Je pense qu'ils n'avaient pas le choix. Plein de jeux sont reportés, donc c'est un aspect avec lequel il faut compter maintenant. De plus, pour Halo Infinite, 343 Industries a créé un nouveau moteur et a repensé sa licence. Le directeur créatif est aussi récemment parti, ce qui n'était pas très bon signe.
En bref, ce n'est pas si étonnant, surtout que Microsoft n'a vraiment pas le droit à l'erreur : après l'échec Halo 5, c'est cet opus qui déterminera si la licence peut retrouver sa gloire d'antan ou si elle est destinée à mourir, comme Gears of War. Du coup, mieux vaut sortir plus tard que de vendre un jeu incomplet ou imparfait.
Cela dit, c'est un coup très, très dur pour la Xbox Series. Certes, les consoles ont pour habitude de sortir sans gros jeu de lancement (pensez aux lancements de la Xbox One et de la PlayStation 4). Certes, la console sera soutenue par de gros jeux tiers, dont surtout Cyberpunk 2077. Certes, de toute façon les consoles sont sold out lors de leur sortie, donc qu'il y ait ou non Halo Infinite au lancement ne changera rien aux ventes initiales. Néanmoins, un Halo Infinite excellent (90+ metacritic) aurait clairement affecté l'image de la machine, contribuant à lui donner une impulsion initiale très positive. Microsoft en avait besoin, mais ils devront faire sans.
Pour le jeu, je doute fort qu'il sorte avant fin 2021 ; maintenant qu'ils ont décidé de reporter le jeu, je pense qu'ils prendront le temps nécessaire pour le peaufiner à fond. J'espère que ce sera l'occasion au passage pour supprimer les versions Xbox One, qui n'ont plus aucun sens.
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