux, je dis juste qu'ils volent beaucoup moins. Et encore une fois je ne parle pas spécialement de pauvre comme je l'ai dis plus haut, inégalité ≠ Pauvre/Riche. Citation :
Citation :
Comment justifier une répression violente sans tenir compte du contexte socio-économique que les gens subissent par la violence silencieuse du capitalisme. Pour quelqu'un qui dénonce un pays totalitaire comme la Chine, ton discours s'en rapproche bizarrement. En fait ton problème avec la Chine ce n'est pas la méthode, mais juste qui donne les coups, en fait, tu préfères que ce soient les parents qui dressent leurs gamins plutôt que le gouvernement, hilarant. Citation :
Une inégalité de répartitions des bénéfices d'une boite dans ce cas-là. Citation :
Donc parce que tu n'as pas les mêmes problèmes que les autres, ils n'auraient pas à manifester leur mécontentement. Et qui plut est, tu joues la victime alors que ça ne m'étonnerait pas que tu supportes, clairement, des politiques qui ont pour résultat l'oppression des plus fragiles de notre société. C'est sûr que des gens qui sont prêts a perdent des mains et yeux dans des manifs, sont juste des délinquant violent qui n'ont aucune légitimité à exprimer leur mécontentement. Citation :
Dire que tout le monde veut être milliardaire est juste faux, c'est ta vision du monde, en quoi tu présentes des arguments ou tu apportes des preuves tangibles que tout le monde a cette mentalité ? C'est ton avis. Citation :
Citation :
Je ne justifie en rien leurs actions, évidemment que c'est un marché non seulement nocif non seulement pour la société en général, mais aussi pour eux, ce qu'il ne réalise pas toujours, appâtés par la tentation de l'argent facile. Moi, je suis pour trouver des solutions qui fonctionnent et qui n'aggravent pas la situation, c'est pour cela que je soutiens la légalisation de ces drogues, non seulement pour exterminer à la racine tout ce marché violent et meurtrier, mais aussi qui permettrait de venir en aide à ceux qui en consomme en faisant de la prévention a la place de la répression qui n'a jamais rien aboutis, puisqu'on voit très bien que la consommation n'a jamais reculé. La légalisation et la prévention est beaucoup plus efficace pour lutter contre la consommation de drogue que juste une répression aveugle sur dealer ou consommateurs. Y a qu'à voir l'alcool qui est une drogue tout autant voir plus dangereuse pcq c'est la seule drogue qui rend réellement, et ça à était prouver scientifiquement, plus violent, mais qui elle est beaucoup plus accepter bizarrement alors qu'elle fasse autant voir plus de morts que les drogues illégales et je ne parle même pas de la cigarette qui est quand même une drogue qui tue des gens qui n'en consomment même pas le comble du ridicule. Citation :
Bien évidemment que l'éducation et le rôle des parents est fondamentale mais balayé les réalités socio économiques qui non seulement affectent les enfants tout comme les parents est juste ridicule et de mauvaise foi. Tous ces arguments bout à bout en disent quand même long sur ta personne et ce que tu penses des gens dans le besoin, mais ce qui me choque surtout, c'est que tes arguments pourraient complètement justifier qu'un pays impose à ces enfants une éducation que les parents ne pas de leur apporter, c'est sans dire les dérives et la dangerosité d'une telle mentalité. Si tes arguments sont que les méthodes sont bonnes et que c'est juste pas au gouvernement de les imposer mais au parents, je suis désolé mais tu renforce justement toute ces inégalités où le fait d'être naît de parents moins éduquer entraînerais une spirale infernal de génération en génération alors qu'une politique nationale appliqué à tous sans prendre en compte les origines sociale d'un peuple est bcp plus égalitaire. C'est d'ailleurs l'essence de l'éducation nationale qui assume une partie de l'éducation des enfants pour qu'ils ne soient pas limités à l'éducation et à la mentalité de la famille dont ils sont à l'origine. Citation :
Citation :
Quant à comparé la corruption entre Chine et USA, je préfère largement une politique où la corruption aboutie à la construction d'infrastructure dans des pays riches en ressources comme la chine le fait en Afrique et pas à l'invasion et au génocide de pays entier pour valoriser le capital indécent de président corrompue qui ne vois une élection présidentielle que comme une opportunité pendant 4 ans de valoriser leur fortune. Je pense qu'on va s'en tenir là, vu qu'on s'est beaucoup trop éloigner du sujet initial de cette news. Dernière modification par Nekso6 ; 15/01/2022 à 20h26. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|