Upgrade config - budget "raisonnable" sans être très précis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma configuration actuelle est :

- CM : ASUS STRIX Z270F GAMING
- Proc : Intel i5-7600K CPU @3.8 GHz
- CG : Radeon (TM) RX 480 Graphics
- RAM : 16 Go
- Windows 10 Famille x64

Je souhaiterais upgrader cette configuration, plutôt processeur / CG (donc idéalement sans changer la CM) pour pouvoir être un peu plus à l'aise sur les jeux récent (je ne cherche pas à jouer en config max 4k etc.).
Y a-t-il un bon compromis performance / prix sur le duo proc / CG pour un upgrade (comme indiqué précédemment, je ne recherche pas la top performance, ni les derniers composants sortis) ?

Idéalement entre 200 et 300€ au global mais je n'ai pas vraiment de limite définie ...

Merci de vos retour !

Atrez
Le CPU n'est pas si dégueu, ça coûte cher pour le remplacer par un i5 9600 (ou 9400) d'ancienne génération déjà sans devoir changer la CM pour évoluer sur un socket plus récent.

Pour la carte graphique, comment dire... Pour 1000€ tu peux en trouver une "milieu de gamme"
Avec 200/300€ aucun upgrade possible en ce moment.

La seule chose que tu pourrais changer de toute façon c'est ta CG,
Changer ton processeur pour avoir quelque chose de plus intéressant pour les jeux actuels nécessiterait de changer CM + proc + RAM.
Le problème c'est les prix actuel des CG qui sont complètement fumés, mais même a prix normal ça sera plus de 200€ pour avoir mieux que ta RX 480
Le meilleur conseil à donner est de prendre soin de sa carte graphique en ce moment, m'est avis que c'est plus simple de trouver des organes que des cartes graphiques en ce moment

On trouve quelques RTX 3060 (non Ti) à moins de 600€ mais c'est rare, les 3070 partent à 900-1000€ en moins de 2 minutes généralement.
Ok je vous remercie.

Pour résumer, ma config actuelle "tient encore la route" et je peux attendre un peu pour upgrader. Ca me convient ^^
Eventuellement, augmenter la RAM pourrait-il avoir un intérêt actuellement pour moi ?
Non pour des jeux récents ta config ne tient plus vraiment la route.
Elle permet encore de jouer aux jeux récents si on est pas trop gourmand sur la qualité des graphismes et la fluidité, mais ça s'arrête là.

Ce qu'on te dit c'est que pour avoir quelque chose qui tient la route actuellement, ce ne sera pas 200/300€ qu'il faudra débourser, même quand les prix seront redescendus à quelque chose de raisonnable.
Il faudrait changer CPU/CM/RAM et la CG, et ça te couterait plus probablement entre 800 a 1000€ pour l'ensemble (aujourd'hui ça te permettrait juste de changer ta CG )
Citation :
Publié par aziraphale
Non pour des jeux récents ta config ne tient plus vraiment la route.
Elle permet encore de jouer aux jeux récents si on est pas trop gourmand sur la qualité des graphismes et la fluidité, mais ça s'arrête là.

Ce qu'on te dit c'est que pour avoir quelque chose qui tient la route actuellement, ce ne sera pas 200/300€ qu'il faudra débourser, même quand les prix seront redescendus à quelque chose de raisonnable.
Il faudrait changer CPU/CM/RAM et la CG, et ça te couterait plus probablement entre 800 a 1000€ pour l'ensemble (aujourd'hui ça te permettrait juste de changer ta CG )
Oui oui ^^
En general je me refais une config "totale" tous les 3/4 ans entre 800 et 1200€ ... je vais attendre que les prix redevienne raisonnables pour faire ça ;o je reviendrai vous demander conseil !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés