[Actu] SDCC 2020 - La saison 2 de His Dark Materials s'annonce pour cet automne

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juillet 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4295/8/139648-240.jpg
HBO profite de la Comic Con de San Diego pour diffuser la première bande-annonce de la saison 2 de sa série His Dark Materials (À la Croisée des Mondes), en attendant une diffusion au cours de l'automne prochain.

La Comic Con se tient actuellement à San Diego et HBO en profite pour dévoiler la première bande-annonce de la deuxième saison de sa série His Dark Matérials, qui adapte la trilogie de Philip Pullman (À la Croisée des Mondes).
On le sait, cette deuxième saison de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
ha ouai, agréablement surpris, vu la situation actuelle je pensais pas revoir la série avant 2021.

Par contre j'espère que ce retour si tôt, ce sera pas fait aux détriments de la qualité.

Je note donc retour automne.
J'espère que se sera mieux fait que la première saison qui était quand même très linéaire avec un jeu d'acteur moyen. L'univers étant très intéressant heureusement pour compenser.
Message supprimé par son auteur.
Bah le film avait été réalisé par un mec qu'avait vraiment aimé le bouquin, très loin d'une adaptation à chier comme Prince of Persia ou la Tour Sombre. Pullman était aussi là pour donner des conseils et le casting était loin d'être dégueulasse.

Perso j'ai trouvé la série traînait en longueur et que le ton était bien plus sombre que le bouquin, dessus je préfère largement le film. C'est p'tetre ça qu'a plu au final.
C'est peut-être aussi lié au fait que le premier volume de la saga n'est pas forcément le plus intéressant (la saga a gagné sa renommée avec le deuxième et surtout le troisième tome). Le film adaptait ce premier volume assez fidèlement, alors que la première saison de la série a été écrite en sachant qu'il y en aurait au moins une seconde (la première saison introduit déjà quelques éléments majeurs du deuxième tome de la saga de Pullman).
Ca joue peut-être à la fois pour que la première saison gagne en intensité (par rapport au film), et que la seconde fasse l'objet d'une certaine curiosité (le contexte est déjà posé).
A noter que le flop du flim était relatif.
Seulement $70M au USA mais $300M dans les restes du monde.
Au final, il a rapporté le double de son budget.
Et une grosse part de responsabilité de l'échec aux USA et de la décision de ne pas faire les suite est due aux lobbies qui ont milité contre le flim car l'histoire est "antichrétienne".


Le flim souffre de certains choix pour faire rentrer l'histoire qu'ils veulent raconter dans la durée d'un flim.
Mais étonnamment il y a pas mal d'éléments qui sont malgré tout mieux traités dans le flim que dans la série.
(Puis je ne suis pas forcément fan dans la s1 de la série de commencer à introduire des éléments des autres livres car ça casse certains effets. Quand tout l'enjeu de l'arc principal est de réussir à atteindre une autre dimension en utilisant des moyens inhumains, avoir à l'avance l'info que des portails existent déjà change un peu la perspective je trouve.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés