[Actu] Premier teasing de Total War Warhammer 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur le papier, je suis client de ce genre de jeux. Mais dans le deux, une fois passé les premiers tours, on se retrouve vite en mode rouleau compresseur à passer la moitié des batailles en auto. Le gameplay des premiers total war me manque.
Citation :
Publié par Sance
Je préfère qu'ils paufinent warhammer fantasy plutôt que de rusher le truc pour du 40k.
Puis bon le gameplay de total war s'y prête pas du tout. Et y'a encore pleins de factions qu'on peut s'amuser à rajouter pour Warhammer fantasy, maintenant qu'on a Cathay je veut tout, même les amazones et l'araby, et l'inde et le nippon.
Toute la planète du vieux monde tant qu'on y est on est plus à ça prêt maintenant !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis j'aime pas trop l'univers de 40k (bon j'avais sur kiffer dawn of war 1 et 2 l’époque) , quitte à ce que ÇA prenne des risques je préférais voir les 8 royaumes mortels de Age of Sigmar.
Et techniquement y'aura déjà toutes les bases pour du AOS après le 3, y'aura juste à virer les roi des tombes et la bretonnie mdr

Franchement ca me dégouterait (par rapport a ton spoiler). AoS est une hérésie sans nom pour l'univers de Warhammer... qu'on m'épargne des années de ca dans un TWW.
Et je vois pas pourquoi 40k serait fait en rush. Si c'est dans leurs plans, t'inquiète qu'ils bossent déjà dessus depuis qqs temps, tout comme le TWW3 était surement déjà en production dés la sortie du 2 et surement de TW3K.

Tu sais pourquoi ils ont fait AoS ? simplement pour éviter de payer les droits sur les bretonniens... ils sont pas libres de faire ce qu'ils veulent... mais fallait se débarasser d'une armée populaire. Combiné a l'essor des autres jeux de figurines, ils ont réagis de la plus mauvaise facon qui soit pour les fans de la 1ere heure : destruction totale du lore. Je ne pardonnerais jamais ca a GW, pour ma part. Le vieux monde est un univers très particulier et que j'adore.
Citation :
Publié par Seiei
Franchement ca me dégouterait (par rapport a ton spoiler). AoS est une hérésie sans nom pour l'univers de Warhammer... qu'on m'épargne des années de ca dans un TWW.
Et je vois pas pourquoi 40k serait fait en rush. Si c'est dans leurs plans, t'inquiète qu'ils bossent déjà dessus depuis qqs temps, tout comme le TWW3 était surement déjà en production dés la sortie du 2 et surement de TW3K.

Tu sais pourquoi ils ont fait AoS ? simplement pour éviter de payer les droits sur les bretonniens... ils sont pas libres de faire ce qu'ils veulent... mais fallait se débarasser d'une armée populaire. Combiné a l'essor des autres jeux de figurines, ils ont réagis de la plus mauvaise facon qui soit pour les fans de la 1ere heure : destruction totale du lore. Je ne pardonnerais jamais ca a GW, pour ma part. Le vieux monde est un univers très particulier et que j'adore.
C'est pas du tout ce que j'ai dit hein, je sais très bien que 40k est plus populaire et justement je préfère qu'ils peaufinent Fantasy le plus possible au lieu d'expédier ça au profit du gRiM d4Rk fUtUr que j'apprécie moins. Tout simplement parce que mes gouts sont plus med fan, je kifferais du seigneur des anneaux en total ou du game of throne ou autres littérature, je suis bon client j'ai tout les total war sauf throne of britannia.

Ca me semble ridicule cette histoire de droit sur les bretonniens mdr, ptet qu'ils avaient plus envie de payer leur part aux sculptures les frères Perry à la limite. Mais la raison simple c'est que ça se vendait plus trop.
J'avoue, je m'en fiche des vétéran qui pleurent parce que le jeu est plus le même. Pour moi ya la place pour les deux jeux . Je m'amuse sur AoS : j'aime jouer mon armée de goules et peindre mes d'elfes chevaucheurs de requins volants.
Que ce soit le vieux monde ou les mondes mortels moi j'y retrouves mon compte Et quand Old World sortira, si les figs sont belles j'y jouerait aussi sans aucun doute.

En attendant super content de voir Cathay et Kislev dans ce nouvel opus, j'ai hâte de voir du gameplay
Citation :
Publié par Seiei
Tu sais pourquoi ils ont fait AoS ? simplement pour éviter de payer les droits sur les bretonniens... ils sont pas libres de faire ce qu'ils veulent... mais fallait se débarasser d'une armée populaire.
Rassure-moi, tu ne parles pas des Bretonniens comme "armée populaire"? Parce si la Bretonnie n'a pas de livre d'armée en V7 ou en V8, et si elle a été purement supprimée de AoS, c'est bien parce qu'elle ne se vendait pas. GW fonctionne relativement simplement (même encore maintenant même s'il y a un peu de mieux par rapport à la période Kirby): si une armée se vend, ils multiplient les sorties (cf. les Space Marines à toutes les sauces à 40K). Par contre, si tu vois une armée ne pas avoir de livre d'armée pendant plus de 10 ans (le dernier bouquin de la Bretonnie date de 2003), c'est qu'il n'y a pas de public. Si les Bretonniens avaient été populaires et que le problème, c'était les droits à payer aux Perry, il "suffisait" de resculpter la gamme (ce dont elle avait bien besoin de toute façon) et de sortir des nouveaux modèles. Ca aurait fait d'1 pierre 2 coups: plus de droits à payer et de la nouveauté pour lequel le public bretonnien serait repassé à la caisse.

En fait, pour AoS, Sance a tout à fait raison. Warhammer était en très grosse perte de vitesse et était de toute façon en train de mourir aux niveau des ventes (et ce, encore plus comparé à 40K, et si mes souvenirs sont bons, même 30K qui est purement Forge World était passé devant). Le wargame est un marché de niche et le rank & file est un marché de niche parmi les wargames. Et je dis ça alors que j'ai détesté End Times et que j'étais bien dégouté aussi de voir disparaitre le monde de Warhammer. Et oui, ils ont foiré le lancement d'AoS (merci notamment à Jervis Johnson et son idée à la con de retirer la valeur en point des unités). Mais je ne sais pas si tu es juste resté sur ce qu'était AoS à sa sortie ou si tu continues à suivre ce que fait GW dessus, mais il y a quand même eu de nettes progrès par rapport à 2015.
Je t'avoues que je suis resté a 2015, mais c'est le principe.
Je joue dans le vieux monde depuis que j'ai 14 ans, tant en jdr (c'est le jeu que j'ai le plus maitrisé / joué) qu'en plateau avec Warhammer Battle, mais aussi Mordheim, Bloodbowl, etc. c'est un lore énorme qu'ils ont envoyé aux orties.

Après, Battle était clairement en bout de souffle, je ne dis pas. Mais il n'étaient pas obligé de démolir le lore. Ils pouvaient très bien faire un jeu tel AoS sans défoncer tout ce qu'ils ont créé en 30 ans.

Preuve est qu'il y a toujours beaucoup de joueur du 9eme age Warhammer, la v9 non officielle. Que les jdr restent sur le vieux monde. Que Total War fait du warhammer et pas du AoS.



Et non, je t'assure, les Bretonniens étaient assez populaires (effectivement fin 90/début 2000). Ils ne sortaient pas de bouquins simplement parce qu'ils devaient payer des ayants droits a je ne sais plus quel organisme qui couvre la légende arthurienne pour l'emprunt de figures (dame du lac, etc.). C'est ca la raison de la non réédition des livres d'armées bretonniennes. Et les figurines se vendaient moins, parce qu'il n'y a jamais eu de nouvelles figurines (pour les mêmes raisons). Jamais eu d'amélioration depuis l'édition ou ils sont sortis en base.

Regarde simplement l'engouement pour ce KS, qui est clairement une armée bretonnienne : https://www.kickstarter.com/projects...?ref=user_menu

Et ce ne sont que des STL (j'ai pledge ). Il y a un public, comme y en aura un pour Kislev et Cathay.

Quand j'étais ado, j'avais 2 armées : nains et bretonniens, et je croisais souvent des bretonniens en partie chez GW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés