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Bonjour à tous et toutes,
Je crée ce sujet afin de vous présenter mon projet en cours: Aeltheria. Il s'agit d'un MMORPG tactique au tour par tour, grandement inspiré de Dofus et Wakfu. Ce sujet sera utilisé pour suivre l'évolution mais aussi pour recevoir vos précieux retours ainsi que de discuter autour du jeu. Pourquoi un Dofus-like? J'ai décidé de me lancer dans cet ambitieux projet tout simplement car j'ai toujours été - depuis mon enfance (j'ai aujourd'hui 24 ans... lol) - un grand fan de Dofus. Comme beaucoup de francophones, l'univers d'Ankama m'a bercé et accompagné durant de belles années *nostalgie*. Avec Dofus Rétro, Dofus 2 et le futur Dofus Unity, pourquoi vouloir créer un jeu semblable? => Dofus Rétro: j'ai effectivement repris sur le serveur monocompte, et ce fut (hormis les failles/multi-comptes) un beau moment. Seulement, comme vous le savez, le jeu est au point mort et aucune amélioration/mise à jour majeure n'est prévue. Pas de nerfs, pas de up, pas de contenu et un jeu qui est voué tôt ou tard à mourir. => Dofus 2: le jeu est devenu très beau, avec un contenu énorme. Bien qu'il plaise à beaucoup de joueurs, je ne suis pas en accord avec la direction qu'a prise l'équipe du Game Design. Les variantes de sorts, les gameplays "revisités" (Sacrieur, Osamodas, ...), les abus des succès, toutes ces choses sont trop éloignées du jeu que j'ai aimé, et bien que j'ai retenté l'aventure plusieurs fois, je n'apprécie plus de jouer à Dofus 2. => Dofus Unity: de ce que j'ai pu voir, je ne suis également pas fan du Game Design, qui est trop différent du jeu que j'ai connu. Quel est ton but? Simple à dire, plus difficile à faire, mon but est de créer un jeu inspiré du Dofus d'origine. Néanmoins, j'aimerai y inclure une différence majeure: inclure la communauté dans chaque décision. La communauté est primordiale dans un MMO, c'est d'ailleurs la base même d'un MMO. Vous pouvez faire un jeu magnifique, si la communauté n'est pas présente/satisfaite, ce jeu coulera. Je souhaite donc donner le pouvoir aux joueurs par le biais de sondage pour chaque up/nerf, features, changement de gameplay. Bien évidemment, il y aura toujours des mécontents (la minorité du sondage), mais la communauté pourra participer activement telle une démocratie et donner sa voix afin de faire évoluer le jeu positivement. Egalement, il y aura la possibilité de faire parvenir vos demandes et suggestions qui seront étudiées et mises en sondage pour avoir l'avis des joueurs. Quel est l'avancement du projet? A ses débuts! Je travaille sur ce projet depuis environ 3 semaines. J'utilise Unity comme moteur de jeu. Le défaut principal est la manque de solution pour le networking, je suis actuellement en train d'intégrer Mirror. Mirror est capable de supporter jusqu'à environ 500/750 CCU (utilisateurs connectés en même temps) d'après les tests que j'ai pu lire, ce qui est relativement peu pour un MMO, mais suffisant pour un début. Unity travaille activement à proposer leur solution de networking intégrée, qui sera probablement plus efficace. Il est également possible de créer sa propre solution networking si le jeu génère suffisamment de revenus afin d'améliorer la capacité du serveur. Les assets proviennent de l'Unity Asset Store, je préfère me concentrer sur le système en lui-même plutôt que de passer mon temps à développer des modèles 3D pour le moment. Pour le moment, voici ce qui est implémenté: - Combat au tour par tour (1 joueur vs 1 monstre pour le moment, hors-ligne) - IA du monstre (basique, il avance, passe son tour si le joueur n'est pas à portée de sort, sinon il tape et passe son tour ensuite) - Déplacement case par case - Ligne de vue - Sorts (sous forme de ScriptableObject) - Stats (PA, PM, vitalité, initiative) - Networking basique (synchronisation des joueurs et monstres présents sur la map) Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hbi3...ature=youtu.be (Le prototype sur la vidéo était encore en offline) N'hésitez pas à me partager vos avis, retours, suggestions, ... ! Ji Haysse |
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[DOFUS-Like] Aeltheria, combat stratégique au tour par tour
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