[Actu] Des avant-postes solidement défendus dans Elite Dangerous Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 janvier 2021 cette actualité sur le site Elite Dangerous :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5401/2/148522-240.jpg
L'extension Odyssey d'Elite Dangerous doit permettre davantage d'interactions au sol des planètes de l'univers de jeu. On tenter d'attaquer des avant-postes, mais à ses risques et périls dans la mesure où ils sont bien défendus.

On le sait, l’extension Odyssey doit significativement faire évoluer le gameplay d’Elite Dangerous dans la mesure où la mise à jour permettre davantage d’activité au sol des planètes de l’univers de jeu : on pourra les explorer à pied (et non plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il faudrait que la capture des avants-postes ait un sens... Sur le court et long termes... Là Elite Dangerous prendrait une autre dimension en termes de gameplay PvP... Alors que là... la réponse tue déjà l'addon...
"Mais le développeur précise aussi que les avant-postes ont vocation à se repeupler progressivement, avec le temps."
l'Addon est mort née d'avance...
400 Milliards de systèmes... Et on peu pas prendre en main/faire fluctuer l'économie des stations conquises dans la bulle humaine en expansion de ces systèmes... C'est du gâchis.

Dernière modification par Joe-Gillian ; 18/01/2021 à 12h14.
Citation :
Publié par Joe-Gillian
Il faudrait que la capture des avants-postes ait un sens... Sur le court et long termes... Là Elite Dangerous prendrait une autre dimension en termes de gameplay PvP... Alors que là... la réponse tue déjà l'addon...
"Mais le développeur précise aussi que les avant-postes ont vocation à se repeupler progressivement, avec le temps."
l'Addon est mort née d'avance...
400 Milliards de systèmes... Et on peu pas prendre en main/faire fluctuer l'économie des stations conquises dans la bulle humaine en expansion de ces systèmes... C'est du gâchis.
Je dois bien avouer que y'a du vrai dans ce que tu dis. J'espère que tu as tort mais ils ont clairement un problème de réflexion sur le pvp dans ce jeu, ce qui est dômmage parce qu il a tellement de potentiel.
Citation :
Publié par Joe-Gillian
Il faudrait que la capture des avants-postes ait un sens... Sur le court et long termes... Là Elite Dangerous prendrait une autre dimension en termes de gameplay PvP... Alors que là... la réponse tue déjà l'addon...
"Mais le développeur précise aussi que les avant-postes ont vocation à se repeupler progressivement, avec le temps."
l'Addon est mort née d'avance...
400 Milliards de systèmes... Et on peu pas prendre en main/faire fluctuer l'économie des stations conquises dans la bulle humaine en expansion de ces systèmes... C'est du gâchis.

Je comprends pas trop la réflexion.... Vous voudriez quoi ? Qu'une fois une base attaqué elle reste vide pour toujours et deviennent inutile dans le jeu ? Ils disent qu'une fois vidée la population mets du temps à revenir, je vois pas ce qu'on peux demander de plus ni ou est le problème majeure qui "tue l'add on".... . C'est vraiment chercher la petite bête histoire d'avoir toujours une raison de se plaindre....
Je vois pas ce que ça change au pvp qu'il y'ai des pnj ou pas dans la base. Ils ont dit que les actions faites dans Odyssey avait toute un impacte sur la BGS donc que demander de plus en terme de pvp ?
Tu as donné la réponse à ma réflexion... La BGS... le gameplay aux 1000h de jeu pour quoi ? Pour la gloire de l'avoir fait. Où est l'endgame à ce gameplay ? Obtient-on un pourcentage préférentiel sur les vaisseaux des stations conquises ? Imaginez 5 systèmes conquis avec à la clé, 20% sur les tarifs des vaiseaux sur seulement 1 stations des 5 systemes conquis... La possibilité d'obtenir une plus grosses flottes avec des Capitaux pour mieux protéger les systèmes ? Plus de vie dans le systèmes, donc plus d'incursions de Targhoïds ? Quel est le but réel d'une BGS ? Pourquoi elle peut être faite en // sur serveur fermé ? Il faut laisser les joueurs "influer" sur l'économie inter-systèmes. Qu'il y ait un réel endgame à la BGS. Moi, à part la gloire de la faire, je ne vois pas d'endgame, et on s'essouffle... C'est un pseudo PvP ce game... en vrai c'est un excellent jeu PvE, qui fait se rencontrer quelques joueurs pour des affrontements mais c'est tout. Alors qu'il a tellement plus à offrir avec ses 400 Milliards de systèmes pour du PvP sensationnel…
Ha tiens un thread ou il doit y avoir des posts positifs !
Ha ben non ,encore une fois ,il n'y a que des gens jamais contents ...Quelle vie toute pourrie vous devez avoir ...

En attendant, quel beau parcours effectué pour Elite et Frontier !Merci à eux !
Mon Thread est tellement pourri, qu'un des community manager trouve ma réflexion très intéressante sur le Forum officiel du jeu, en conversation privé...
Ne fais pas d'amalgame entre suggérer un leveling de gameplay sur une base de jeu fantastique et réussi jusque là. Et une critique définitivement négative sur le sujet.
La vie pourrie, crois moi, c'est toi qui l'a à venir pourrir un thread pour ne rien proposer au final.
Ceci étant dit, je peux t'inviter à la conversation privé, pour que tu puisses y apporter ta pierre. Une pierre constructive. Et pas juste dire bonjour, j'ai une vie bien pourrie, alors j'interviens juste pour ne rien dire...
Je dois avouer qu'il manque vraiment la possibilité forte (ou alors je ne la connais car vraiment trop casual, genre une moyenne d'1h par semaine depuis la sortie du jeu ) de pouvoir créer un avant poste voir une citée loin dans les confins.
@Joe-Gillian Soit sans crainte, ton intervention n'est pas pourris, mais peut être qu'il semble un manque de connaissance d'ensemble pour aborder le sujet, je veux dire Elite dangerous et son fonctionnement.
@ctthu dans le jeux il y as ça http://remlok-industries.fr/guide-de...-arriere-plan/ et ça http://remlok-industries.fr/guide-du-powerplay/ Et quand j'avais poser les questions as des joueurs chevronner qui avait des sous factions a leur noms, qui me disait détenir 10 système et qu'il fallais qu'il tue les trucs du nom de leur guide pour manier l'ia un peu trop entreprenantes.

C'est ça dons parle Joe-Gillian, ça n'as pas d'intérêt a proprement parler car il n'y as pas d'interactions social qu'il évolue grâce ça structure coopérative qu'offre le jeu, car le système de sous factions peut ce suffire à lui même, et aussi des colonies pénitentiaires qui n'ont aucune impact, je ne crois pas avoir reçus une fois dans le jeu une quête pour l'extraditions de détenus évader, https://elite-dangerous.fandom.com/wiki/Government les quêtes offertes par le pve ne sont pas forcement en liens avec le lore du jeu, et on n'as pas moyen de gérer des squad de Pnj ou t'ordonner des attaque, on est juste des cygnes noir, qui ne peuvent pas interagir avec les décisions politique du jeu, on peut influencer la guerre d'influence (le powerplay), mais pas fonctions pouvoirs envers les divers
En soit ce qui manque à ce jeu, c'est pouvoir mener des pnjs à la mort ou prostitution, ou voir les transformer en esclave impériale, et à la Master of Commander, diriger un vaisseau sans le diriger, avoir un timonier et des canonniers etc etc, cela jouer en petit capitaine de navire !

Conqueror blade le font, le gameplay est fun bien que dans le fond c'est niveaux socials c'est aux antipodes de celui ci.
La première pierre serait au minimum de mettre une grosse carotte pour l open.

Après, le PvP est un non sens sur élite, la seule forme de PvP qui existe en dehors du PvP de type coopératif (challenge organisé), c'est du grief.

J'ai était pirate quelques temps, les mécaniques le permettent plus ou moins.
J'ai vite arrêté le piratage des joueurs, tu gagne rien, et tu fais chier ton monde.
Et ceux que tu fais chier son de plus des nouveaux joueurs essentiellement.
Les joueurs classique farme essentiellement en fermé et ne vont sur l open qu avec des ship PvP.
D ailleurs en open a part du ship PvP, tu croise du ship explo et c'est tout.


Mais bon élite n'est pas un mmo et il est encore moins Eve en mode simulation.
Le jeu a clairement des problèmes dans plusieurs domaines je suis un absolu fan de celui-ci mais j'ai arrêté a 850h de jeux en attendant odyssey et je suis revenu sur Eve car à mon goût il y a encore trop de carrances en Pvp.
Le gros problème se situe sans contester dans les souverainetés qui peuvent se faire conquérir en faisant du pve, sans même à devoir affronter des joueurs qui eux se veulent pvp. C'est un non sens, le fait de pouvoir se déco du online pendant que tu te fais gank alors que c est interdit et frontier bannit pour ca mais permet l'exploit c' est un non sens aussi. Elite DOIT avoir une refonte au niveau des souverainetés et squadron, j espére que Odyssey le permettra car c'est un jeu encore ine fois merveilleux, certes le pve manque un peu de challenge mais encore une fois il est très bons.
Et je donne un avis objectif car j ai réflechi à plus d une fois comment améliorer ce jeu. Jespère encore une fois que Frontier est conscient de ces problématiques.
Millencolin

Ps: Un très bon point et que Odyssey amènera des hubs pour la communauté ce qui apportera quelque choses d'autant plus immersifs.
A mon avis, il est conscient mais il n a pas forcément la volonté d orienter le jeux dans ce sens.
Je suis pas sûr que ses clients prennent bien les modifs nécessaires pour rendre viable le PvP.

Sachant que le mode ferme et solo est une core feature du kickstarter.
J'ai joué à Elite plus de 1600 heures, j'ai fait une longue pause et je m'y suis remis tout dernièrement en attendant le prochain DLC (et je commence déjà à m'en relasser).
Je suis malheureusement du même avis que vous tous, ce jeu pourrait tellement être plus ...

Ne vous y trompez pas, je trouve ce jeu grandiose mais ... :
Il est bien trop instancié pour pouvoir faire des batailles spatiales dignes de ce nom, c'est tout de même un comble "d'imposer" une limite d'une vingtaine de vaisseaux (joueurs) dans un univers de plusieurs milliards de systèmes ...
Ensuite, et c'est le principal reproche, pourquoi ne peut-on pas effectivement revendiquer la possession de certaine stations (spatiales ou terrestres) ? En gros, nos différentes actions (que ce soit en solo ou en communauté) n'ont pas de réel impact dans le jeu ... vraiment dommage.

L'extension Odyssey est attendu par pas mal de monde (dont je fais parti) mais je ne me fais pas d'illusion ... l'engouement ne durera qu'un temps car les mécaniques du jeu n'auront pas changé (sauf surprise non communiquée).

A mon humble avis, il faudrait intégrer à Elite un brin de gestion à l'instar de X4 par exemple ... et le jeu deviendrait totalement incontournable !
Ok, il faudrait peut-être une bête de course pour faire tourner l'univers mais bon ... c'est à mon sens ce qui manque cruellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés