Plusieurs utilisateurs sur un seul N° mobile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Jol,

Petite question pratique dans le monde de la téléphonie.

Admettons que dans une entreprise on ait :

-Une secrétaire avec un N° de portable
-Un employé A avec un N° de portable connu des clients (au début il n'y avait pas de secrétaire)

Actuellement, les clients appellent l'entreprise sur le numéro de A. En cas de non réponse, l'appel est transféré vers le portable de la secrétaire.

En cas d'appel manqué la secrétaire rappelle le client en numéro masqué pour ne pas les embrouiller avec un second numéro (ca ne leur plait pas, trop mais bon...). Les gens sont bêtes et vont s'obstiner à rappeler ce numéro même si on leur explique 20 fois qu'il ne faut pas. 

Un autre employé B va arriver et on aimerait pouvoir donner le numéro de A pour la secrétaire (un simple swap de carte sim) mais surtout que lorsque A et B appellent les clients, ce soit le numéro de la secrétaire qui s'affiche et non pas le leur.

Le but étant que les clients n'aient qu'un seul numéro qui les.appelle.

Est ce possible avec de la téléphonie mobile (tout le monde est itinérant) ?

Sinon auriez vous une idée pour faire ça au mieux ? J'ai vu du multi sim chez orange mais limité à 2 sim.

Merci !
S'il y a des solutions de voip pour téléphone mobile alors oui ca pourrait être bien si c'est pas une usine à gaz à utiliser et administrer.

Au boulot on utilise des solutions de téléphonie IP à base de Xivo mais uniquement sur du téléphone fixe et sans fil mais pas de mobile.
Oui y'en a mais mais c'est peu rependu parce que tu te repose sur le réseau DATA, du coup, avec la fiabilité qu'on lui connais.

Déja sans 4G c'est pas la peine d'y penser, donc ton itinérance ne dois pas couvrir de zone sans 4G.
Ensuite même en 4G, tu a une sorte de délais dans ta conversation, tu entend et est entendu avec un petit délais mais qui peux être dérangeant.

C'est ce qu'on utilise en ce moment avec le télétravail pour permettre aux gens d'avoir leurs ligne fixe pro sur leurs mobile donc je sait bien ce que ça donne.

En gros un appel 4G ca va être genre 200 a 500ms de ping là ou un appel normal c'est 1ms ^^

Je m'y suis fait a force.
Citation :
Publié par Eni PgM
Tu as des noms de solutions utilisables sur portable ?
Nous utilisons personnellement micollab et Orange.
Micollab fournis le logiciel, Orange les lignes.

Mais ca fait parti de notre téléphonie d'entreprise donc on a la totale chez eux, tout les postes fixe + les mobiles + le logiciel de VOIP sur les téléphones perso des salariés, je ne sait pas si il font les petits clients.
Ce serait pas plus simple de condamner le portable et de renvoyer les appels sur le poste fixe de téléphonie VOIP de la secrétaire ?

Une fois en place tu commences à diffuser le téléphone fixe du secrétariat et après un certain temps tu coupes définitivement le portable.
Quand les clients seront éduqués au nouveau numéro du centre d'appel les commerçants pourront appeler depuis leurs portables sans même avoir besoin de masquer leur numéro.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ce serait pas plus simple de condamner le portable et de renvoyer les appels sur le poste fixe de téléphonie VOIP de la secrétaire ?

Une fois en place tu commences à diffuser le téléphone fixe du secrétariat et après un certain temps tu coupes définitivement le portable.
Quand les clients seront éduqués au nouveau numéro du centre d'appel les commerçants pourront appeler depuis leurs portables sans même avoir besoin de masquer leur numéro.
On les connait les clients, du moment ou M. A va appeler avec son 06, ils vont préférer appeler dessus plutôt que de tomber au secrétariat puis ils vont envoyer des sms etc... 😁

On aura beau leur dire ils vont dire "ah oui oui d'accord" et puis...rappeler dessus 😅
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés