[Portable] Aide au choix d'un PC montage video, retouche photo et bureautique env 2000€

Répondre
Partager Rechercher
Vivement les Zenbooks et Vivobooks avec Ryzen 4000 chez Asus.

Je ne sais pas pourquoi tous les constructeurs sont partis pour le moment sur des PC de gamers... Peut-être parce que les gamers sont plus sensibles aux performances et moins réfractaires au changement ? Mais imo, c'est sur les PC de gamers que le bénéfice des Ryzen 4000 est le moins visible (à part sur le prix certes).
Citation :
Publié par Borh
Vivement les Zenbooks et Vivobooks avec Ryzen 4000 chez Asus.

Je ne sais pas pourquoi tous les constructeurs sont partis pour le moment sur des PC de gamers... Peut-être parce que les gamers sont plus sensibles aux performances et moins réfractaires au changement ? Mais imo, c'est sur les PC de gamers que le bénéfice des Ryzen 4000 est le moins visible (à part sur le prix certes).
M'est avis que c'est parce que les gamers sont plus sensibles à l'effet de mode.
Et quand je dis "gamer", je ne parle pas des vrais joueurs, je parle de tous ces petits agneaux qui associent l'estampillage gamer à "c'est trop d'la balle".
Ceci dit, les machines "gamer" sont plutôt bonnes pour faire du graphisme, à défaut de matos dédié. A part que c'est loin d'être discret.
C'est dommage que les Zenbooks soient hors de prix, même si ça s'est bien calmé depuis la gen 1.Ce que j'attends d'Asus c'est plus l'intégration des CPU H/HS, parce que les U, pour des machines de cette finition ...
Concernant les pc "gamer" c'est aussi parce que souvent ils sont mieux équipé que les autres en plus d'être tape à l'oeil avec des leds partout. Vu les prix, ils s’apparentent à du haut de gamme. Qui n'a pas vu un alienware à la télé

Je suis content qu'AMD revienne en force, c'est plus sain cette concurrence après des années ou Intel s'est gavé !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est encore plus violent que ce qu'on pensait, ça surpasse même le i9 9880H à 90W.
Plus qu'à attendre des tests plus poussés et d'autres modèles pour situer le 4700U et le 4800U qui sont sensés être les porte-étendards.
Ce titre putaclic "atomise".

Citation :
en attendant le Core i9-10980HK [...]

En ce qui concerne les jeux, les résultats varient, mais globalement les deux puces sont au coude-à-coude. Cependant, le 4900HS accuse un retard de 12 % sur le Core i9-9880H dans Photoshop.

Même si oui je rejoins l'avis d'au-dessus ça va faire du bien cette concurrence (même si elle ressemble plus à la concurrence de nos opérateurs téléphoniques qu'autre chose...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés