Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
source mon doigt mouillé ! Change pas mec xD
Non, c'est juste la connaissance de la société dans laquelle on vit. Si tu es déconnecté au point de croire que tout le monde peut se payer toutes les séances de ciné qu'il veut sans devoir faire des choix, tant pis ou tant mieux pour toi. Mais ça explique beaucoup de chose sur qui tu es.
Citation :
Publié par Wees'
Pendant le 8, il y avait Coco, Ferdinand et Jumanji
Qui ne sont rien en comparaison de Frozen. Je n'ai même pas parlé de Jumanji 2 là, c'est pas un blockbuster comme les Disney.
Citation :
Publié par Aragnis
Source hum ... Le seuil de pauvreté peut être ?

Vous pensez vraiment que tout le monde peut se payer en famille un ciné par mois ?

Je comprends mieux certains commentaires sur l'Agora.
j'aime bien avec toi faut qu'on te fournisse des preuves. et toi t'est seul réponse sont vous comprenez pas et c'est dans les livres.
Citation :
Publié par Aragnis
Non, c'est juste la connaissance de la société dans laquelle on vit. Si tu es déconnecté au point de croire que tout le monde peut se payer toutes les séances de ciné qu'il veut sans devoir faire des choix, tant pis ou tant mieux pour toi. Mais ça explique beaucoup de chose sur qui tu es.
Je connais mieux que la société que toi, et donc tu as tort. Source : mon derrière.

Indice : si disney (et ses marketeurs qui ont bien plus de données que toi) a sorti l'épisode 9 en face de frozen, c'est bien qu'ils ne pensaient pas que ça allait cannibaliser les ventes...
Citation :
Publié par dritzz
j'aime bien avec toi faut qu'on te fournisse des preuves. et toi t'est seul réponse sont vous comprenez pas et c'est dans les livres.
Si je te dis "tout le monde ne peut pas se payer du caviar à noël" t'as besoin d'une source ?

Si je te dis "tout le monde ne peut pas se payer 1 place de ciné par mois", t'as vraiment besoin d'une source ?

A priori personne n'a fait d'études là dessus parce que c'est une évidence : à 20-40€ la séance pour une famille de 4, bien sûr que certains foyers doivent faire des choix, et quand 2 blockbusters sortent à un mois d'intervalle avec un public cible en partie commun et familial, bien sûr que certains ne pourront en voir qu'un.

Je ne devrais même pas avoir à expliquer ça, mais vous êtes soit cyniques, soit complètement déconnectés de la vie.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Indice : si disney (et ses marketeurs qui ont bien plus de données que toi) a sorti l'épisode 9 en face de frozen, c'est bien qu'ils ne pensaient pas que ça allait cannibaliser les ventes...
Bien sûr que si, c'est d'ailleurs une remarque qui a été faite quand Disney a déplacé SW à la fin de l'année.

Mais ils ont calculé que même en sortant si proches l'un de l'autres, ces deux films feraient au total bien plus vers noël qui est une période idéale pour ce genre de film.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Frozen en était à son 30ème jour d'exploitation quand SW a démarré... les gains des films concurrents sur la même période de temps étaient supérieurs en 2017

Non vraiment, on est plusieurs à te donner divers arguments, sur ce coup là tu as tort
30 jours entre 2 gros films c'est pas assez pour beaucoup de monde pour se refaire un budget cinéma, c'est ça mon propos, pas autre chose.
Citation :
Publié par Aragnis
30 jours entre 2 gros films c'est pas assez pour beaucoup de monde pour se refaire un budget cinéma, c'est ça mon propos, pas autre chose.
MDR. Dans ce cas y a aucun film qui peut fonctionner à ce rythme xD.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ce qu'on te dit, c'est que ton propos n'est pas pertinent. On ne conteste pas (vraiment) le budget cinéma d'une famille pauvre. On dit que ça n'explique pas la perte de spectateurs d'un film à l'autre.
Frozen 2 et les autres sorties cinéma n'ont pas cannibalisés les entrées de SW IX.
Moi j'ai emmené mon fils de 4 ans voir frozen 2. Si j'ai pas été voir SW, c'est à cause de la purge qu'a été l'épisode 8 (sûrement car je dois être le disney hater misogyne de base) et j'aurais pas emmené mon fils le voir de toutes façons car il est trop jeune.
C'est pas du tout le même publique visé.
T'imagine l'excuse si disney foirait disney+ et disait "oui mais y a netflix en face, et ça coûte aussi 10 euros par mois ! Regardez le seuil de pauvreté" mdr.
Citation :
Publié par Wees'
Ce qu'on te dit, c'est que ton propos n'est pas pertinent. On ne conteste pas (vraiment) le budget cinéma d'une famille pauvre. On dit que ça n'explique pas la perte de spectateurs d'un film à l'autre.
Frozen 2 et les autres sorties cinéma n'ont pas cannibalisés les entrées de SW IX.
Déjà pour la perte de spectateur vis à vis de SW8 va falloir attendre plusieurs mois pour avoir le score définitif de SW9 (SW7 c'est hors compet).

Et si tu ne contestes pas la question du budget cinéma pour une famille pauvre, tu ne peux contester que certains ont du faire un choix entre Frozen 2 et SW9.
Pour faire plus simple :
- si Frozen 2 était sorti à noël loin d'un autre blockbuster ayant une cible commune il aurait fait mieux
- si SW9 était sorti à noël loin d'un autre blockbuster ayant une cible commune il aurait fait mieux

SW8 n'est pas passé juste après Frozen 2.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Moi j'ai emmené mon fils de 4 ans voir frozen 2. Si j'ai pas été voir SW, c'est à cause de la purge qu'a été l'épisode 8 (sûrement car je dois être le disney hater misogyne de base) et j'aurais pas emmené mon fils le voir de toutes façons car il est trop jeune.
C'est pas du tout le même publique visé.
Y'a une base de public commune. Et par ailleurs si t'es parent sans trop de sous : tu vas voir Frozen 2 avec tes gosses ou tu vas voir SW9 en solo/couple ?

Je trouve fou de devoir expliquer pourquoi 2 blockbusters à peu d'intervalle ça se phagocyte une partie du public .

Les studios font tout pour éviter de le faire, mais non ça n'aurait aucune espèce d'importance dixit JoL .

Ah et à ceux qui vont redire la bêtise suivante "gnagna Disney a choisi de les sortir comme ça" ... bah oui, la période de fin d'année est un boost pour les films familiaux, valait mieux faire 2 gros cartons que de faire un plus gros carton mais dans le même temps gâcher un peu un des deux films.
Citation :
Publié par Aragnis
Je trouve fou de devoir expliquer pourquoi 2 blockbusters à peu d'intervalle ça se phagocyte une partie du public .
Y a toujours des blockbuster à 30 jours les un des autres... Ton excuse ne vaut rien. Si tu m'avais dit toys story vs frozen, j'aurais plus compris vu les publiques visés... Mais là SW vs frozen mdr.

Comme dit plus haut, le 8 est sorti contre 3 autres gros blockbuster, donc ce n'est en rien une excuse.
2 gros cartons, alors que tu dis que les gens n'ont pas de budget pour voir 2 films en 2 mois ? C'est pas plus intéressant de faire un film en juin et l'autre en décembre pour laisser le temps au pauvres de refaire leurs gagnottes ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Y a toujours des blockbuster à 30 jours les un des autres... Ton excuse ne vaut rien. Si tu m'avais dit toys story vs frozen, j'aurais plus compris vu les publiques visés... Mais là SW vs frozen mdr.

Comme dit plus haut, le 8 est sorti contre 3 autres gros blockbuster, donc ce n'est en rien une excuse.
Coco, Ferdinand et Jumanji ... 3 énormes blockbusters bien sûr, à côté Frozen c'est du ciné indépendant.

Sérieux ...

Citation :
Publié par dritzz
C'est pas plus intéressant de faire un film en juin et l'autre en décembre pour laisser le temps au pauvres de refaire leurs gagnottes ?
Non, je t'ai écrit pourquoi, mais faut croire que lire c'est trop compliqué.
Citation :
Publié par Aragnis
Coco, Ferdinand et Jumanji ... 3 énormes blockbusters bien sûr, à côté Frozen c'est du ciné indépendant.

Sérieux ...


Non, je t'ai écrit pourquoi, mais faut croire que lire c'est trop compliqué.
Oui car ils ont pris Disney + et que sa prend la moitié de leur budget
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dritzz
Oui car ils ont pris Disney + et que sa prend la moitié de leur budget
Non, tiens je suis gentil je te mets le quote :
Citation :
Publié par Aragnis
Ah et à ceux qui vont redire la bêtise suivante "gnagna Disney a choisi de les sortir comme ça" ... bah oui, la période de fin d'année est un boost pour les films familiaux, valait mieux faire 2 gros cartons que de faire un plus gros carton mais dans le même temps gâcher un peu un des deux films.
Tu vois, j'avais dis à l'avance qu'imaginer sortir un Frozen ou SW en juin était une idiotie .
Citation :
Publié par Aragnis
Un blockbuster ne se définit pas après coup par son box office ... mais punaise le niveau .
Jumanjin budget estimé entre 90 et 150 millions

Frozen 2 c'est 98 millions annoncés.

M. D. R.

The rock il fait des rôles de composition c'est bien connu. Tu veux pas te tenir à ta parole et arrêter de poster ?
Citation :
Publié par Aragnis
Non, tiens je suis gentil je te mets le quote :


Tu vois, j'avais dis à l'avance qu'imaginer sortir un Frozen ou SW en juin était une idiotie .
Tu dis tellement connerie aussi. Mais tu parles pas de juin là.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Jumanjin budget estimé entre 90 et 150 millions

Frozen 2 c'est 98 millions annoncés.

M. D. R.
Et un blockbuster ne se définit pas non plus forcément par son budget ... bravo tu tapes à côté à chaque fois.

Citation :
Publié par dritzz
Mais tu parles pas de juin là.
Juin est "un autre moment que noël" ... à moins que tu ne sois pas d'accord avec ça non plus, au point où tu en es de toute façon ...
Citation :
Publié par Aragnis
Et un blockbuster ne se définit pas non plus forcément par son budget ... bravo tu tapes à côté à chaque fois.
block·bust·er
/ˈbläkˌbəstər/

noun
INFORMAL

a thing of great power or size, in particular a movie, book, or other product that is a great commercial success.

Tu veux pas t'arrêter ?


A blockbuster is a Hollywood movie that's made with a large budget and big stars.
https://www.vocabulary.com/dictionary/blockbuster
Citation :
Publié par Aragnis
Et un blockbuster ne se définit pas non plus forcément par son budget ... bravo tu tapes à côté à chaque fois.


Juin est "un autre moment que noël" ... à moins que tu ne sois pas d'accord avec ça non plus, au point où tu en es de toute façon ...
Mais en même temps, ils perdent la moitié de leur public avec les pauvres. Donc si il laisse le temps au pauvres de refaire leurs budget. Ils font le double en juin avec ton raisonnement sur le budget
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés