[Actu] Nouvelle lettre de Naoki Yoshida aux joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Irvy a publié le 28 août 2020 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3603/3603.240.png
Cette lettre concerne les nouveaux terrains d'habitations qui seront ajoutés à la 5.35 et les titres liés à la reconstruction d'Azurée.

Une lettre de Naoki Yoshida a été mise en ligne sur le site officiel de FFXIV, relative aux nouveaux terrains de logements qui sont prévus pour la 5.35 et les titres liés à la reconstruction d'Azurée.
Voici la lettre en question :

Bonjour à toutes et à tous ! Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV.Nous avons diffusé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
D'autre part, vous aurez remarqué que nous mettons cette fois ces terrains disponibles à l'achat en même temps pour les compagnies libres et pour les particuliers.
Si par particuliers, il parle de ceux ayant déjà acquis un logement, cela fut déjà le cas lors des précédents ajouts de secteurs. les compagnies libres se faisant parfois "voler" les grands et moyens terrains, par les joueurs individuels amoureux transi de l'housing.
Si par particuliers, il parle des joueurs n'ayant pas de logements, alors pour une fois, cela fera des heureux, même pour un petit terrain.

Je pense qu'il serait judicieux, de laisser les grands et moyens terrains pour les Compagnies libres en priorité, pendant 1 à 2 semaine.

Ceci étant, il est à constater que l'importance de CL et de son logement au sein du jeu, est devenu presque inutile, cette dernière n'offrant que peu d'activités et donc d'intérêts: il faudrait un système de quête autour du système de guilde communautaire.
Car actuellement, une CL et son logement servent principalement à combler les besoin en housing d'un ou deux membres au sein de la CL. L'atelier et ses Aéronefs / Sous-marins, étant trop souvent entretenus par un seul membre : là aussi l'intérêt de l'atelier et de ses vaisseaux est plus que limité, voir inutile pour l'activité dans le jeu.

Si on lie cela aux activités des Grandes Compagnies (factions), tout aussi limitées qu'inutiles, offrant qu'un contenu individuel via les missions instanciées de la troupe qu'on entretiens et qui n'influence en rien l'extérieur (le jeu).

Il serait peut-être temps que Yoshida et son équipe fassent un sérieux ménage dans ces fonctionnalités au contenu vide, et vide d'intérêt.
Attention, je ne dis pas que certains joueurs ne s'y intéressent pas, mais ceux là représentent quoi... 4% à 9% de la communauté ?
L'housing j'aime ça, je me sert aussi de la fonction prises de guerre qui permet de recevoir des sceaux de GC, que j'échange contre des matériaux qui m'ont servit à construire des châssis de ss-marin, à défaut maintenant de les vendre à l'hv... Et je suis le seul à faire cela, car ça n'intéresse pas les autres membres.
Je connais d'autres chefs de cl qui font la même chose, et qui sont les seuls à faire.

Bref, la dimension de Grande compagnie et de Compagnie libre et de leur logement n'est pas un contenu digne d’intérêt, et mérite de faire peau neuve.
Sinon concernant le housing, ils comptent faire quelque chose pour le rendre accessible à n'importe qui ? Enfin je veux dire par là, faire en sorte qu'on puisse par exemple logiquement poser des choses sur les mezzanines sans passer par des chemins de traverses, ou mettre simplement un aquarium sur une étagère ou un meuble autre que le bureau ?

C'est cool que ce soit possible via les glitch, ça laisse des possibilité aux plus furieux mais moi qui veut juste décorer ma maison sans y passer des heures, ça devient vraiment pénible.
Concernant l'utilisation de la Mezzanine, je ne sais pas. Actuellement on peut y mettre que du mobilier de table (les aquariums en font partis). Pour les meubles, ouaip, tjrs à devoir les glitcher en passant par la légendaire cloison + étagère... ^^;
C'est dommage de n'avoir aucune nouvelle concernant la prochaine extension.
Sachant que Shadowbringers est sorti le 2 juillet 2019, on est donc à 10 mois de la prochaine extension si on part du principe que ça doit sortir juillet 2021, même si je me doute qu'ils ont cumulé un peu de retard à cause du coronavirus.
Citation :
Publié par Vertu
C'est dommage de n'avoir aucune nouvelle concernant la prochaine extension.
Sachant que Shadowbringers est sorti le 2 juillet 2019, on est donc à 10 mois de la prochaine extension si on part du principe que ça doit sortir juillet 2021, même si je me doute qu'ils ont cumulé un peu de retard à cause du coronavirus.
Les nouvelles concernant la nouvelle expansion sont toujours données à l'occasion des fanfest, on attend toujours de savoir sous quelle forme les fanfest de cette année et de 2021 seront organisés (a priori celui de Londres de fevrier n'est pas encore annulé, mais à voir).
Citation :
Publié par Vertu
C'est dommage de n'avoir aucune nouvelle concernant la prochaine extension.
Sachant que Shadowbringers est sorti le 2 juillet 2019, on est donc à 10 mois de la prochaine extension si on part du principe que ça doit sortir juillet 2021, même si je me doute qu'ils ont cumulé un peu de retard à cause du coronavirus.
Les premières informations d'une extension sont toujours révélées au public lors des trois Final Fantasy XIV Fan Festival, dont le premier a lieu en Novembre, le deuxième en Décembre, et le troisième en Février.
Mais avec la connarogrippe-19, les 3 FFXIVFF seront peut-être présentés d'une autre manière, un peu comme le fut la PS5, par l'intermédiaire d'un support média, via leur chaîne Youtube. On est dans l'attente de recevoir plus d'informations :/
Pas de date concernant la sortie du Patch5.35, mais on peut supposer qu'il arrive à partir du 22 septembre.

On compte souvent 6 semaines après la sortie d'un gros patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés