Compte Microsoft Windows différent du compte Microsoft Office? +meilleur site pour acheter des keys?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, à tous,


J'ai peu d'espoir de solutionner le problème que j'explique ci-dessous, mais vu la grande compétence de certains utilisateurs ici, je me dis qu'il y a probablement des utilisateurs plus compétents sur JoL que certaines personnes du SAV de Microsoft, donc je me dis que dans un désert de malheur, JoL sera peut-être ma lumière.

1) Les sites de Keys

Comme j'ai peu d'espoir, je commence par la question des keys: quel est le meilleur site pour acheter des keys pour des éditions professionnelles les plus complètes de Windows et Office? En général, j'utilise Kinguin, mais je me dis qu'il y a peut-être mieux. Je vois parfois des pubs pour des keys à 1 euro, mais ça me paraît trop beau.

(Quand je dis éditions "les plus complètes", je veux dire que certains boutons sont absents de certaines versions d'Office famille ou étudiant, et que j'ai parfois besoin de ces fonctionnalités (par contre, aucune ne me revient de mémoire donc je n'ai pas d'exemple)).

Par ailleurs, actuellement, je paye tous les mois un abonnement Office. Y a-t-il une contre-indication quant à acheter une Key pour Office pour installation définitive, sans abonnement lié?

2) Quelle adresse lier à un compte Microsoft?

Je vais probablement tout formater et réinstaller proprement Windows et Office. Conseillez-vous de choisir une adresse e-mail unique liée à Windows et Office, pour empêcher tout conflit entre les deux? Si oui, existe-t-il des comptes mail gratuits qui sont acceptés par les éditions professionnelles de ces logiciels? Par exemple, gmail n'est pas accepté, et Microsoft exige alors de créer un compte avec "onmicrosoft.com" après le @, mais comme aucune adresse e-mail réelle n'est liée au compte, c'est parfois lourd pour communiquer en cas de problème. Je pourrais déposer un nom de domaine en vitesse juste pour ça, mais si je peux éviter j'aime autant.

3) Le problème insoluble

Si je veux m'acheter une nouvelle key alors que j'ai déjà des keys, c'est pour le problème insoluble indiqué ci-dessous.

Disclaimer: J'ai un problème pour lequel j'ai passé littéralement des heures (vraiment des heures, genre je dirais une dizaine, réparties en plusieurs appel méga longs, car je suis tenace. J'avais parfois des journées assez boring durant le confinement...) au téléphone avec le SAV Microsoft, et les gens que j'ai au phone m'ont toujours semblé ne vraiment pas comprendre grand chose. Avec eux, j'ai tout fait pour solutionner le problème, mais rien n'y fait.

Du coup, je demande ici au cas où quelqu'un a déjà rencontré exactement le même problème et connaît déjà la solution.

J'ai un compte Microsoft Office Business pour lequel je paye un abonnement mensuel. Au moment où j'ai créé celui-ci, Microsoft m'a dit que mon adresse perso ne fonctionnerait pas, et m'a obligé à créer un compte Microsoft pour lequel la partie apès @ n'est pas "gmail". Du coup, l'adresse de mon compte est : admin@xxxxxx.onmicrosoft.com.

J'ai un compte Windows 10 lié à mon adresse perso gmail, obtenu en achetant mon laptop MSI.

Et le résultat, c'est que malgré toutes les tentatives, j'ai sans arrêt

- le compte Windows qui se connecte à mon Office de force, donc je dois réencoder mes informations du compte Office (genre à chaque ouverture). Ou mon compte office qui se déconnecte tout seul et qui exige que je me reconnecte.
- sans arrêt (plusieurs fois par heure), Microsoft qui m'annonce "Your password is about to expire. Click here to update it now" ou "we need to fix your Microsoft account (most likely your password changed)...". J'ai évidemment cliqué à de nombreuses reprises, suivi la procédure (qui implique souvent un changement de mot de passe), mais ça ne change rien, j'ai encore et toujours ces avertissements.

C'est intempestif.

Vous sauriez comment résoudre le souci?

Du coup, comme indiqué ci-dessus, je compte faire une install propre, en utilisant un compte unique partout. Je me dis que ça doit un peu arranger les bidons. Reste alors le problème de l'adresse liée, qui ne peut pas être une gmail.



D'avance, merci , bonne journée!
Perso, j'ai acheté toutes mes clefs sur cdiscount, Win 10 pro, Office Pro 2013, Office Pro 2016, Office pro 2019.
La seule que j'ai acheté sur Kinguin m'avait coûté une trentaine d'euros et j'ai aussi eu un problème de réarmement suite à un problème d'authentification. Ces couillons en Inde ou au Pakistan, ont forcé le réarmement jusqu'à saturation. Au final, j'ai dû racheter une licence.
Après, les prix des licences sont hyper fluctuants.
Pour Office, la version perpétuelle est classique : Word, Excel, Publisher, PowerPoint, Outlook. Exit donc les outils collaboratifs.
Pour Windows 10 pro, la licence varie entre 2 et 15€ sur cdiscount et ebay.
Pour Office Pro 2013 et 2016, ça varie de 7 à 30€, quand j'ai acheté. 2019 entre 9 et 50€.
T'as aussi des licences sur Rakuten.
Pour le compte MS, j'en ai 2 : outlook.fr pour mon PC portable et hotmail.fr pour mon PC fixe.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Perso, j'ai acheté toutes mes clefs sur cdiscount, Win 10 pro, Office Pro 2013, Office Pro 2016, Office pro 2019.
La seule que j'ai acheté sur Kinguin m'avait coûté une trentaine d'euros et j'ai aussi eu un problème de réarmement suite à un problème d'authentification. Ces couillons en Inde ou au Pakistan, ont forcé le réarmement jusqu'à saturation. Au final, j'ai dû racheter une licence.
Après, les prix des licences sont hyper fluctuants.
Pour Office, la version perpétuelle est classique : Word, Excel, Publisher, PowerPoint, Outlook. Exit donc les outils collaboratifs.
Pour Windows 10 pro, la licence varie entre 2 et 15€ sur cdiscount et ebay.
Pour Office Pro 2013 et 2016, ça varie de 7 à 30€, quand j'ai acheté. 2019 entre 9 et 50€.
T'as aussi des licences sur Rakuten.
Pour le compte MS, j'en ai 2 : outlook.fr pour mon PC portable et hotmail.fr pour mon PC fixe.
Comme d'habitude avec toi, c'est concis, précis, utile. Un grand merci pour ta réponse, ça m'aide bien
Pour ton compte perso, en fait tu as une adresse "microsoft" qui pointe vers un compte gmail (en gros ça s'appelle un stub - genre une adresse cachée chez MS) ton compte chez Microsoft n'est pas vraiment ton compte goocle (la meilleure preuve c'est que si ça se trouve tu as 2 mots de passe différents).

J'utilise 3 ou 4 comptes sur certains PC (notamment de pc persos avec authentification hotmail avec un compte Office 365 pro pour avoir les applis bureautique et un 3eme compte pour skype/teams pointant vers une autre adresse pro), mais ce sont toujours des comptes "purs MS".

Je pense qu'il n'est pas utile que tu rachetes une licence Office, si tu réinstalle ton PC, utilise ton compte "onmicrosoft" et tu devais pouvoir fonctionner normalement....
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ton problème commence là je pense. Je savais même pas qu'on pouvait avoir un compte Windows lié à une adresse non-microsoft...
Citation :
Publié par Paice
Pour ton compte perso, en fait tu as une adresse "microsoft" qui pointe vers un compte gmail (en gros ça s'appelle un stub - genre une adresse cachée chez MS) ton compte chez Microsoft n'est pas vraiment ton compte goocle (la meilleure preuve c'est que si ça se trouve tu as 2 mots de passe différents).

J'utilise 3 ou 4 comptes sur certains PC (notamment de pc persos avec authentification hotmail avec un compte Office 365 pro pour avoir les applis bureautique et un 3eme compte pour skype/teams pointant vers une autre adresse pro), mais ce sont toujours des comptes "purs MS".

Je pense qu'il n'est pas utile que tu rachetes une licence Office, si tu réinstalle ton PC, utilise ton compte "onmicrosoft" et tu devais pouvoir fonctionner normalement....
Merci pour vos messages. Je vais essayer ça, mettre l’adresse onmicrosoft liée à mon compte Office (qui n’est pas lié de près ou de loin, à mon adresse perso), sur mon compte Windows.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés