PC portables

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop les copains !

J'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai une amie qui recherche un pc portable niveau budget elle n'en a pas réellement mais dans les alentours des 900€ ça va bien.

Actuellement y a le nouveau MacBook air qu'elle peut acheter en Suisse qui rentre dans son budget, mais elle n'as pas forcément le besoin d'un environnement Apple même qu'avec un iPhone je me dis que c'est peut-être préférable ?

Sinon il y a qq deals que je vois passer qui ont l'air intéressant mais j'arrive pas trop à m'arrêter sur un choix.

En gros son utilisation c'est bureautique, film, et elle fait qq rush de ça GoPro mais rien de fou non plus. 14" comme au boulot ça lui va bien, même que le Mac est un peu plus petit mais ça n'as pas l'air dérangeant, par contre en dessous des 13,3" si possible.

Par avance merciii ����
Le nouveau Macbook Air est devenu imbattable en ratio qualité-puissance-autonomie-prix. À moins d'avoir une utilisation spécifique (besoin de Windows, ou softs 32bits, ...), ou que ce soit un choix politique, je ne vois pas comment on peut ne pas le recommander.

T'as l'équivalent d'un i9, sans ventilateurs, qui tient 20h sur batterie
Citation :
Publié par Gardien
Pour son utilisation, a peu près n'importe quel portable avec un SSD fera l'affaire. Et y en aura pour bien moins que 900€.
C'est sur, mais comme y a tellement de choix et de qualité de plateforme que par moment un Lenovo sera meilleur qu'un Dell alors que quelques mois plus tard ça sera un Asus. (Les noms sont donnés au pif qu'on soit d'accord)
Citation :
Publié par Dr. Troy
Le nouveau Macbook Air est devenu imbattable en ratio qualité-puissance-autonomie-prix. À moins d'avoir une utilisation spécifique (besoin de Windows, ou softs 32bits, ...), ou que ce soit un choix politique, je ne vois pas comment on peut ne pas le recommander.

T'as l'équivalent d'un i9, sans ventilateurs, qui tient 20h sur batterie
C'est aussi ce que j'avais en conclusion
Citation :
Publié par Gardien
Pour son utilisation, a peu près n'importe quel portable avec un SSD fera l'affaire. Et y en aura pour bien moins que 900€.
Si t'as le budget, autant utiliser dès le départ du matériel de qualité (un portable ne se résume pas qu'à un CPU et un SSD, surtout un ultra-portable).
Et les Mac décotent beaucoup moins vite, l'un dans l'autre t'en ressors gagnant.

Après faut avoir en tête que c'est apprendre un nouvel OS. Un utilisateur lambda finira par exemple avec des images disques ouvertes sur le bureau pour lancer ses applications parce qu'il ne comprend pas ce qu'est une image disque et qu'il faut copier l'application dans un dossier.
Citation :
Publié par Kriis
Actuellement y a le nouveau MacBook air qu'elle peut acheter en Suisse qui rentre dans son budget
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ouais enfin,"dans les 900" et 1200, y'a un fossé.
Ils sont à 1129 et il y a des réductions pour l'éducation par exemple. Bref, je répondais à l'OP quoi.

Après libre à chacun de vouloir entasser des vieux laptops invendables, et crevés au bout de 3 ans.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ils sont à 1129 et il y a des réductions pour l'éducation par exemple. Bref, je répondais à l'OP quoi.

Après libre à chacun de vouloir entasser des vieux laptops invendables, et crevés au bout de 3 ans.
Ils ne crèvent pas au bout de 3 ans, c'est une propagande Apple, ça.
Les laptops de plus de 6 ans, ça se revend aux mêmes personnes qui les achètent en grande distribution généraliste, sur Rakuten ou des cash Converters. Des gens avec des besoins basiques et qui n'y connaissent généralement pas grand chose.
Les vieux matos Apple se vendent encore comme des petits pains parce que "c'est Apple", une poignée d'acheteurs d'occasion achète parce qu'ils savent ce qu'ils achètent et généralement pas du matos de plus de 5 ou 6 ans. Même si ça se revend bien, il n'y a aucun intérêt si ça ne dure qu'un an ou deux, voire moins.
L'argument de la revente, c'est bien quand tu as un usage un peu plus avancé que bureautique et internet, parce que tu es sûr que tes besoins vont change et que t'auras besoin de mieux 3 ans après ou avant. Ça permet de réduire drastiquement la facture de la machine suivante, oui.

Le seul PC portable que j'ai vu crever en moins d'une semaine remonte à moins de 10 ans, un gars un peu irritable qui l'a balancé par la fenêtre (personne en dessous, heureusement) parce qu'il a fait une connerie et qu'il ne savait pas comment débloquer son PC. Et effectivement, il est aussi devenu invendable.

Et pour la demande de l'OP, honnêtement, je n'y vois pas de vraie demande. Elle semble attirée par le nouveau Macbook Air et honnêtement, sur une taille de 13.3" et moins, je suis prêt à parier que c'est plus le facteur esthétique qui a primé. Sur 13.3" et moins, de mon point de vue, je ne vois que le LG Gram 13 (qui n'est pas vendu en Europe, uniquement en Qwerty et moins puissant), ou le XPS 13 (beaucoup plus cher pour une puissance équivalente).
Pour moi, c'est une demande de forme pour se rassurer. Avec un choix déjà arrêté.
J'ai exagéré le trait mais pour avoir revendu du matériel, ne pas sous-estimer la décote.

Et non le XPS 13 n'est pas aussi puissant que le dernier Mac. Il n'y a tout simplement plus aucune concurrence dans ce secteur (en dehors de ce que j'ai évoqué, à savoir avoir besoin de Windows, ou politique).

Si ce n'est pas un besoin immédiat de puissance, ça permet une plus longue longévité.

Et même en dehors de la puissance, il se classe dans le haut du panier pour les finitions - audio, trackpad, clavier compris -, en autonomie et bruit il est hors catégorie maintenant.

Je te dis ça depuis un Thinkpad sous Linux hein, je fais pas de la propagande gratoss.
Je Re-Up le sujet tant qu'à faire, ça vaut quoi la "CG" : Nvidia GeForce MX450 2Go comparativement au la partie graphique du i5-1135G7 (Intel Iris Xe Graphics), vus que j'ai vus sur qq config de PC portable.

Par avance, merci !
Citation :
Publié par Kriis
Je Re-Up le sujet tant qu'à faire, ça vaut quoi la "CG" : Nvidia GeForce MX450 2Go comparativement au la partie graphique du i5-1135G7 (Intel Iris Xe Graphics), vus que j'ai vus sur qq config de PC portable.

Par avance, merci !
Ben c'est mieux. mais c''est pas foufou non plus
https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA....502663.0.html

après, ca n'a d'intérêt que si tu veux jouer avec le PC...
Et trouver un PC portable Ryzen5 16Go de RAM 256/512Go de SSD en 14" c'est possible sans dépasser les 800€?

C'est une merde sans nom pour en trouver un non?
Maintenant ? Nan, ça doit être possible en Ryzen 5 3500U en 4500U, ça risque d'être chaud.
Dans les Vivobook. 4Go soudés, seconde barrette que tu peux remplacer par une barrette de 16Go et le SSD NVMe que tu peux remplacer par un 1To si t'es à l'étroit. On doit rester encore un poil en-dessous des 800€.

Ah ben tiens : Vivobook 14" Ryzen 5 4500U 8Go/256Go à 599€ sur amazon, ou si tu peux allonger 50€ de plus, version Ryzen 7 4700U 16Go/512Go (sur la même page) à 849€.
Après, si on part sur le très haut de gamme comme les Zenbooks, faut doubler le budget.
L'avantage des Vivobooks, c'est que tu peux changer 1 barrette RAM, le SSD M.2 NVMe et tu as aussi un emplacement 2.5" libre.
A noter que les 15" sont souvent plus chers, les meilleures ventes étant en 13.3"(trop petit à mon sens) et 14".
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Maintenant ? Nan, ça doit être possible en Ryzen 5 3500U en 4500U, ça risque d'être chaud.
Dans les Vivobook. 4Go soudés, seconde barrette que tu peux remplacer par une barrette de 16Go et le SSD NVMe que tu peux remplacer par un 1To si t'es à l'étroit. On doit rester encore un poil en-dessous des 800€.

Ah ben tiens : Vivobook 14" Ryzen 5 4500U 8Go/256Go à 599€ sur amazon, ou si tu peux allonger 50€ de plus, version Ryzen 7 4700U 16Go/512Go (sur la même page) à 849€.
Après, si on part sur le très haut de gamme comme les Zenbooks, faut doubler le budget.
L'avantage des Vivobooks, c'est que tu peux changer 1 barrette RAM, le SSD M.2 NVMe et tu as aussi un emplacement 2.5" libre.
A noter que les 15" sont souvent plus chers, les meilleures ventes étant en 13.3"(trop petit à mon sens) et 14".
J'arrive pas à trouver les infos pour doubler / ajouts de RAM souvent c'est indiqué qu'un seul slot et max 8Go pour celui que tu m'as link avec le Ryzen5 :/
Citation :
Publié par Kriis
J'arrive pas à trouver les infos pour doubler / ajouts de RAM souvent c'est indiqué qu'un seul slot et max 8Go pour celui que tu m'as link avec le Ryzen5 :/
Je suis allé jeter un œil sur leur site. A priori, ils ont tout basculé en RAM soudée et pas de possibilité d'ajouter ou changer. L'un des principaux intérêts du Vivobook, avec le prix. C'est stupide.
Sinon, sur RDC, Ryzen 5 4500U 16Go/512Go à 749,99€.
Il n'y a que pour le stockage qu'ils sont laissé 1 M.2 NVMe + 1 2.5" Sata. Faible consolation.

Sinon Huawei Matebook 14 Ryzen 5 4600H 16Go/512Go à 799,99€. Par contre, ils ne précisent pas si c'est en Azerty ou Qwerty. Et je pense qu'il y a de grandes chances que ce soit du Qwerty.

Sinon, pour les amateurs de transformables : Vivobook Flip 14" 16Go/512Go Ryzen 5 4500U à 819€.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je suis allé jeter un œil sur leur site. A priori, ils ont tout basculé en RAM soudée et pas de possibilité d'ajouter ou changer. L'un des principaux intérêts du Vivobook, avec le prix. C'est stupide.
Sinon, sur RDC, Ryzen 5 4500U 16Go/512Go à 749,99€.
Il n'y a que pour le stockage qu'ils sont laissé 1 M.2 NVMe + 1 2.5" Sata. Faible consolation.

Sinon Huawei Matebook 14 Ryzen 5 4600H 16Go/512Go à 799,99€. Par contre, ils ne précisent pas si c'est en Azerty ou Qwerty. Et je pense qu'il y a de grandes chances que ce soit du Qwerty.

Sinon, pour les amateurs de transformables : Vivobook Flip 14" 16Go/512Go Ryzen 5 4500U à 819€.
Et bien un grand merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés