Les ovnis aux USA : signe de psychose politique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa

je suis désolé, mais me concernant " je ne sais pas " reste la meilleure des options.
sans doutes vous avez raison, jusqu'au jour où l'avenir, les découvertes, etc vous donneront tord.
J'ai toujours trouvé d'une incroyable prétention de notre part de dire quelles étaient les lois inaltérables de la vie et de la physique, on ne tient sur nos deux jambes que depuis quelques secondes à l'echelle du cosmos
Ce qui est prouvé par l'expérience est inaltérable. Le fait qu'une théorie ai des limites ne signifie pas qu'elle puisse être altérée.
Parlant de relativité générale par exemple, elle n'invalide pas la gravité de Newton.

Celle ci marche très bien, par contre, dès qu'elle n'est plus validée par l'expérience, elle n'est juste plus valide, la relativité d'Einstein ne vient pas altérer la théorie de Newton, elle la complète.

Ça sera aussi le cas pour ce qui ne fonctionne pas avec la théorie d'Einstein (si on réussit un jour à unifier QFT et relativité), mais ça ne changera rien au fait qu'on ne peut aller plus vite que la lumière, puisque ceci est démontré par l'expérience.


Citation :
Pour information, quand Aristote spéculait sur les 4 éléments, ce n'était que ça : des spéculations. Ni expérience, ni démarche scientifique, ni aucune technologie issue de cette théorie, ni prédiction pouvant valider ou invalider ses affirmations.
Meh, c'est quand même plus compliqué que ça Aristote, il a véritablement fait des expériences et a eu une démarche scientifique (pour l'époque).





Citation :
Ce qui serait chiant, ça impliquerait de foutre en l'air la causalité. Et tous ceux qui ont lu une histoire de voyage dans le passé savent que ça a tendance à très facilement donner un truc incohérent.
Non plus, les théories qui permettent de voyager d'un point à l'autre de l'espace et d'arriver à destination avant les photos émis au départ ne permettent pas en réalité d'aller plus vite que la lumière. La conséquence c'est qu'il n'y a pas de violation du principe de causalité. En gros, si tu replies l'espace pour te rendre dans la galaxie d'Andromède, tu n'y arriveras pas dans le passé.

Et même à ça, des mathématiciens ont proposé une théorie qui permettrait de résoudre les paradoxes temporels que tu évoques.

https://www.bbc.com/afrique/monde-55003284
https://www.fredzone.org/il-serait-e...paradoxes-8441

Bon évidement ce sont des théories hautement spéculatives mais c'est aussi ce qu'on aime dans les maths.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 19/06/2021 à 04h47.
Citation :
Publié par meryndol
Bah c'est normal que ça panique

après tout on est sur le passage de l'autoroute Vogon, donc rien de surprenant.

De toute façon , vu le bordel sur cette planète aucun ET ne viendrait foutre le pied ici.
haha j’avoue, mais je crains plus leurs poèmes que leur projet d'autoroute,
Citation :
Publié par Spectre Olaf
L'origine du terme de "soucoupe volante" : le 24 juin 1947, le pilote d'avion Kenneth Arnold rapportait avoir vu plusieurs objets volants inhabituels (dont la forme évoquait celle de simples pélicans ^^) et décrivit leur mouvement en employant l'expression "comme un mouvement de ricochet qu'on ferait sur l'eau avec une soucoupe".
Sauf que le journaliste a moyennement compris la métaphore, et l'a traduit par un titre plus sensationnel : "Un pilote a vu des objets comme des soucoupes voler a 2000 km/h dans l'Oregon !". Puis un journal concurrent surenchérissait avec "Une soucoupe volante supersonique vue par un pilote !"

Le mythe de la "soucoupe volante" était né.

Et par la suite, les témoignages de quidams jurant avoir vu une "soucoupe volante" se multiplièrent ...

https://www.youtube.com/watch?v=_f6HzL0Nh2g
j'avais vu cette vidéo, il va même plus loin en indiquant une corrélation entre œuvre de sf comme rencontre du 3 Type, ET, ID4... et témoignage d'ovni et ça fonctionne de la même façon sur les films traitant de paranormal la 4eme dimension, paranormal activity, poltergeist, ou encore l'exorciste... donc forcement il y une corrélation entre les témoignage de phénomène paranormaux et les œuvres qui en découles. au final nous somme influençable.

c'est amusant si ce brave keneth avait dit flying pebble au lieu de saucer, nous dirions galet volant.


Après j'ai du mal a voir les enjeux politique derrière les déclassification de rapport ufologique.

Dernière modification par lemagefou ; 21/06/2021 à 14h55.
Un interview de Garry Nolan, qui semble avoir été impliqué dans les recherches sur les ovnis et d'autres phénomènes connexes, en particulier les séquelles médicales et neurologiques sur le personnel de défense US.

Cela part un peu dans tous les sens et il procède pas mal par insinuation, mais si j'ai bien compris l'essentiel, il fait un lien entre certains de ces phénomènes et le "syndrome de La Havane" qui frappe le renseignement américain depuis quelques années.

L'autre passage intéressant, c'est le fait que plusieurs des personnes concernées avaient déjà des anomalies neurologiques avant leurs "expériences". De là à penser qu'ils ont une forte propension à halluciner...

Enfin, je ne vois pas trop pourquoi un biologiste ferait des analyses sur des échantillons métalliques. Je sais qu'il ne faut pas trop cloisonner les sciences, mais quand un savant sort de son domaine d'expertise, ses affirmations doivent être prises avec prudence.

Bref, au vu du peu d'information, on peut imaginer n'importe quoi : que tout ça est bidon de A à Z, que les Russes font mumuse avec les nerfs des Américains ou bien encore qu'une secte/organisation secrète US procède à des expériences sur le personnel militaro-américain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés