De mémoire le problème de ArcheAge Unchained n'était pas le P2W contrairement à la version de base. Le problème c'était ce que le jeu est devenu.
Globalement il fallait faire 2 heures de quêtes journalières par jour pour être compétitif.
Le système des trade pack a lui aussi été modifié pour faire en sorte que ce ne soit plus que intra-continent.
C'est tout à fait ça.
J'ai adoré le principe de ce jeu et les promesses faites à la release euro, mais le multi-compte et le cash shop ont ruiné l'expérience.
J'ai retenté avec Unchained. Même si les premiers problèmes ont été corrigés, le jeu a évolué dans un sens contraire à ses ambitions d'origines.
Pour progresser, ce qui se fait via l'équipement, c'est des heures et des heures de quêtes quotidiennes, d'instances quasi-obligatoires, d'événements journaliers à heure fixe mal adaptées, au détriment de la liberté d'action pourtant promise par le jeu.
Sans parler des trade pack qui ne se font plus qu'en zone non pvp, ou via le bateau de la honte.
Archeage représente pour moi le meilleur et le pire du MMO actuel, même si le pire l'emporte.
En attente de voir les annonces, mais j'ai beaucoup de mal à y croire aujourd'hui.
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