[Wiki] Iop - Général

Répondre
Partager Rechercher
bottes => stri, ceinture => ceinture gence, ocre => tutu, amakna => quatre feuilles. Bon stuff sinon. Tu peux éventuellement mettre deux crustiques, c'est 2 cc ou 100 vita, ça se discute totalement.

Le bond n'est plus si utile maintenant qu'il y a déferlement (sort eau qui rush de quatre ou cinq cases).

Dernière modification par Synedh ; 25/09/2018 à 20h08.
C'est tout aussi jouable, perso je joue effectivement la gence, avec une logis même https://www.dofusbook.net/fr/equipem...rre-cac/objets

Certains choix sont personnels car j'aime avec des perso résistants même en pvm, et le malus du bouclier me convient car je préfère pouvoir taper aux sorts de loin comme de près sans malus.
Si ta team arrive à éponger les baffes que tu prends tu peux tout à fait jouer l'amakna.
Sinon, si avec -15% neutre et -7% terre à distance c'est dur à gérer (ce qui est le cas dans certains donjons), prends un bouclier plus "neutre", comme un taverne ou un cubiste.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
C'est vraiment comme ça que fonctionnent les malus res distance/mêlée ?
Pas exactement, mais c'est assez proche.
Si ma mémoire est bonne la formule de dégâts subis est:

(dégâts générés * (1-%res) - rés fixes) *(1- %réduction dégâts)

Donc le captain amakna est pire car il réduit la valeur des fixes aussi.

Edit: petite précision, l'impact réel sur les dommages finaux est compris entre 7% à 50% res et 15% à 0% res. Avec un écart selon tes fixes, de 0 pour 0 fixe à 15 pour un stuff 100 fixes

Dernière modification par (Pan)Erinye ; 26/09/2018 à 18h15. Motif: Correction formule
Bonjour ,
Je voudrais rejouer un peu mon Sacrieur pour découvrir les nouveaux contenus de ces dernières années et je songe à monter un Iop pour l'accompagner en PVM (ainsi qu'à un Eliotrope).
Je suis pas mal largué sur les nouveaux sorts et nouveaux items mais il faudra que je fasse les donjons avant de pouvoir les crafter c'est pourquoi mon stuff utilise des items pas trop difficiles à obtenir.
Je ne suis pas du tout au courant de la meta, j'ai choisi les éléments Terre et Eau pour les gros dégâts en cible unique ou zone et le côté tanky et support de la voie eau.
Le pikano c'est parce que j'en ai un exo PA qui traîne comme ça c'est plus simple pour moi.
J'aimerais avoir vos retours sur le choix des éléments, des items/dofus/monture et sur les pistes d'amélioration si possible. Merci beaucoup


https://d-bk.net/fr/LPOy

s4h4.png
Je pense que le 12/5 est préférable sur iop que le 11/6.
Tu peux remplacer cette cape pour une cape Xa, puis tu changes le muldo pour une dragodinde pourpre-ivoire.

Le combo conquete + tumulte + sentence est trop fort actuellement. Il ne faut pas t’en priver et partir sur du tri-élément.

La variante de précipitation est excellente, elle compense les 5 PM et l’absence d’intimidation dans certains combats PvM.
Citation :
Publié par Dialga
Je pense que le 12/5 est préférable sur iop que le 11/6.
Tu peux remplacer cette cape pour une cape Xa, puis tu changes le muldo pour une dragodinde pourpre-ivoire.

Le combo conquete + tumulte + sentence est trop fort actuellement. Il ne faut pas t’en priver et partir sur du tri-élément.

La variante de précipitation est excellente, elle compense les 5 PM et l’absence d’intimidation dans certains combats PvM.
Merci beaucoup pour ton retour, c’est encore mieux niveau budget en plus.
Je suppose qu’à terme il sera mieux de remplacer la Xa/DD par un voile ou cape luminescente et Volkorne ?
J’ai retrouvé une bague glours PM du coup j’ai pu remplacer l’anneau pilo, virer les trophées et mettre les bottes strigides.
En gros maintenant ça donne ça : https://d-bk.net/fr/LPOy
Je me questionne sur la pertinence du bouclier amakna si je suis sensé jouer à travers les portails d’un eliotrope, le quatre feuilles ne serait pas mieux ?
Citation :
Publié par Carapuce
Merci beaucoup pour ton retour, c’est encore mieux niveau budget en plus.
Je suppose qu’à terme il sera mieux de remplacer la Xa/DD par un voile ou cape luminescente et Volkorne ?
J’ai retrouvé une bague glours PM du coup j’ai pu remplacer l’anneau pilo, virer les trophées et mettre les bottes strigides.
En gros maintenant ça donne ça : https://d-bk.net/fr/LPOy
Je me questionne sur la pertinence du bouclier amakna si je suis sensé jouer à travers les portails d’un eliotrope, le quatre feuilles ne serait pas mieux ?
Oui, je joue le voile et un volkorne force/intell sur ma iop en PvM.

En arme : Hache Chaloeil et Arc Chaloeil quand tu auras la possibilité de les craft ou les acheter.

Concernant mes choix de bouclier : Quatre feuille > Cadran eau > Captain Amakna

Quatre-feuille dans la majorité des situations lorsque je joue sans idole. Même si le quatre-feuille coûte cher, je pense qu'il t'en faudra un... et en effet, taper à travers un portail c'est considéré comme taper à distance.
Cadran eau lorsque je joue avec les idoles cac (Kyoub, Yoche, etc). Je préfère le Cadran eau que le Captain Amakna.
Citation :
Publié par Dialga
Oui, je joue le voile et un volkorne force/intell sur ma iop en PvM.

En arme : Hache Chaloeil et Arc Chaloeil quand tu auras la possibilité de les craft ou les acheter.

Concernant mes choix de bouclier : Quatre feuille > Cadran eau > Captain Amakna

Quatre-feuille dans la majorité des situations lorsque je joue sans idole. Même si le quatre-feuille coûte cher, je pense qu'il t'en faudra un... et en effet, taper à travers un portail c'est considéré comme taper à distance.
Cadran eau lorsque je joue avec les idoles cac (Kyoub, Yoche, etc). Je préfère le Cadran eau que le Captain Amakna.
Ok, je penserais au cadran eau sur mon Sacrieur aussi alors
J’ai un arc Chaloeil, j’essaierais de faire la hache et le quatre feuilles au fur et à mesure, et pour le Volkorne a mon avis c’est super cher donc je verrais ça plus tard le terre-%crit me parait pas mal.
Merci beaucoup pour les conseils
Salut à tous,

Reprenant le jeu après une pause d'environ trois ans, j'aimerais repenser le stuff de mon iop 200, si c'est nécessaire.

C'est pour cela que je m'en remets à vous ici. A priori, ce ne serait que pour du PVM et je privilégie la voie terre et feu. L'idéal serait également d'obtenir le 12/6 sans (trop) de sacrifices.

Voici son stuff actuel (Chapeau Frizz, l'anneau Frizz est exo PM et la bague Gloursonne exo PA) :

20030902324373452.png


Avez-vous des idées ?

Merci à tous pour vos suggestions
Salut, un stuff assez performant en PvM pour Iop Terre / Feu 12/6 est le full Roi Joueur combiné à Amu / Ceinture Strigide ou Amu / Ceinture Volkorne, avec une bague glours, un Cromeugnon + Dagues Dragoeuf ou Feanor + Cac au choix, ça permet un 12/6 sans faire de sacrifices
Je vais compléter mon VDD.

Si tu vises les deux items volkorne tu peux également remplacer la glours par l'anneau.
Tu perds quelques do mais le bonus volkorne des 3 items file un PM donc tu libères le slot du vulbis.
(Ca peut être une alternative si tu n'as pas encore fais la quête)

T'as aussi le Sakochère qui est pas mal dans le genre (PA + 50 Do crit). J'ai l'impression que ce truc est oublié de tous ^^

Pour la cape un Voile ou une Jahash.
Merci pour vos réponses ainsi que vos idées de stuff très pertinentes.

Après quelques comparaisons sur Dofus-book, je pense partir sur la panoplie du Roi joueur en entier, amulette/anneau/ceinture volkorne, voile d'encre, dagues dragoeuf et cromeugnon. C'est apparemment le plus performant dégats sur Dofus-book compte tenu du fait que je n'ai pas le Vulbis.

Concernant le bouclier, je songeais au quatre-feuilles, qu'en pensez-vous ?

Enfin, pour le 6ème slot de libre dans mon stuff je pensais au puissant majeur (40%)
Quatre feuilles pour un jeu distance, Amakna pour un jeu mêlée (y'en a d'autres aussi genre le cadran eau pour éviter le malus rez distance du Amakna).

En slots Dofus je mettrais Ocre, Turquoise, Pourpre, Ivoire, Ébène et Abyssal, si tu n'as pas les deux derniers, Dolma éventuellement et DDG, sinon à defaut de mieux ouais 40 pui.

Concernant le Sakochere sur un Iop à base de Fureur / Coco / Destin on préfère feanor car 50 pui > 50 do sur les sorts à charge (d'ailleurs pour une optique do cri en Sakochere on préférera double strigide plutôt que volkorne car ça donne d'avantage de CC).
Merci pour les conseils ! Pour le moment j'ai les Dofus suivants:

Ocre, Pourpre, Turquoise, Dolmanax et Dofus des Glaces, je vais les utiliser avec le trophée puissant majeur en attendant mieux !

Si je devais investir dans un Feanor, je pourrais remplacer les dagues du draguoeuf. Pour le moment, j'ai une épée coche mais j'imagine que c'est dépassé à l'heure actuelle, que me conseilleriez-vous ?
Tout dépend ton mode de jeu, ta team... Les Erhy ont été trop nerfées (5% de cc de base), y'a pas eu tant de nouveaux CaC Terre / Feu depuis. Le Bathon ne peut pas CC, donc la toche reste une option, après les dagues dragoeufs tapent relativement bien en crit pour 3PA (surtout avec la Strigide, moins avec la Volkorne), en plus de filer le 12e PA donc c'est vraiment sympa comme cac sur ce mode, sachant que si tu joues avec fureur et destin t'as déjà pas mal de sorts à caler chaque tour.

Pour jouer distance tu as l'arc chaloeil aussi, mais qui ne donne pas de stats intel, moi à ta place je resterais sur les dagues drag. A moins de partir sur un mode mono éléments les sorts seront plus intéressants pour taper.
Salut !

J'ai repris il y a quelques jours mon Iop Terre/Feu lvl 199. Je fais du PVM solo, et j'ai l'impression d'être une sous merde, c'est hallucinant. Alors, c'est en partie dû au fait que je découvre les nouveaux sorts et les nouvelles synergies, mais quand même. Quand tout s'aligne parfaitement, je tape fort, mais le reste du temps ...

349719-1589120966-1037.png

J'ai un exo PM sur l'alumette et une PA sur un anneau. Je vais changer ma drago pour retrouver mon 1 PM perdu suite à la màj des montures et je compte acheter un Turquoise.


- Ça vous semble pertinent encore un mode bi-élément (c'est quand même bien pratique en solo) ?
- Vous vous embêtez à charger la Colère à chaque combat (j'ai que 11 PA ?
- Vous avez des astuces/combos à partager (avec Conquête notamment) ? Je sais pas trop vers où me tourner pour en trouver ...
Le Turquoise n'a pas un gros intérêt si tu n'as pas un pourcentage (très) élevé de CC.
A mon avis : vire un de tes anneaux pour n'avoir plus qu'un seul bonus pano, mets les trophées PA/PM pour compenser, et prends toi une dinde terre puissance. Éventuellement, tu peux rajouter le trophée +100fo à la place d'un de tes slots inutiles (fui / cawotte / kalyp) que tu changeras au besoin.
Après y'a évidemment plein de manière de faire "mieux" en changeant plus d'items, mais bon.

Pour ce qui est de la strat de jeu ... aucune idée, je ne joue pas Iop ^^
Je ne trouve pas le mode terre / feu vraiment adapté au niveau 199. Pour ma part je joue mon iop 200 terre / feu en songes, mais parce que ça s'y prête bien (panoplie volkorne, RJ, les boosts des songes...). A ce niveau il vaut mieux focus un seul élément pour être compétitif.

Si malgré tout tu veux rester bi-élément, comme l'a dit mon VDD, enlève un de tes anneaux et remplace le par une bague gloursonne, et l'autre par une bague MF (le bonus panoplie MF est top), équipe un nomade, un remueur, et un vigoureux, tu taperas déjà mieux. Ensuite je ne suis pas persuadé que la panoplie krala soit la meilleure à jouer dans ton cas, de mémoire y'a d'autres panoplies terre / feu à ton niveau (missiz frizz, magmatique). Ah et, pour le même budget qu'un turquoise, opte plutôt pour un pourpre si tu n'en as pas, c'est mieux.

Pour finir y'a pas de strat particulière, iop ça reste une classe relativement basique en terme de gameplay, pour la colère tu peux jouer la variante qui est très très bien aussi, hormis pour blitz un boss, la colère ça reste assez peu maniable.


Edit : Exemple de stuff fait en vitesse sur DB bi élément qui peut être sympa : https://d-bk.net/fr/d/WLas

Dernière modification par Feki' ; 10/05/2020 à 18h21.
La Krala, c'était surtout pour choper les 11 PA sans Ocre du temps où les trophées +PA n'existaient pas. Effectivement, il y a p-e mieux.
Vu que je suis à +41 de CC, je me disais que ça valait le coup de Turquoise. Mais, je vais suivre vos conseils là dessus.

J'étais parti sur du bi-élément parce qu'en solo, c'est pratique de pouvoir taper dans un deuxième élément. Le choix du Feu, c'était plus par défaut, et la nouvelle voie Eau orienté tank me fait le l'oeil. Je peux p-e arriver à un truc par trop moche en Terre/Eau.

Merci à vous deux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés