[Actu] Coronavirus : la Gamers Assembly 2020 est officiellement annulée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par calcifer
Relis bien ce que j'ai écrit. Avec le doigt. Il y a une différence entre blocus, qui consiste à bloquer les frontières d'un pays, et embargo, qui consiste pour un pays à interdire les entreprises sur son territoire de commercer avec un pays désigné, pour un certain nombre de produits, ou la totalité.
Le gouvernement Trump a décrété un embargo sur le pétrole du Vénézuela. C'est tout. Les entreprises peuvent continuer de faire commerce pour tout le reste, et tous les autres pays du monde, ils font ce qu'ils veulent, ils n'ont pas décidé d'embargo. Ce qui signifie, je détaille parce que y'a clairement un manque de culture économique, que le Vénézuéla, tout comme Cuba d'ailleurs, peuvent continuer de commercer avec tous les autres pays du monde qu'ils veulent. En passant, si Cuba reste un pays pauvre, c'est la faute de son état, un état dictatorial qui maintient son peuple dans la misère, l'embargo américain (et non pas le blocus, compris!!?) a peu de choses à voir là-dedans.
Bon, il faut dire que le Vénézuala n'a pour ainsi dire rien à part son pétrole, parce que son économie a été ruinée par Maduro bien avant que Trump décide son embargo. Et pour l'explication, s'il a décidé de cela, c'est pour accélérer la chute de la dictature Maduro. Il y va bien sûr des intérêts américains, mais si j'étais vénézuélien, plutôt que subir Maduro, CIA ou pas je préférerais encore que les US influencent les choses pour aider un autre à prendre le pouvoir, et établir un régime démocratique.
Vu ce que deviennent les pays sous la coupe des usa, aucun des deux n'est meilleur. En tout cas tu le dis toi même, sans le pétrole le venezuela n'est rien... Et ton embargo n'est pas la seule mesure prise contre le pays depuis l'élection de maduro au pouvoir, soit par obama. Mais les détails ces mesures j'ai l'impression qu'elles nous sont inconnu, je n'arrive pas à trouver de sources qui ne soit pas de la propagande de x ou y. Les deux camps s’opposent et nous balance de fausses informations. Maduro a été élu démocratiquement, cela ne plait pas à nous gouvernements qui depuis déjà son prédécesseurs ont tenté divers coups d’états et tentatives de décrédibilisation de la caste politique là bas.

Ce qui s'est passé en Bolivie récemment avec Maduro montre que ses fameux coups d'états sont souvent du vent soutenu par les grandes puissances pour que ses dits pays servent l'économie mondiale. Oh la situation du venezuela n'est pas enviable, j'ignore si le pays a bien été gérer économiquement et s'il pouvait l'être quand tu n'as aucun appui et des ennemis aussi puissant, ainsi que le financement de l’opposition et de leurs coups d"états par les grandes puissances. Je me demande si la diversification de l'économie du pays aurait été possible tout en ne se pliant pas aux usa, j'en doute. Très vite les usa ont réalisé des sanctions très rapidement sur les plus riches du pays, ce qu'ils ne font bien sur pas dans des pays comme le mexique ou le brésil ou il ne fait pas bon d'y vivre quand tu es tout en bas de l'échelle. Les les élections y sont très truqués on le sait, mais quand cela va dans leur sens et c'est probablement carrément soutenu par eux forcément aucun gouvernement ne s’oppose à eux...

Tout le monde ne peut pas faire comme la chine j'imagine, puis l'asie les usa et nos pays ont un pouvoir très limité là bas. J'ai de la chance d'être née français et pas des pays comme le brésil, venezuela et mexique en tout cas. S'il y a bien une chose dont je me rends compte c'est notre ignorance sur toutes les actions de nos pays envers tout ces pays, il n'y a pas que de la mauvaise gestion et on ne sait même pas si le régime actuel au venezuela est démocratique ou non. La bolivie nous a fait le même coup, et oh surprise le camp soutenu par les usa nous ont menti...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Maduro a été élu démocratiquement
Maduro élu démocratiquement... LOL!

Pour le reste, tu répètes le discours habituel des militants gauchistes, qui soutiennent tous les dictateurs pourvu qu'ils se déclarent socialistes, contre le capitalisme et le patronat. Pour eux Castro est un héro, Staline une simple petite erreur, Pol Pot un libérateur, la dictature chinoise un exemple, et les américains sont des exploiteurs satanistes. Bref, comme tu le dis toi-même, tu ignores tout du sujet, et à ce niveau d'inculture je perds mon temps: continue de regarder le journal de 20h, c'est mieux que rien.
Je suis tombé malade (41° de fièvre, énorme toux, maux de tête, perte de goût, grosse fatigue, bref 100% les symptômes du Covid)... le 30 décembre après un voyage à Paris...
Si on s'en réfère aux infos wikipédia qui pense que les premiers malades français étaient courant janvier, je suis le patient zéro en France ?

Je n'ai même pas pu me soigner car pendant les fêtes, pas de médecin dispo avant le 3. Ma mère de 76 ans l'a eu dans la foulée (elle est costaud, c'est la première fois de ma vie que je la vois attrapper un virus). On a passé le reveillon au lit sans même pouvoir manger.
Le médecin vu le 3 janvier, en l'absence de toute info avait parlé de bronchite virale.


Pour les chiffres, à mon avis il est trop tôt pour en parler mais je vais m'y risquer:
Citation :
Publié par Jinxsol
https://www.liberation.fr/france/202...ppette_1781108
Alors ok on peut trouver bcp de conneries sur le net mais je pense pas que cet article en fasse parti. Ce n'est pas une grippe, c'est une pneumonie virale
Je te cite toi mais c'est pour l'ensemble des liens qui comparent avec la grippe :

- Comparaison avec quelle grippe ? La grippe saisonnière de 2016 ? (il n'y en avait quasiment pas eu) . J'aimerai bien avoir la comparaison avec la grippe de 2009/2010 (200 à 500 000 morts dans le monde selon estimation basse/haute). D'autres formes de grippe plus rares ont un taux de létalité identique à celui de l'Ebola.... J'imagine qu'à chaque fois que le Covid est comparé à la grippe, les journalistes ne choisissent que l'année et la forme qui les arrange.

- Le Covid correctement soigné fait beaucoup moins de dégats (cf les pays qui ont un bon système hospitalier et qui ne sont pas débordés à longueur d'année) et avec le fameux médicament dont tout le monde parle ( hydroxychloroquine-azithromycine) du Dr Raoult le taux de décès tombe à 0,05%

- Les médias sont complètement largués ou le font exprès : ils ont persisté presque tout le mois de février à dire que le virus n'était qu'en Chine, puis qu'en Italie. Alors qu'on sait maintenant que les premiers cas officialisés par un médecin en France ont été fait le 24 Janvier (source wiki)
Et tout ce temps, même s'ils n'avaient pas de données sur la France, comment les médias ont pu croire que les frontières étaient hermétiques alors que les touristes Chinois (les plus nombreux à Paris), ont pu venir en France de mi novembre (date du début de l'épidémie) jusqu'au 23 janvier (date du premier confinement en Chine) ?

Donc un confinement aussi tardif en France mi Mars ? Le confinement (et l'OMS est d'accord) n'enraye pas une épidémie, elle la rallonge sur la durée donc permet de désengorger les hopitaux, mais ça aurait été peut être mieux d'avoir un système hospitalier qui fonctionne à l'instar de l'Allemagne plutôt que tout ce foin.

Dernière modification par DaalZ ; 04/04/2020 à 00h11.
Citation :
Publié par calcifer
Maduro élu démocratiquement... LOL!

Pour le reste, tu répètes le discours habituel des militants gauchistes, qui soutiennent tous les dictateurs pourvu qu'ils se déclarent socialistes, contre le capitalisme et le patronat. Pour eux Castro est un héro, Staline une simple petite erreur, Pol Pot un libérateur, la dictature chinoise un exemple, et les américains sont des exploiteurs satanistes. Bref, comme tu le dis toi-même, tu ignores tout du sujet, et à ce niveau d'inculture je perds mon temps: continue de regarder le journal de 20h, c'est mieux que rien.
Et toi tu as le discours habituel d'un anti gauchiste en caricaturant l'avis de ceux là. C'est comme Evo Moralés, on justifiait le coup d'état comme quoi il avait fraudé... Nier que les grandes puissances agissent pour plier tous ses pays en soutenant leurs candidats est d'une grande naïveté. Puis depuis quand un socialiste est anti patronat ? Il y a d'excellents patrons, les patrons sont des humains comme les autres. Tout comme il y a des employés qui abusent des failles du système pour se goinfrer, des chomeurs etc il y a aussi des patrons qui le font. Et vu qu'un chomeur-employé est souvent un anonyme il est beaucoup plus facile de pointer du doigt celui qui détourne des dizaines de millions, d'ailleurs Johnny n'était pas un patron et je lui crache au visage pour l'argent qu'il a détourné tout en sachant que la majorité des gens auraient fait la même chose. Puis je ne suis pas socialiste je suis humaniste, et pragmatique. Je suis contre l'ultra capitalisme, castro n'est pas un héro il a beaucoup de sang sur les mains avec sa guerre contre les usa.

Staline était un dictateur dont ne voulait pas lenine, dans un pays déjà très sanglant car oui les goulags n'ont pas été inventé par l'urss. Par contre c'est inadmissible leur utilisation, maintenant quand tu étudies un autre peuple ou une période historique tu fois prendre le recul nécessaire pour comprendre comment pensent les gens de ce peuple ou cette époque. Staline était un monstre, mais n'a du avoir que peu de difficultés à instaurer un nouveau régime par la force avec un pays déjà dresser pour y obéir avec les tsar. La ou nous français on a la révolte dans le sang. Dictature chinoise un exemple ? Tu sais je n'ai jamais considéré l'urss ou la chine comme des communiste ou socialistes, pour moi ce sont de simples dictatures qui ont été crée. Je suis français et fière de l'être, je ne voudrai pas vivre en chine, cuba etc Je suis pour l'amélioration du monde, pas pour son exploitation pour que quelques uns profitent de tout.

Maintenant sors de ta bulle, les américains tout comme nous les occidentaux, car notre gouvernement fait la même chose on exploite beaucoup de pays. On a soutenu des dictatures prêt à vendre leurs pays, on fait beaucoup d'affaires avec eux. Nous sommes dans un pays ou la répression se limite à te crever un oeil ou t'enlever un bras, bien loin d'autres des dictatures côté violence. Pour autant nier que la démocratie est violé constamment dans notre pays, que nous avons une caste politique qui gouverne depuis de décennies le pays à leur guise et utilise tout un tas de moyens pour détruire toute opposition. On se rappel de nuit debout ?

N'empêche, tu es sacrément aveugle pour croire véritablement que l'on a les vrais info de ce qui se passe là bas. Aujourd'hui je tombe que sur des infos contradictoires sur le net, avec deux discours, un anti maduro et l'autre pro maduro. Et bien sur entre deux personne pour analyser correctement toutes les actions des usa envers le pays et celles de maduro, mais de toutes manières un certains nombre resteront secret défense. Mais vis dans ton monde de bisounours, les usa c'est génial ils combattent pour la démocratie et n'ont jamais soutenu de coup d"état contre ce pays, maduro se prétend pour le peuple donc les gens stupides le défendent...Et il n'y a que toi et ta caste politique qui avaient raison...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Staline était un dictateur dont ne voulait pas lenine,
car oui les goulags n'ont pas été inventé par l'urss

C'est sûr que Lénine, c'était un modèle de démocrate. Et les américains ne sont pas vraiment allés sur la lune, et la crise épidémique sélésionistes, qui sont manipulés par les illuminatis en cheville avec les reptiliens de la planètes Vénusse.
En tout cas merci pour ce gloubi-boulga, c'était rigolo.
Citation :
Publié par calcifer

C'est sûr que Lénine, c'était un modèle de démocrate. Et les américains ne sont pas vraiment allés sur la lune, et la crise épidémique sélésionistes, qui sont manipulés par les illuminatis en cheville avec les reptiliens de la planètes Vénusse.
En tout cas merci pour ce gloubi-boulga, c'était rigolo.
Il n'y a pas un seul argument là dedans.
Citation :
Publié par Case Gibson
Il n'y a pas un seul argument là dedans.
+1 Mais c'est ça de parler à un mur qui reste enfermé dans ses croyances sans jamais les remettre en question.. Tout régime finit par disparaître, certains croient dur comme fer en leur dieu capitaliste comme s'il était éternel alors que l'histoire a montré que tout empire finit par connaitre sa chute. Il en sera de même avec les communistes, capitalistes, socialistes etc etc etc et d'autre courants prendront la relève.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
+1 Mais c'est ça de parler à un mur qui reste enfermé dans ses croyances sans jamais les remettre en question.. Tout régime finit par disparaître, certains croient dur comme fer en leur dieu capitaliste comme s'il était éternel alors que l'histoire a montré que tout empire finit par connaitre sa chute. Il en sera de même avec les communistes, capitalistes, socialistes etc etc etc et d'autre courants prendront la relève.
Venant de quelqu'un qui affirme que Maduro a été élu démocratiquement, je dois dire que tes arguments n'ont aucune espèce de sérieux. C'était assez beau aussi de lire que ce n'est pas l'Urss qui a fait ses goulags. As-tu donné des faits suffisamment solides qui tendraient à donner un haut degré de certitude à tes affirmations? Ils sont où tes témoignages et tes éléments qui permettraient d'affirmer que le désastre vénézuélien a été causé par les USA?
On me reproche de n'avoir pas d'argument, mais tu n'en as toi-même présenté aucun, seulement des opinions, des croyances voire des contrevérités, à base de complotisme et de tentative de tout expliquer par des coups d'état et des manigances de pays capitalistes qui exploitent les autres. Bien sûr que des injustices et des abus existent, ce n'est pas pour autant qu'on peut tout expliquer à travers ça, et qu'il faut voir partout des capitalistes assoiffés des richesses des autres. Et mettre au même niveau système communiste et capitaliste, encore une aberration, tellement l'histoire a suffisamment prouvé que le communisme, ça ne marche pas, ça n'a jamais marché à l'échelle d'un pays.
En fait tu mélanges tellement de choses et il y tellement de sophismes et d'idées reçues dans tout ce que tu dis que ça prendrait des volumes entiers pour tout expliquer, tout démontrer, tout prouver, et il en faudrait encore un pour expliquer comment on débat de façon rationnelle, en acceptant l'inévitable part d'incertitude qu'il y a toujours dans toute théorie valide. C'est ce qu'on appelle la loi de Brandolini.

Le principe d'asymétrie des idioties ou loi de Brandolini5, plus connu sous sa dénomination originale de bullshit asymmetry principle, formulé publiquement pour la première fois en janvier 2013 par Alberto Brandolini, un programmeur italien6, énonce que :
Citation :
« La quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire. »
Il en ressort que la désinformation a un avantage important, rétablir la vérité étant particulièrement coûteux.

Et je parle de loin, je n'ai pas appris l'économie et la philosophie politique depuis hier dans des forums de gamers, alors vos jugements personnels me sont parfaitement indifférents. Sur ce, j'ai assez lu de bouillie mentale sur ce fil, alors bonne continuation, c'est un forum de gaming après tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés