[Actu] Halo Infinite repoussé en 2021

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 12 août 2020 cette actualité sur le site Halo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3774/9/145719-240.jpg
343 Industries se voit contraint de reporter la sortie du jeu de tir de prochaine génération Halo Infinite en 2021.

Le jeu de tir futuriste à la première personne Halo Infinite devait accompagner la sortie en novembre de la prochaine génération de consoles de Microsoft. Présenté pour la première fois au public lors du Xbox Games Showcase, la qualité visuel du jeu avait cependant déçu nombre de joueurs.
Face à cet accueil mitigé, le développeur du jeu avait annoncé retravailler...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense qu'ils n'avaient pas le choix. Plein de jeux sont reportés, donc c'est un aspect avec lequel il faut compter maintenant. De plus, pour Halo Infinite, 343 Industries a créé un nouveau moteur et a repensé sa licence. Le directeur créatif est aussi récemment parti, ce qui n'était pas très bon signe.

En bref, ce n'est pas si étonnant, surtout que Microsoft n'a vraiment pas le droit à l'erreur : après l'échec Halo 5, c'est cet opus qui déterminera si la licence peut retrouver sa gloire d'antan ou si elle est destinée à mourir, comme Gears of War. Du coup, mieux vaut sortir plus tard que de vendre un jeu incomplet ou imparfait.

Cela dit, c'est un coup très, très dur pour la Xbox Series. Certes, les consoles ont pour habitude de sortir sans gros jeu de lancement (pensez aux lancements de la Xbox One et de la PlayStation 4). Certes, la console sera soutenue par de gros jeux tiers, dont surtout Cyberpunk 2077. Certes, de toute façon les consoles sont sold out lors de leur sortie, donc qu'il y ait ou non Halo Infinite au lancement ne changera rien aux ventes initiales. Néanmoins, un Halo Infinite excellent (90+ metacritic) aurait clairement affecté l'image de la machine, contribuant à lui donner une impulsion initiale très positive. Microsoft en avait besoin, mais ils devront faire sans.

Pour le jeu, je doute fort qu'il sorte avant fin 2021 ; maintenant qu'ils ont décidé de reporter le jeu, je pense qu'ils prendront le temps nécessaire pour le peaufiner à fond. J'espère que ce sera l'occasion au passage pour supprimer les versions Xbox One, qui n'ont plus aucun sens.
Une très bonne décision à mon sens, qui aurait même du être prise avant la conférence afin d'éviter ce bad buzz. L'orientation que semble prendre ce Halo Infinite me semble très bonne à la différence d'Halo 4 & d'Halo 5. Là où, à mes yeux, les nouveautés d'Halo 4 & 5 bafouaient l'ADN de la licence, Halo Infinite semble respecter le matériel d'origine tout en proposant des -- fausses [!] -- nouveautés avec par exemple ce monde ouvert. Alors autant ne pas tout gâcher en précipitant la sortie.

[!] : A mes yeux, et en se basant sur les maigres informations dont nous disposons, ce Halo Infinite ne propose rien d'autre qu'une grosse actualisation de Halo 1 avec les moyens d'aujourd'hui. Halo CE n'était pas très loin d'être un monde ouvert (à ceci près qu'il était limité par la techno de l'époque) dans le sens où l'histoire se déroule sur une même zone dans laquelle on repasse à plusieurs reprises et dont l'environnement évolue en fonction de nos pérégrinations. Aussi, en reprenant la DA originel, en focalisant les news sur l'ancien bestiaire, etc..., j'ai l'impression de voir un Halo CE version 2020. Ce qui n'est pas pour me déplaire, tant cela semble être enfin le parfait mélange entre le respect des attentes des anciens joueurs & la modernisation de la licence grâce aux technologies de notre époque. En d'autres mots, le jeu qui pourra autant séduire les anciens que plaire aux joueurs d'aujourd'hui.

Citation :
Publié par Alandring
Certes, de toute façon les consoles sont sold out lors de leur sortie, donc qu'il y ait ou non Halo Infinite au lancement ne changera rien aux ventes initiales. Néanmoins, un Halo Infinite excellent (90+ metacritic) aurait clairement affecté l'image de la machine, contribuant à lui donner une impulsion initiale très positive. Microsoft en avait besoin, mais ils devront faire sans.
Mouarf. Je pense que l'impulsion aurait été minime, même si le jeu récoltait un tel score sur MC. C'est Microsoft, quoi qu'ils fassent, ils se feront toujours bash (à tort ou à raison ).

Dernière modification par Soviet Suprem ; 16/08/2020 à 14h51.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Mouarf. Je pense que l'impulsion aurait été minime, même si le jeu récoltait un tel score sur MC. C'est Microsoft, quoi qu'ils fassent, ils se feront toujours bash (à tort ou à raison ).
En Europe, oui. Aux US, en revanche, Halo était une licence absolument gigantesque. Avoir Halo Infinite au lancement aurait beaucoup affecté la perception de la machine, surtout si le jeu avait été excellent.
Citation :
Publié par Alandring
En Europe, oui. Aux US, en revanche, Halo était une licence absolument gigantesque. Avoir Halo Infinite au lancement aurait beaucoup affecté la perception de la machine, surtout si le jeu avait été excellent.
On aurait tous voulu qu'il sorte day one et qu'il soit excellent
J'espère que ce sera pas un report d'un an parce que ça fait quelques temps qu'il est annoncé mine de rien.

M'enfin il faudrait déjà que @Soviet_Suprem répare sa manette....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés