3615 AKELA, le retour :)

Répondre
Partager Rechercher
Disons que le JDR papier a connu une très mauvaise passe il y a un bon moment (merci Mireille Dumas et tes reportages orientés à deux balles). Je me rappelle de la grande époque de Jeux et Stratégie et de la pieuvre (Jessie je crois non ?) et de l'annonce faite par Guiserix pour la création d'un magasine dédié au JDR indépendant de J&S : Casus.
En tout cas l'idée est bonne, reste à savoir où ce site nous mènera ^^
Citation :
Publié par Mr Nours

C'etait l'ecran d'accueil du 3615 Akela (sur le site perso de Zorgon )... hé oui une douzaine d'année ça date
JE remercie Dieu de n'avoir jamais eu le Minitel en voyant ca...
Citation :
Publié par Toliman
JE remercie Dieu de n'avoir jamais eu le Minitel en voyant ca...
C'est énormément moins moche en noir et blanc, la couleur n'était pas du tout adapté. Et pour l'époque, c'était tout de même le summum mondial de la technologie grand public... les BBS eux c'était de l'ASCII art... d'accord c'était du 80 colonnes (que la plupart des minitels pouvaient aussi faire), mais question design et graphismes beurk; alors que le minitel avait des tas de petites choses sympa.

Et en matière d'outils et d'ergonomie de l'utilisateur, c'était aussi bien que ce qui existe aujourd'hui, voir mieux encore sur certains aspects. Prends la plupart des fonctions d'un site communautaire comme JOL par exemple, Akela et les autres serveurs du même genre avaient les mêmes outils... messagerie privée, messagerie instantanée, forums, salons de discussion, téléchargement de fichiers et de logiciels, gestion d'articles via une base de données (avec recherche, tri sélectif, etc.) et j'en passe. Certes c'était mono-serveur, mais cela avait aussi ses avantages.
Citation :
Disons que le JDR papier a connu une très mauvaise passe il y a un bon moment (merci Mireille Dumas et tes reportages orientés à deux balles). Je me rappelle de la grande époque de Jeux et Stratégie et de la pieuvre (Jessie je crois non ?) et de l'annonce faite par Guiserix pour la création d'un magasine dédié au JDR indépendant de J&S : Casus.
En tout cas l'idée est bonne, reste à savoir où ce site nous mènera ^^
Oula, je suis pas aussi "ancien" que ça moi.

Je pense que le premier numéro de Casus que j'ai eu dans les mains ça devait être le numéro 33...

Ouep la pieuvre c'était JESS et sur le serveur on pouvait déjà jouer a CAR CRASH un mmorpg ( hé oui déjà, avant ROGUE sur CASUS ) a la mad max...
Citation :
Publié par Mr Nours
sur le serveur on pouvait déjà jouer a CAR CRASH un mmorpg ( hé oui déjà, avant ROGUE sur CASUS ) a la mad max...
Tient d'ailleurs j'ai un trou... Fortress, c'était sur Akela ou sur Eliott Ness ce jeu de gestion et de stratégie ?
Citation :
Tient d'ailleurs j'ai un trou... Fortress, c'était sur Akela ou sur Eliott Ness ce jeu de gestion et de stratégie ?
Fortress c'était pas sur Akela suivant mes souvenirs. Donc je pencherait plus pour Elliot...

Sur akela y'avait Killer & Paranoia Mais c'était plus du genre JDR en ligne comme quoi on a pas changé les concepts depuis quinze ans
Arrow
Citation :
Publié par Mr Nours
Ouep la pieuvre c'était JESS et sur le serveur on pouvait déjà jouer a CAR CRASH un mmorpg ( hé oui déjà, avant ROGUE sur CASUS ) a la mad max...
Je m'en souviens, j'avais complètement oublié que j'avais joué à ça (avec des mines, du blindage et je ne sais quoi d'autre) bouh.jpg
Peut-être vous souvenez vous, messieurs les grands anciens, d'un "jeu de rôle" sur minitel (3614 je crois) où on se promenait, en vision subjective, dans la toundra, la steppe, les marécages et il ne se passait pas grand chose - d'ailleurs les décors étaient vraiment euh... minimalistes.
Citation :
Je m'en souviens, j'avais complètement oublié que j'avais joué à ça (avec des mines, du blindage et je ne sais quoi d'autre)
Ouep, mines blindages et le tout en vue 3d a la première personne svp. Y'avait aussi une gestion de clan et de commerce ( eau... )
C'est vrai que quand on y repense, y'a pas grand chose comme concept vraiment novateur dans le morpg...

Citation :
Peut-être vous souvenez vous, messieurs les grands anciens, d'un "jeu de rôle" sur Minitel (3614 je crois) où on se promenait, en vision subjective, dans la toundra, la steppe, les marécages et il ne se passait pas grand chose - d'ailleurs les décors étaient vraiment euh... minimalistes.
Hmmmm 3614 SAGA ?
Thumbs up
désolé pour ce "up"...
Citation :
Publié par Bjugnarkraekir
bah je connaissais IRL un dénommé Mowgli pis sinon après avoir été sur le dit forum c'est vrai que pleins de noms me sont familiers...

Mais j'étais pas un gros posteur comme on dirait aujourd'hui sur JOL...

Je viens picorer des infos et c'est tout...
Je suis ce Mowgli! (pseudo déjà pris ici bas)
Je me souviens très bien de toi. Un gars très sympa de Caen travaillant dans un média, au court prénom... je n'en dirais pas plus.
Par contre j'ai physiquement pas mal changé: de noir vêtu, cheveux longs. dans mon souvenir je me suis plus rapproché qu'éloigné de toi! ; )
Le nordiste que j'ai été tout ma vie a déménagé en Vendée, ça a failli être la Normandie, ou entre les 2 la Bretagne.

Je suis "sysop" d'Akela depuis un sacré bout de temps et le site s'est profondément transformé (profond et dément?!)
"Sysop" c'était "system operator," pour qui a connu cette époque là. "sysad", administrateur. "sysanim", animateurs.
Le site a déménagé mais l'ancienne adresse a été redirigée. le logiciel a lui changé à plusieurs reprises:
et à chaque fois, je prends le plus compatible, et le suivi cesse peu après... mdr (lien mis en mon profil)

Bon par rapport à celui ci on a du mal à soutenir la comparaison: un peu + de 15.000 messages seulement (de 70.000 avec les MP)
mais vrai que nous nous situons que par rapport au passé, dans un difficile équilibre entre tradition et nouveautés! (+de 30 ans déjà!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés