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Je suis actuellement en train de faire Pathfinder qui est apparemment considéré comme le successeur de Baldur's Gate, et je prends vraiment mon pied, peut-être même plus que sur Divinity que j'ai fait le mois dernier, pour une simple et bonne raison : le mod turn based.
Le jeu souffre à la base du même problème que Baldur's Gate, à savoir que la pause active limite vraiment l'aspect stratégique, ou du moins le rend extrêmement contraignant pour ceux qui veulent avoir un total contrôle des personnages, ce qui fait que pas mal de personnes apprécient ces deux jeux non pas pour leur système de combat mais malgré ce dernier. Je me suis donc laissé tenter par ce mod après avoir lu les retours extrêmement positifs et l'annonce d'Owlcat concernant l'intégration de ce mod dans Pathfinder 2. Et bon sang que je suis heureux de l'avoir fait ! Le jeu prend une toute autre dimension et l'aspect stratégique des combats est tout simplement décuplé. Le mod ajoute également quelques règles de la version tabletop et transforme le jeu en une version bien plus fidèle. Et d'après ce qu'on a pu voir pour l'instant, c'est également le cas pour Baldur's Gate 3. Je ne peux clairement pas dire si ce sera un bon BG car cela dépendra avant tout de l'histoire et des compagnons selon moi, mais une chose est sûre, c'est qu'il s'annonce comme une bien meilleure adaptation de D&D que ses prédécesseurs. Ceci dit, je ne pense pas pour autant que le mode pause active soit à jeter à la poubelle. Le point positif de la pause active est que cela permet de débrancher le cerveau et de gagner du temps pour les combats faciles, ce qu'il m'arrive de faire sur Pathfinder (il suffit de presser une touche pour passer d'un mode à l'autre) quand je traverse des zones de bas niveaux. Si le tour par tour brille dans les combats difficiles, c'est effectivement une autre histoire lorsqu'il s'agit de tuer 20 kobolds en étant niveau 10. Au final, je comprends totalement le choix de Larian de créer leur jeu avec le tour par tour comme base car cela ne fait que le rendre plus riche et complexe, mais j'espère tout de même qu'ils offriront la possibilité de passer en pause active pour le côté QoL et pour les gens qui souhaitent vraiment jouer avec ce mode comme à l'époque. Pour ceux qui sont intéressés par le mode tour à tour de Pathfinder que les développeurs vont utiliser pour le 2, vous le trouverez sur le Nexus : https://www.nexusmods.com/pathfinderkingmaker/mods/109 Pour finir, un post Reddit assez intéressant qui devrait rassurer ceux qui s'inquiètent de la direction artistique : https://www.reddit.com/r/BaldursGate...isconceptions/ Dernière modification par Amrath ; 07/04/2020 à 02h14. |
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[Actu] Aperçu de Baldur's Gate 3 - Quand Divinity rencontre Donjons & Dragons
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