Raspberry Pi ou concurrent pour monter un serveur média (Subsonic) ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Je voudrais me monter comme écrit, un serveur hébergeant de la musique que je puisse écouter de n'importe où.

Je connais pas du tout le genre de matos dont j'aurais besoin. Le raspberry pi je connais guère plus que de nom, et encore moins les concurrents qui ont fleuri : peut-être y en a-t-il certains qui conviendraient mieux par rapport à mes exigences ?

Mes exigences d'ailleurs, parlons-en : j'en ai pas beaucoup, je veux juste qu'il puisse héberger qques dizaines de Go de musique et la streamer, ça va pas plus loin. 😄

Des suggestions ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je partais sur Subsonic parce que je connais déjà mais tant que ça peut classer et lire de la musique sur un client quelconque…
Si y a une interface web c'est cool aussi.

Une idée des perfs requises ou du modèle de raspberry qu'il me faudrait ?
Je prendrais le 4, l'interface web répondra mieux que celle du 3b. Concernant la ram, c'est toi qui vois (le pi4 trois versions : 1, 2 ou 4gb de ram), mais Subsonic utilise Java, et lancer une JVM va directement te prendre 400mb. J'irais sur la version 4gb pour être tranquille, c'est de toute manière pas bien cher.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Hmmm 70€ euros quand même le truc.
Je me demandais si y avait pas moyen de trouver un truc correct (au regard de mes exigences, toujours) dans les 30€… ��
pour une large utilisation multimédia je trouve pas cher mais surtout le bluetooth v5 et une gestion du dual 4K 60 fps pour 70€
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je n'ai pas besoin de ça. J'ai juste besoin de brancher le pi en rj45 à mon réseau et d'y accéder via une autre machine.
Tu peux toujours prendre le 3B+. La ram va être un peu juste mais tant que tu ne l'utilises que pour ça ça ne posera pas de soucis.

Le 4 a aussi l'avantage d'être assez puissant pour construire un véritable nas à bas coût.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Quid du 4 avec 2 Go de ram ? En promo, il a l'air d'être moins cher que les 3B+ qu'on trouve 🤔
Bin oui aucune différence avec la version 4gb, si ce n'est la moitié de la ram, c'est du bon. Perso j'utilise 2gb de ram sur mon pi4, donc je suis content d'avoir pris la version 4gb, mais j'ai vraiment beaucoup de services qui tournent dessus.
Normal, ils vont tous vouloir ecouler leur stock de 1.0, ce qui est logique. Je crois que la version 4gb sur kubii est un v1.2 cependant. Tu peux toujours leur demander.
J'ai essayé Mopidy, ça a l'air super cool mais c'est prévu pour utiliser l'output de la machine directement. Donc c'est pas vraiment ce que tu cherches, continue avec Subsonic .

Sinon, j'ai la rev 1.0 du pi4 achetée à la sortie avant qu'ils ne parlent de faire une révision, j'ai jamais eu de soucis avec, mais je sais que je ne peux pas l'alimenter avec n'importe quel usb-c. Après j'ai juste pris l'alim officielle et c'est bon.
(Mais clairement tant qu'à faire vaut mieux essayer de trouver la 1.2 je veux juste dire qu'entre un 3b+ et un 4 rev1.0 vaut tjs mieux le 4)
Aaah merci de l'info !
Pas de souci de chauffe non plus avec ton pi 4 v1?

Le pi 4 4 Go (v1 apparemment) est à 55€ (frais de port compris) sur amazon.co.uk… 🤔

Citation :
"I received the old model a few days ago, sensing it back now for a refund or replacement. Also arrived in plain packaging not the original PI packaging. Looks like they are sending returns back out to people."
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Aaah merci de l'info !
Pas de souci de chauffe non plus avec ton pi 4 v1?
Non, le kernel est prévu pour throttle le cpu à ~80° je pense. Donc en cas d'usage intensif, il va juste devenir plus lent et rester à 80°.

Pour te dire, je fais de l'encodage handbrake avec le pi4, c'est absolument pas adapté à cette machine donc ça prend du temps, mais ça fonctionne bien. Le gap de performance entre le 3b+ et le 4 est vraiment énorme.

J'ai installé le pi4 dans une case avec ventilateur et radiateurs, mais c'est vraiment pas nécessaire pour un usage ultra light comme subsonic. Et je dois dire que la différence de temp en idle n'a pas été hallucinant après avoir mis les radiateurs, c'est pas du super matos, mais peut-être qu'il throttle moins je sais pas.

En idle mon 3b+ est à 37°, et mon 4 à 40°.

Citation :
"I received the old model a few days ago, sensing it back now for a refund or replacement. Also arrived in plain packaging not the original PI packaging. Looks like they are sending returns back out to people."
Ouais ça c'est Amazon, c'est leur politique dégueulasse.

Sinon un petit magasin près de chez moi passionné de petits ordinateurs : https://shop.mchobby.be/en/ ils livrent en France et ont du stock. Le pi4 4gb seul est à 60€ hors frais de port.

Le pack complet pi4 4gb 84€ https://shop.mchobby.be/en/raspberry...100016132.html
Citation :
  • A Raspberry Pi 4 4Gb de RAM
  • One Official PSU 5V 3A (Type C)
  • A MicroSD card 16GB (unformated)
  • A micro-HDMI -> HDMI converter

Dernière modification par Suho ; 01/05/2020 à 14h01.
j'avoue que ce pack a l'aire plus interessant que ce que j'ai vue sur kubii ou même ailleurs. je note ça dans un coin.

je compte m'en acheter pour en faire un steam link et ce que sa faut vraiment le coup d’investir la dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés