Bonjour à tous,
Tout d'abord voici ma config qui date de quelques années déjà maintenant:
Je vous exprime le problème,
Malgré un formatage il y a peu de temps, je connais des "mini freez" dans plusieurs jeux. Par exemple sur Valorant mon image se fige quelques millisecondes (mais sur un FPS vous savez aussi bien que moi que c'est hyper important) et après ça repart.
De plus, si j'ai par exemple discord en vocal ou TS ou même une page internet lambda ouverte derrière je commence à ramer, avoir des FPS drop.
Tous mes composants semblent OK, jamais eu d'écran bleu etc. J'ai un SSD comme vous pouvez le voir par contre ce qui est déjà arrivé (très rare cependant) c'est que le PC plante totalement et qu'il ne boot plus juste derrière, il ne détecte plus le disque dur, je dois l'éteindre une dizaine de seconde et de nouveau plus de problème.
J'ai tous mes drivers à jour, bios à jour et je coince quant à savoir d'où ça vient.. J'ai testé le SSD en installant un windows sur le HDD et en bootant dessus( en retirant l'autre DD) et inversément le problème est toujours là.
Je commence à saturer niveau idée, quelqu'un peut-il m'aider et me donner des indices ? (ici je comptais nettoyer et remettre de la nouvelle pâte thermique même si le PC ne chauffe pas..)
Je ne sais pas si c'est clair, au pire des cas je tenterai d'éclaircir,
Merci à vous!
|