[1250€] Aide configuration gaming

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche à upgrade mon pc qui commence à se faire vieux (7 ans je crois). Voici la config actuelle :

Carte mère : Asus P8Z77-V
CPU : Intel i5-3470
GPU : Nvidia Geforce GTX 650 Ti
12 Go de RAM
Un bon gros vieux HDD Hitachi 500Go

Tout d'abord, comment mon pc fonctionne alors que le Socket de la carte mère est 1155 mais celui du CPU est 1151 ? C'est pas incompatible ?
Pour en revenir à la config, je souhaiterais que le pc fasse tourner les jeux les plus récents en très haute qualité, peut-être pouvoir streamer en parallèle (si possible avec ce budget). Je pensais changer uniquement le processeur et la carte graphique (GTX 2070 Ti assez puissante ?), prendre un ventilo, un SSD et ajouter de la RAM. Qu'en dites-vous et, surtout, qu'avez-vous à me suggérer comme produits qui fait bien le job sur la durée dans cette optique performance ? Thx

Heb'
LGA 1155 les deux.
Tu viens de te lever ?
i5 vers i7, même gen, pourquoi pas, mais de toute façon pas avec une 2070, c'est comme mettre un moteur de F1 sur une voiture de 1900, t'en profiteras pas au mieux.
lu

ça ne vaut pas le coup d'upgrade ta config. Avec 1250€ tu as largement de quoi te faire une config et même inclure l'écran dans le budget car jouer sur du fhd/60hz avec une config à plus d'1k€ c'est du gâchis.

simulation (prix pouvant être optimisé)
https://www.topachat.com/pages/confi...L89HMsTenjw%3D

Ecran ips 144hz
https://www.ldlc.com/fiche/PB00316447.html

Dernière modification par Jerau ; 20/05/2020 à 02h06.
Faut prendre en compte l'écran dans ton budget, il dois y avoir un certains équilibre entre la config et les caracs de l'écran, du FHD/144hz (200e) par exemple une config à 1k2 peut être amplement suffisant, si tu montes en budget sur la config ça vaut le coup de partir sur un écran plus haut de gamme aussi à 300-500 euros sinon tu ne profiteras pas de la puissance du pc. Donc la question c'est quel serait ton budget pour l'ensemble ?
C'est vrai que je n'ai pas pris en compte l'écran dans mon budget et tu fais bien de le rappeler. Au fond ça me dérange pas de partir sur du 2k5€ finalement (j'y tiens à la 2080 on dirait), je souhaite quelque chose d'optimal qui dure longtemps et je suis pas du genre à vouloir changer régulièrement les composants de mon pc.

Edit pour en dessous : Merci de vos avis qui sont, je trouve, très pertinents. Je vais y réfléchir du coup

Dernière modification par Heb' ; 22/05/2020 à 14h35.
Avis très personnel, mais je ne pense pas que ce soit le bon moment d'acheter une carte graphique haut de gamme. D'après les dernières rumeurs assez sérieuses, la nouvelle génération de CG va être bien plus puissante que l'actuelle avec un gros gap similaire voire plus important qu'à l'époque du passage entre Maxwell et Pascal pour nvidia (de la série 9X0 à 10X0). Claquer 800 ou 1000 balles aujourd'hui alors que dans 6 mois la CG sera à la rue face à un modèle moins cher, ça me parait risqué, surtout que le RTX de la génération actuelle est très mal géré et bouffe beaucoup trop de ressources.

Je sais très bien que l'on ne peut pas repousser éternellement l'achat vu qu'il y a des annonces tous les 6 mois, mais là on parle d'une situation assez exceptionnelle avec AMD qui pourrait revenir en force et nvidia qui devrait proposer des modèles jusqu'à 70% plus performants que la génération actuelle à modèle équivalent. A ta place, je me prendrais une CG en occaz ou une gamme moyenne pas chère en attendant la nouvelle génération.
Citation :
Publié par Lianai
Avis très personnel, mais je ne pense pas que ce soit le bon moment d'acheter une carte graphique haut de gamme. D'après les dernières rumeurs assez sérieuses, la nouvelle génération de CG va être bien plus puissante que l'actuelle avec un gros gap similaire voire plus important qu'à l'époque du passage entre Maxwell et Pascal pour nvidia (de la série 9X0 à 10X0). Claquer 800 ou 1000 balles aujourd'hui alors que dans 6 mois la CG sera à la rue face à un modèle moins cher, ça me parait risqué, surtout que le RTX de la génération actuelle est très mal géré et bouffe beaucoup trop de ressources.

Je sais très bien que l'on ne peut pas repousser éternellement l'achat vu qu'il y a des annonces tous les 6 mois, mais là on parle d'une situation assez exceptionnelle avec AMD qui pourrait revenir en force et nvidia qui devrait proposer des modèles jusqu'à 70% plus performants que la génération actuelle à modèle équivalent. A ta place, je me prendrais une CG en occaz ou une gamme moyenne pas chère en attendant la nouvelle génération.
Même avis. AMD et nVidia devraient sortir de nouveaux GPU sans comparaison avec les actuels. Même si le gap Rouge/Vert reste, les gains annoncés de part et d'autre mettent en question l'investissement sur une carte haut de gamme maintenant.
Citation :
Publié par Heb'
C'est vrai que je n'ai pas pris en compte l'écran dans mon budget et tu fais bien de le rappeler. Au fond ça me dérange pas de partir sur du 2k5€ finalement (j'y tiens à la 2080 on dirait), je souhaite quelque chose d'optimal qui dure longtemps et je suis pas du genre à vouloir changer régulièrement les composants de mon pc.

Edit pour en dessous : Merci de vos avis qui sont, je trouve, très pertinents. Je vais y réfléchir du coup
La carte graphique est le composant qui devient rapidement obsolète même en haut de gamme, le reste de la config peut se conserver relativement longtemps. Et comme c'est bien foutu la cg est l'un des composant les plus simple à changer dans un pc, pas besoin de tout démonter. Donc je ne peux qu'appuyer les dires des camarades ci-dessus, ne pas viser trop gros, en ce moment 5600XT pour du FHD ou 5700XT pour du QHD au maximum.
Du coup, est-ce que ça vaudrait la peine d'orienter sa config "autour" de la prochaine génération de CG comme prendre du haut de gamme un peu partout et ne remplacer que la CG en fin d'année (hypothétiquement) ? Ou ça pourrait poser problème à l'avenir ?
T'auras des composants plus récents, mais ça t'aidera pas des masses à jouer dans de meilleures conditions que maintenant. Je suppose que le bottleneck c'est pas ton CPU mais ta CG actuellement et ça sera le même problème en upgradant ton processeur. Si t"as pas de SSD tu peux commencer par là en effet, tu pourras le mettre dans les deux tours sans problème normalement et tu sentiras une différence dès maintrnant sur ton boot time, sur les temps de chargements etc. Mais pour tous les autres composants j'attendrai le moment où je vais décider d'une configuration finale. Il y aura aussi de nouveaux proc, nouvelles CM etc. d'ici 6 mois, plus performants pour le même prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés