Petite mésaventure avec le staff Phoenix...
Mon frère, qui est gros casual, souhaite jouer avec moi hier... on essaie de log. Son compte est BAN.
Sur discord, nous contactons un GM. Il nous dit que mon frère possède deux comptes crées sur le même PC (ce qui est tout à fait vrai car il a crée un compte pour notre neveu de 10 piges).
Ils ont donc bloqué son compte pour laisser un seul compte ouvert sur les deux (celui du neveu, sans perso lvl 50).
Nous demandons de bloquer plutôt ce compte et laisser le compte de mon frère avec les lvl 50 ouvert.
Compréhensif, le GM s'exécute.
Mon frère essaie de se log sur le serveur... impossible de se connecter. Nous recontactons le GM, il nous dit que mon frère ne peut pas jouer son compte avant 30 jours sur son pc . Qu'il doit utiliser un autre PC non utilisé pour crée un compte phoenix (wtf?).
Très bien, les règles sont les règles. Quand bien même elles peuvent être abusives.
En effet, un petit check plus poussé par le GM aurait pu faciliter les choses :
1. Le compte du neveu ne possède pas de 50, aucune classe à buff. Il a été joué 3 jours sur l'année.
2. Nous n'avons jamais enfreint la règle des 10 afk si nous sommes deux à jouer sur le même IP.
3. On parle, en ce qui concerne mon frère et mon neveu, de joueurs très casual, avec des play ridicules.
Je me pose aussi la question de savoir jusqu'ou le contrôle peut aller de la part de Phoenix. Et a quel point ce contrôle peut être intrusif ou non.
Bref, faites gaffes si vous êtes dans un cas similaire. On ne peut pas discuter avec eux. Et s'en est vraiment ridicule.
|