AMD radeon Rx 5700 xt 8go

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir, disposant d une bonne configuration, et jouant à des mmorpg tels que lotro, swtor, teso., j ai commander à mon installateur pc une meilleure carte graphique, et m ayant monté ma configuration, il m à conseillé l AMD radeon rx 5700 xt 8go.
J ai également un écran pc Samsung 27 pouces incurvé LC27FG70.
Ma config est la suivante:
Carte mère gigabyte B450
Processeur ryzen 5 2600x 6 cœurs
Memoire16 GO DDR4
Disque dur SSHDeagate 2to.
Est ce qu avec ma nouvelle carte graphique, les jeux auxquels je jouent pourront être joues en ultra ?
J'ai peu ou prou la même configuration (ryzen 3600 à la place du 2600) et un red devil 5700XT et oui en 1080p tu joues à tout en ultra (voir même sur pas mal de jeux tu limites les fps pour éviter de trop tirer sur la CG pour rien).
Attention il y a de forte disparités suivant les modèles surtout au niveau du bruit et de la chauffe par contre.
très bon deal sur une 5700xt Pulse (l'un des meilleurs modèles)

https://www.dealabs.com/bons-plans/s...e-pass-1898673

Vu ta config et ton écran je partirais plutôt sur une 5600xt.

Il faut toujours affiner les réglages graphiques, l'ultra par defaut sur tous les setting ça te bouffe des perfs pour un apport visuel null parfois même négatif.
Citation :
Publié par Jerau

Vu ta config et ton écran je partirais plutôt sur une 5600xt.
Euh je ne dirais pas ça, pour profiter pleinement du 144Hz la 5700 XT n'est pas forcément overkill. J'ai une config similaire (2600x, Pulse 5700 flashée en XT) et je ne suis pas à 144 fps sur tous mes jeux (même si je m'en approche fortement).
Citation :
Publié par Yshusnir
Euh je ne dirais pas ça, pour profiter pleinement du 144Hz la 5700 XT n'est pas forcément overkill. J'ai une config similaire (2600x, Pulse 5700 flashée en XT) et je ne suis pas à 144 fps sur tous mes jeux (même si je m'en approche fortement).
Car tu es plus limité plus par ton cpu
Je ne sais pas si d'autres jeux ou soft le permettent, mais le bench inclu dans le jeu Gears of war 4 permet de voir si on est limité par le CPU ou la CG.
Il donne le nombre d'images max calculés par le CPU, et celui encaissé par la CG.
Ca donne un bon indice de la présence (ou pas) d'un bottleneck. Ca m'a donné du 250 CPU et 144 pour la CG sur ma conf (3800X / 5600XT).

Quoi qu'il en soit, en 1080 avec ton écran, tu ne devrais pas avoir de souci en ultra sur la totalité des jeux actuels.
Citation :
Publié par Yshusnir
CPU limited par un 2600x en 1080p ? Il se tourne un peu les pouces généralement .
D'autant plus en 1080p, plus tu tires la résolution et les graph vers le bas plus c'est le cpu qui est sollicité et sera le facteur limitant en fps, sachant que tu ne peux pas te fier au % d'utilisation cpu car les jeux sont limité à une utilisation déterminé de thread c'est donc la puissance mono-thread qui est encore très souvent le point d'étranglement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés