[Actu] Un système d'objets pour souligner les classes de Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Pour avoir joué quelques saisons je n'ai pas eu particulièrement d'impression de dirigisme.
Le build et les skills, je les adapte en fonction du stuff que je ramasse en jouant.

Je suis du même avis que Soumettateur, D3 reste un très bon jeu, pas un GOTY loin de là, j'ai même préféré le tout premier Diablo. Le 2 j'ai été incapable de le terminer, c'était juste une corvée à jouer, je passais mon temps à optimiser au mieux les emplacements d'inventaire et de stash en jouant avec les emplacements offerts avec le cube, qu'à taper du mob. A réessayer avec des mods qui résolvent le souci, il me semble qu'un JoLien en avait partagé un le mois dernier.

Je n'ai pas d'attente particulière envers D4 comme je n'en ai eu aucune pour aucun jeu depuis un bon moment. La hype très peu pour moi.

Le reste, ce ne sont que des arguments méta quelque que fallacieux (c'est en 2008-2009 que WoW n'a jamais été aussi anti-communautaire, fast food et dénué de challenge…).
Comment ne peux-tu pas avoir cet impression de dirigisme alors que les quêtes à effectuer t'octroient rapidement un set que tu mettrais beaucoup de temps à avoir autrement ? Set qui t'oblige à jouer d'une certaines façons en utilisant les skills associées dont les dégâts sont augmentés de 1000% ou plus.

Tu vas me dire qu'on est pas obligé de faire les quêtes et chercher à drop le set qu'on veut en jouant de manière classique ? Oui mais ça ne change rien, le dirigisme est toujours là car le set enferme complètement ton choix de skill.

Autre sujet WoW que tu as cité entre parenthèse pour ne pas attirer l'attention : le jeu avait un esprit bien plus communautaire en 2008-2009 que maintenant car il y avait encore des serveurs uniques, et pas des royaumes interconnectés où on croise que des inconnus avec qui on intéragit jamais.
Blague à part, je suis de loin l’évolution du jeu, si les tests/retours sont bons les premières semaines, j'envisagerai l'achat et je ne pense pas être naïf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés