Evolution de Phoenix

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me posais une question concernant Phoenix et l'évolution du serveur.

Pensez-vous qu'un jour il soit possible que TOA soit déployé sur le serveur ? Je sais que le but du serveur est de resté dans le classic, mais ayant joué sur le live pendant plusieurs années, j'ai la petite nostalgie de bosser pendant des semaines sur une SC optimisé sur le perso, dites moi si je me trompe, mais faire des SC sur phoenix est beaucoup moins compliqué car il n'y a pas d'overcap etc ?
Je trouve aussi que du coup les contenus PVE étaient vraiment super intéressants (j'ai adoré faire les MLs par exemple, et je trouve le système d'artefact assez sympa)

Finalement que pensez-vous de tout cela ? Trouvez-vous que ça crée un gap trop important entre les joueurs ? Pensez-vous que ça pourrait apporter pas mal de nouvelles choses tant en terme de PVE qu'en terme de PVP (boss, groupe plus optimisé donc possibilité de tenir plus longtemps sur des fights en infériorité par exemple en pvp, quelques artefacts assez sympa, etc...)

Merci
Citation :
Publié par Elradriel dites moi si je me trompe, mais faire des SC sur phoenix est beaucoup moins compliqué car il n'y a pas d'overcap etc ?

Merci
Oui c'est ça, les stats sont maximum 75/75, HP 200/200, power 26/26, +11 compétence.

Quelques objets 'incontournables' à avoir éventuellement (ex : plastron Caer Sidi qui proc heal à 225 - meilleur qu'en craft).

En soi, rien de très compliqué pour tout capper. Après tout dépend de la classe (c'est encore plus facile pour un mage).

Concernant TOA, je sais pas. Je pense pas que la communauté Phœnix soit hyper ouverte sur la question (mais je peux me tromper). Mais c'est certain qu'un peu plus de contenu PvE ne fera pas de mal, selon moi, sur le serveur.

Sans nécessairement repasser par de longue et interminables ML ;-) . Je ne pense pas d'ailleurs que cela soit dans la 'mentalité'du serveur ou pas mal de chose sont misent en place pour accélérer le leveling par exemple. Si un jour ils ouvrent le serveur au contenu TOA ce sera sûrement à leur sauce et non la version que l'on a connue
Pas de ml mais beaucoup de raids pour les plumes, du coup sa change pas avec les ld et tout et du coup tu valide pas .

Et pareil si tu est trop loin tu valide pas et si tu afk c'est mort.
Citation :
Publié par Elradriel
Bonjour, je me posais une question concernant Phoenix et l'évolution du serveur.

Pensez-vous qu'un jour il soit possible que TOA soit déployé sur le serveur ? Je sais que le but du serveur est de resté dans le classic, mais ayant joué sur le live pendant plusieurs années, j'ai la petite nostalgie de bosser pendant des semaines sur une SC optimisé sur le perso, dites moi si je me trompe, mais faire des SC sur phoenix est beaucoup moins compliqué car il n'y a pas d'overcap etc ?
Je trouve aussi que du coup les contenus PVE étaient vraiment super intéressants (j'ai adoré faire les MLs par exemple, et je trouve le système d'artefact assez sympa)

Finalement que pensez-vous de tout cela ? Trouvez-vous que ça crée un gap trop important entre les joueurs ? Pensez-vous que ça pourrait apporter pas mal de nouvelles choses tant en terme de PVE qu'en terme de PVP (boss, groupe plus optimisé donc possibilité de tenir plus longtemps sur des fights en infériorité par exemple en pvp, quelques artefacts assez sympa, etc...)

Merci
Oui donc si j'ai bien compris tu veux remettre l'add on qui a tué ce superbe jeu en service ?

Vivement qu'Uthred lise ton post et qu on se remette tous à attendre le repop de GOV pendant 24H00 ou que on se batte entre realms sur la ML 10 après l'avoir cherché pendant 1H00 (ou du trou de balle qui afk dans le BG ML8 aura sur lui la clef parceque le lead bg aura oublié son /bg treasurer...)

Le stuff du stuff de stuff de la nouvelle quête qui rend has been ta sc qui t'a couté 50 PP (ca peut monter a 150 sur un set capé sans arme) six mois avant et qui accessoirement remettra en question ton template a dégouté le novice qui a envie de jouer casual.

A un moment donné pour ne pas asphyxier le jeu il faut que le skill en rvr prenne le dessus sur le temps passer pour se stuffer ou c'est la mort inévitable du gameplay dans une course à l'élitisme qui finira par laisser 24 joueurs à jouer à huis clos...

Après si c'est pour gagner des dépouilles, des mana wards coté PVE, du matos de craft ou de maison, des plumes, des larmes pourquoi pas mais si ca touche au rvr ca va déco en masse...

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 06/10/2020 à 19h27.
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Oui donc si j'ai bien compris tu veux remettre l'add on qui a tué ce superbe jeu en service ?

Vivement qu'Uthred lise ton post et qu on se remette tous à attendre le repop de GOV pendant 24H00 ou que on se batte entre realms sur la ML 10 après l'avoir cherché pendant 1H00 (ou du trou de balle qui afk dans le BG ML8 aura sur lui la clef parceque le lead bg aura oublié son /bg treasurer...)

Le stuff du stuff de stuff de la nouvelle quête qui rend has been ta sc qui t'a couté 50 PP (ca peut monter a 150 sur un set capé sans arme) six mois avant et qui accessoirement remettra en question ton template a dégouté le novice qui a envie de jouer casual.

A un moment donné pour ne pas asphyxier le jeu il faut que le skill en rvr prenne le dessus sur le temps passer pour se stuffer ou c'est la mort inévitable du gameplay dans une course à l'élitisme qui finir par laisser 24 joueurs à jouer à huis clos...

Après si c'est pour gagner des dépouilles, des mana wards coté PVE, du matos de craft ou de maison, des plumes, des larmes pourquoi pas mais si ca touche au rvr ca va déco en masse...
Je n'aurais pas dit mieux.
Et encore même sans ca, quand tu vois le mal pour se faire grouper en rvr le soir, il y a encore une mentalité dur à faire changer.
Citation :
Publié par Bannin-Supai
Je n'aurais pas dit mieux.
Et encore même sans ca, quand tu vois le mal pour se faire grouper en rvr le soir, il y a encore une mentalité dur à faire changer.
En pick-up/bus /stick Pomelo sur Albion franchement, non.
En groupe plus fixe/opti aucune idée par contre.
Citation :
Publié par Anaris
En pick-up/bus /stick Pomelo sur Albion franchement, non.
En groupe plus fixe/opti aucune idée par contre.
Polemo alias Giosakis (son pseudo sur Mid et avec lequel il se fait Ban) son seul talent est de passer 18H00 sur 24 dans le jeu il a le QI d'une huître et s'est fait ban tempo une bonne 20 aine de fois en presque 2 ans (pour Radar même je ne sais pas comment il fait à chaque fois pour revenir c'est incroyable) ca spy et ca magouille (avec ses potes sur mid ou il deal des alternances de Relics Jumpers (j'ai appris le terme il y a peu (ceux sont des gens qui profitent à chaque fois des prises de RK de tel ou tel royaume)) et ca insulte à tout va sur Discord.

On est loin des leads BG du début et quand bien même c'était sur Old Frontier.

En fixe opti faut aller montrer patte blanche sur le forum puis sur le forum des personnes qui cherchent avec différents degrés d'exigence.

La bientôt les RA 5L vont poindre (wé ca tue comme verbe) et à coup sur effectivement il y a de forte chance que tôt ou tard TOA soit mis à l'ordre du jour.

Enfin y a une belle bande de sado maso et de nostalgiques (voire les deux) la il y 1131 joueurs.

Pour ma part j'étais déjà considéré comme un vieux en 2002 la je suis carrément trop vieux pour ces conneries et après tout ce n'est qu'un jeu ^^

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 07/10/2020 à 20h38.
Citation :
Publié par Anaris
En pick-up/bus /stick Pomelo sur Albion franchement, non.
En groupe plus fixe/opti aucune idée par contre.
Oui te faire grouper dans le BG Buss, sur hib ou mid c'est possible et largement faisable.
Mais c'est tout.
Pour le reste tu peux prendre froid au TP.

Me rappel sur Carnac Mid (après la sortie de TOA, époque ou je commençais à RVR) , tu arrivais toujours à te faire grouper, bon ok tu avais certaines classes qui finissait lfg.
Mais sincèrement tu groupais, quasi tous les soirs.
Et si tu n'étais pas trop un manche, tu te faisais "ton carnet d'adresse" et c'était du best pickup, tu arrivais à te faire des soirée sympa.

Là c'est limite autiste ...

Peut être que c'est la mentalité des "jeunes" "allemands' "anglais" je ne sais pas, je vous laisse choisir.

Moi de toute j'approche de la 50aine, donc bon, je dois être trop con pour comprendre ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouah
Petite mésaventure avec le staff Phoenix...

Mon frère, qui est gros casual, souhaite jouer avec moi hier... on essaie de log. Son compte est BAN.
Sur discord, nous contactons un GM. Il nous dit que mon frère possède deux comptes crées sur le même PC (ce qui est tout à fait vrai car il a crée un compte pour notre neveu de 10 piges).
Ils ont donc bloqué son compte pour laisser un seul compte ouvert sur les deux (celui du neveu, sans perso lvl 50).
Nous demandons de bloquer plutôt ce compte et laisser le compte de mon frère avec les lvl 50 ouvert.
Compréhensif, le GM s'exécute.

Mon frère essaie de se log sur le serveur... impossible de se connecter. Nous recontactons le GM, il nous dit que mon frère ne peut pas jouer son compte avant 30 jours sur son pc . Qu'il doit utiliser un autre PC non utilisé pour crée un compte phoenix (wtf?).

Très bien, les règles sont les règles. Quand bien même elles peuvent être abusives.

En effet, un petit check plus poussé par le GM aurait pu faciliter les choses :

1. Le compte du neveu ne possède pas de 50, aucune classe à buff. Il a été joué 3 jours sur l'année.
2. Nous n'avons jamais enfreint la règle des 10 afk si nous sommes deux à jouer sur le même IP.
3. On parle, en ce qui concerne mon frère et mon neveu, de joueurs très casual, avec des play ridicules.

Je me pose aussi la question de savoir jusqu'ou le contrôle peut aller de la part de Phoenix. Et a quel point ce contrôle peut être intrusif ou non.

Bref, faites gaffes si vous êtes dans un cas similaire. On ne peut pas discuter avec eux. Et s'en est vraiment ridicule.
C'est vrai que les GM sont un peu rigides mais quand on voit ce qu'est devenu le live (un repère de cheaters), c'est peut être un mal pour un bien.
Citation :
Publié par Jacques
C'est vrai que les GM sont un peu rigides mais quand on voit ce qu'est devenu le live (un repère de cheaters), c'est peut être un mal pour un bien.
Il y'a une différence entre être un peu rigide et se pignoler. Sans compter l'atteinte au RGPD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés